5.0 étoiles sur 5 La magie opère..., 18 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harpe Celtique et Chants du Monde / Cécile Corbel RSCD 270 (CD)
J'ai découvert Cécile Corbel à l'occasion d'un reportage sur la sortie du film "Arrietty le petit monde des chapardeurs" dont Cécile à écrit la BOF et ça a été un vrai coup de coeur à l'écoute des quelques extraits diffusés : j'ai tout de suite acheté ce premier album "Harpe celtique & Chants du monde " ainsi que son album SongBook vol1.
Ecoute après écoute je suis de plus en plus sous le charme de ce mélange harmonieux de tradition (textes, mélodies, ...) et de modernité (arrangements, rythmes, ...) mené par la belle voix de Cécile et le son cristallin de la harpe. Bref complètement et définitivement conquis.

5.0 étoiles sur 5 Une douce artiste, 8 décembre 2011
Christopher "Chris" (France) - Voir tous mes commentaires
Sublime 1er album de Cécile Corbel, 6 chansons dont des traditionnelles et une de l'artiste qui est un voyage initiatique dans la musique celtique et dans la tradition bretonne. J'ai rencontré cette artiste qui est envoûtante et sublime, aussi bien en CD qu'en live, Cécile Corbel est une artiste authentique et vraie. Partageant ses récits, ses images et ses impressions aussi bien dans ses musiques que dans les textes traditionnels riches. La musique de Cécile Corbel est une envolée vers une terre de sérénité et cet album marque les débits d'une grande artiste qui sait nous faire voyager comme elle voyage au fil de ses textes et de ses musiques, emplies de douceur et de beauté.

5.0 étoiles sur 5 Une harpe et une voix pour un univers féérique, 27 septembre 2014
Semper Victor "FB" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
« Harpe Celtique et Chants du Monde » est le premier album de Cécile Corbel. Avec six titres seulement, il s'impose de ses premières notes comme annonciateur d'une immense artiste.

Cécile Corbel et sa harpe celtique ne font à l'évidence qu'un tant leur évidente harmonie transperce chaque morceau, mais c'est bien sa voix cristalline qui permet d'affirmer le plus la personnalité de cet univers musical. La bonne idée de cet album est celle de l'ouverture au monde, tout en conservant une influence celtique affirmée. Les arrangements (assez modernes) et la diversité des titres font sur cet album de la harpe celtique de Cécile Corbel un instrument à l'universalité manifeste.

Mes deux titres préférés sont « Shir Al Etz » et « Je m'endors » (le seul à être chanté en français). Le dernier titre, « Valse des ondines », est quant à lui le seul morceau à ne pas être chanté.

5.0 étoiles sur 5 Parfait., 21 février 2013
Content d'avoir acquis ce premier cd de Cécile que je connais bien. Cd qui restait difficile à retrouver. Toute la "celtitude bretonne" chant et harpe par une belle rousse discrète et très charismatique. Expédition-réception très rapide. Très satisfait.