5.0 étoiles sur 5 LE dessin animé à avoir
Mulan... Le film culte qui a bercé mon enfance. J'ai du le regarder un milier de fois au moins. Je connaissais les paroles par coeur. En espagnol, mais comme beaucoup d'animations, je ne pense pas que cela ait une grande importance.

Publié le 3 août 2009 par Moon Goddess

3.0 étoiles sur 5 C'est bon parfois... le silence...
Depuis la princesse Jasmine, les studios Disney font la part belle aux jeunes filles aux caractères bien trempés, libérées du joug masculin. Quoi de mieux que la Chine traditionnelle pour traiter un tel sujet?
La jeune Mulan, peu portée sur ce que la société attend d'elle (c'est-à-dire une épouse douce et...
Publié le 21 septembre 2009 par Bastien Cheval

5.0 étoiles sur 5 LE dessin animé à avoir, 3 août 2009
Moon Goddess (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mulan (DVD)

Il ne s'agit pas d'une pauvre princesse à qui tout sourit et que le prince charmant vient sauver alors qu'elle l'attend passivement dans sa tour.

Mulan, elle est unique.
L'héroïne c'est elle. Le valeureux guerrier, c'est encore elle.

Voici l'histoire d'une jolie jeune fille que la société chinoise tend à cantonner au rôle de femme servile et obéissante.

C'est le conte d'un être désintéressé qui se sacrifie pour sauver son père. C'est également le mythe d'une femme qui affronte la société pour assumer le rôle que son coeur lui dicte et non pas celui qu'on tente de lui imposer. C'est la ruse sous-estimée qui vainc la force sur-évaluée.

Mulan, c'est la George Sand ou Jeanne d'Arc chinoise, forcée à se travestir en homme pour pouvoir enfin être respectée et assumer sans honte qui elle est.

Mulan, c'est l'encensement de l'intelligence par rapport à la beauté futile. Contrairement à la quasi totalité des dessins animés ou contes de fées qui caricaturent la jeune femme en potiche désirable, attendant d'épouser le premier venu. Et auxquelles les petites filles s'identifient malheureusement trop souvent.

Mulan, c'est une histoire d'amour et d'amitié qui transcende la morale. C'est l'intelligence et la bravoure qui charment au point que les interdits sociaux et les stéréotypes physiques (cheveux longs, maquillage, robe) n'ont plus aucune valeur.

Ce dessin animé valorise la différence comme un atout et comme une preuve de force. C'est justement en sortant du conditionnement qu'on nous impose qu'on s'affranchit de tout et qu'on devient enfin soi-même.

Un film à montrer aux enfants qui ont peur d'affirmer leur personnalité. Et à éviter de montrer aux ados à qui cela pourrait donner des idées ! ;)

4.0 étoiles sur 5 Un dessin animé sympathique et un très bon blu-ray, 4 novembre 2013
Yoyo357 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mulan [Édition 15ème Anniversaire] (Blu-ray)
"Mulan", sorti en 1998, n'est peut-être pas l'un des films d'animation des studios Disney les plus connus ni l'un des plus réussis, mais il demeure quand même un joli dessin animé à voir au moins une fois et ce, quel que soit l'âge. Le film nous raconte l'histoire d'une jeune fille au caractère bien trempé nommée Mulan, qui s'enrôle dans l'armée à la place de son père vieillissant pour affronter les terribles Huns, menés par l'impitoyable Shan-Yu, qui envahissent son pays. Elle sera accompagnée dans son combat par un petit dragon hilarant nommé Mushu, qui doit assurer sa protection, et un petit cricket soi-disant porte bonheur, Cri-Kee. L'histoire est plutôt sympathique et ne manque clairement pas d'humour ni d'émotion. Graphiquement, "Mulan" possède des décors détaillés et colorés ainsi qu'une animation sans faille. Le film possède un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les morceaux de bravoure sont nombreux, efficaces et spectaculaires, et les chansons sont sympathiques et entraînantes. Les personnages sont tous très charismatiques et attachants, en particulier le très drôle Mushu, impeccablement bien interprété par José Garcia en VF. Bref, "Mulan" est un dessin animé très réussi et spectaculaire, à défaut d'être un chef d'oeuvre. Un film divertissant, drôle et efficace qui devrait plaire à toute la famille.

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD et vraiment pas mal pour un film de 15 ans! Le film a pris un sérieux coup de jeune, c'est du bon boulot de la part de Disney! Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS-HD HR. Un son de très bonne qualité même si la VO, qui est proposée en 5.1 DTS-HD MA, est un peu meilleure.

En bref, si "Mulan" n'est clairement pas un chef d'oeuvre des studios Disney dû à un certain manque de magie par rapport à d'autres films d'animation de la firme, il reste quand même un très bon dessin animé pétrie de qualités indéniables. L'histoire est belle et intéressante à suivre, les dessins et animations sont superbes, le rythme est soutenu, les morceaux de bravoure sont nerveux et spectaculaires, les personnages sont tous très attachants, l'humour est très présent et il y a pas mal d'émotion. Un excellent divertissement qui comblera un large public. Le blu-ray est exempt de tout reproche. Un achat sûr.

5.0 étoiles sur 5 Aucun problème, 22 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mulan (special edition) [(special edition)] [Import italien] (DVD)
Le dvd que j'ai acheté était en parfait état avec les langues que j'avais demandées, et fonctionnait sans problème. Rien à redire.

4.0 étoiles sur 5 toujours agréable, 24 mars 2014
vive le BR pour retrouver tous les chef d'oeuvres sans pixélisation abusive. mulan reste une très jolie histoire avec amour,humour,aventure .

5.0 étoiles sur 5 top, 15 mars 2014
le bond en avant qualitatif concernant le rendu de Mulan en Blu-ray est assez sidérant.
Excellent niveau image et son.

5.0 étoiles sur 5 Bon film Disney, 23 février 2014
Ce film d'animation n'est pas le plus glorieux de chez Disney et pourtant, il est emprunt d'humour, de bonne morale, et de musiques très sympa. Le style Disney nous impose un bon moment en famille, autour d'une image et d'un son haute qualité.

4.0 étoiles sur 5 Au top, 22 février 2014
Blu Ray de qualité, image et son au très bien je trouve. J'ai redecouvert toute la beauté des dessins avec grand plaisir.

5.0 étoiles sur 5 Mulan, 26 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mulan (DVD)
RAS, a aucun moment j'ai contacté le vendeur, la livraison à été très rapide et bien soigné, j'ai choisi cette note car il y a aucun problème a signalé. c'est un film très intéressant je ne regrette pas de l'avoir acheter

5.0 étoiles sur 5 blu-ray conforme, 18 décembre 2013
disque conforme
très bon disney évidemment! Mulan c est un dessin animé culte à voir et à revoir pour petits et grands!

5.0 étoiles sur 5 Tres beau !, 12 novembre 2013
J'ai découvert ce disney en hd, il est juste magnifique et tellement drôle ! Je profite de la promotion disney mix pour refaire ma bibliothèque de film, et j'en profite pour en découvrir de nouveaux !
A voir absolument

Mulan
Mulan de Tony Bancroft (DVD - 2005)