4.0 étoiles sur 5 Bonne surprise en blu-ray
Je mets un bon 4 étoiles pour cet agréable divertissement qui se laisse regarder sans aucun ennui. Hugh Jackman dans un de ses premiers grands rôles (toujours au top) et un méchant interprété par un Travolta relooké pour l'occasion. Sans oublier la sublime Halle Berry toujours aussi plaisante à regarder...

Le...
Publié le 17 février 2011 par Neoradius

3.0 étoiles sur 5 Chérie j'ai oublié ma canne à peches !!!
Opération Espadon sorti fin 2001 est la 3ème réalisation de Dominic Senna ( 60 secondes chrono ).
Le film est un thriller orienté action prenant lieu et place de nos jours aux Etats-Unis.
Personnellement j'apprécie ce film pour son rythme soutenu,son casting efficace et son twist final.
Présentation faite,passons...
Publié il y a 14 mois par Luffy013

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Bonne surprise en blu-ray, 17 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Opération Espadon [Blu-ray] (Blu-ray)

Le blu-ray est une bonne surprise. L'aspect des couleurs et les filtres choisis m'ont surpris en bien. L'ensemble est très bon malgré une mise en avant de certains effets spéciaux qui ont un peu mal viellis et quelques tout petits plans légèrement floutés.

4.0 étoiles sur 5 A PRENDRE AU SECOND DEGRÉ, 7 mars 2010
Pas de doute, on aime ou on aime pas. En effet, en ce qui me concerne, j'estime que l'on doit prendre ce film au second degré. Il s'agit de regarder cette histoire comme un divertissement. Je possédais déjà ce film en dvd standard. Voyant que les critiques en blu ray étaient bonnes, je me suis payé ce dvd dans ladite version. Et, je dois vous dire que ce n'est pas mal. D'où aucun regret.

3.0 étoiles sur 5 Chérie j'ai oublié ma canne à peches !!!, 30 mai 2013
Présentation faite,passons à l'histoire.
9,5 milliards de dollars,c'est la somme d'argent qu'avait mise de côté le gouvernement américain dans les années 80 au cours de l'opération antidrogue dite "Espadon".
Ses fonds secrets ont été subtilisés par les hauts dirigeants du pays en vue de leur retraite.
Gabriel Shear,qui dirige un groupe de mercenaires,est bien décidé à dérober cette somme astronomique.
Mais il lui manque dans son équipe un génie du piratage informatique.
Récemment sorti de prison,Stanley Jobson recommence sa vie sur de nouvelles bases.
Il a commis un faux pas en utilisant à mauvais escient ses connaissances informatiques et n'a maintenant plus le droit d'utiliser d'ordinateur,une conséquence qu'il assume pleinement.
Son expérience aura toutefois raison de sa bonne volonté : Gabriel a besoin de ses services pour pénétrer le système informatique hautement protégé de la banque,uniquement accessible de l'intérieur.
Pour s'assurer la coopération de Stanley,l'espion richissime et excentrique s'engage à lui verser dix millions de dollars.
Le hacker accepte,croyant prêter main forte à un simple braquage,mais la situation devient rapidement explosive...
Voilà pour l'histoire,place au casting :
-John Travolta est Gabriel Shear
-Hugh Jackman interprète le role de Stanley Jobson
-Halle Berry joue le role Ginger Knowles
-Don Cheadle incarne l'agent A.D.Roberts
-Sam Shepard est le sénateur Reisman
A noter la présence dans un role plus secondaire de Vinnie Jones ( Arnaques,crimes et botanique . Snatch ).
L'ensemble des acteurs joue correctement et on prend plaisir à les suivre.
Pour finir la qualité du Blu-ray est bonne,avec un meilleur son et une image plus fine que sur le support DVD.
En résumé Opération Espadon est un bon petit thriller d'action,avec un casting sympathique et un bon rythme que je conseille à toutes personnes aimant le genre.
En espérant vous avoir aidé dans votre choix,bon film à tous.

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement magistral, 24 janvier 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Opération Espadon (DVD)
John Travolta joue son rôle à la perfection. Je dirais même que je préfère ce rôle à celui qu'il tient dans Volte Face.
Pour ce qui est de la crédibilité des piratages informatiques, il ne faut pas oublier qu'un film demeure une fiction, sauf si au début de celui-ci, un message prévient que le film en question est tiré d'une histoire vraie. Toutefois, tous les films réalisés arborent une situation existante et problématique sur la terre. Les piratages de sites informatiques comme Amazon pour récupérer les numéros de carte de crédit sont une réalité, même si dans le film, il s'agit de piratages de réseaux du gouvernement américain.

Ensuite, si certains ne voient pas l'intérêt du film, mise à part la présence de belles filles, celui-ci évoque un aspect peu connu du terrorisme, à savoir son financement, et les magouilles des gouvernements soi-disant démocratiques pour lutter contre lui, surtout aux Etats-Unis d'Amérique, en rappelant une opération similaire qu'était l'opération Air America. Il faudrait en effet se demander comment les groupes terroristes arrivent à se doter d'armes qui sont loin d'être des armes de pacotilles. Effectivement, comme le dit Gabriel Shear, qui vous dit que l'argent que vous donnez à Greenpeace sert à la cause de l'écologie ?
Enfin, chacun pense ce qu'il veut, mais il y a des moments où on ne peut pas faire autrement que d'utiliser les moyens du terrorisme pour lutter contre le terrorisme. Les pompiers utilisent bien certaines fois le feu pour combattre le feu, en dernier recours.

4.0 étoiles sur 5 Passionnel, 17 septembre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Opération Espadon [VHS] (Cassette vidéo)
Lorsque l'amour (du plus beau au plus dépravé), la haine, la trahison se mélangent au nom de la liberté fondamentale ; L'argent, convoitise de l'ère étant encore et toujours l'objectif des "méchants terroristes" !
Lorsque'on nous laisse sur notre fin : qui a raison ou tord !
L'ensemble sur fond d'amour parternel formidable !
Les acteurs sont formidables de réalisme, beaux.... John Travolta est saisissant !

4.0 étoiles sur 5 Joli suspense qui s'interroge sur le terrorisme..., 9 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Opération Espadon (DVD)
Eh bien jeunes gens, celui-là, il était pas mal du tout, c'est même une excellente surprise. Il faut bien dire que j'aime beaucoup Travolta, et que j'étais ravie de le retrouver face à un petit jeune (tout est relatif!) comme Hugh Jackman. Mais bon, le casting c'est une chose, et oui, on admire la plastique de Hale Berry sous toutes ses coutures, pour le plus grand plaisir des hommes, j'imagine, mais il n'y a pas que le casting... C'est un joli suspense bien mené, avec son lot de scènes d'action, de bagarres et de surprises en tous genres. C'est bien écrit, et je me suis laissée prendre sans difficulté par l'histoire, qui n'est pas aussi simple qu'elle n'en a l'air, loin de là.

Stanley, qui vient de boucler deux années de prison pour avoir hacké par idéalisme le réseau du FBI, est donc recruté, bon gré mal gré, par un mystérieux Gabriel qui souhaite récupérer des fonds blanchis par le gouvernement afin de mener une guerre contre le terrorisme... la motivation première de notre chevalier des temps modernes, ce sera la possibilité de soustraire sa fille, qu'il adore, à son ex-femme, actrice remariée à un magnat du porno. C'est un ressort classique, mais j'aime beaucoup le fait que Stanley se batte pour sauver sa fille, c'est très Die Hard sur le principe, et c'est plutôt bien joué, d'autant que la petiote est très crédible dans son rôle.

Je dois avouer qu'il y a des scènes savoureuses, notamment celle pendant laquelle Gabriel donne à Stanley soixante secondes pour cracker un mot de passe. Gabriel qui, non seulement lui colle un revolver sur la tempe, mais confie à une jeune femme une mission bien particulière (Gabriel: Oh she's good isn't she!). C'est très osé... et ça marche particulièrement bien à l'écran -je n'avais d'ailleurs jamais rien vu de tel, j'en suis restée les yeux écarquillés comme des soucoupes!- L'évasion en bus est là encore digne d'un Die Hard, quant à la prise d'otages... certaines images sont très dures, Gabriel ne reculant devant rien pour persuader les autorités de sa détermination, et Travolta joue son rôle à la perfection.

Stanley: How can you justify all this?
Gabriel: You're not looking at the big picture Stan. Here's a scenario. You have the power to cure all the world's diseases but the price for this is that you must kill a single innocent child, could you kill that child Stanley?
Stanley: No.
Gabriel: You disappoint me, it's the greatest good.
Stanley: Well how about 10 innocents?
Gabriel: Now you're gettin' it, how about a hundred - how about a THOUSAND? Not to save the world but to preserve our way of life.
Stanley: No man has the right to make that decision; you're no different from any other terrorist.
Gabriel: No, you're wrong Stanley. Thousands die every day for no reason at all, where's your bleeding heart for them? You give your twenty dollars to Greenpeace every year thinking you're changing the world? What countries will harbor terrorists when they realize the consequences of what I'll do? Did you know that I can buy nuclear warheads in Minsk for forty million each? Hell, I'd buy half a dozen and even get a discount!

Sérieusement, en regardant la date de sortie du film, je comprends pourquoi je suis passée à côté à sa sortie au cinéma (le 12 septembre 2001, le lendemain des attentats aux US), je ne dois pas être la seule, d'ailleurs, et je dois dire que ça place ce film dans une perspective encore différente... j'ai le sentiment qu'il est sorti au plus mauvais moment. Comment aurait-il été reçu quelques mois plus tôt (on ne peut pas vaincre le terrorisme par le terrorisme?)... ou quelques mois plus tard (œil pour œil, dent pour dent?)

3.0 étoiles sur 5 sympa, 3 novembre 2013
Un bon film qui vieillit bien avec une floppée de stars , retrouver Hugh Jackman , Halle Berry dans ce film ! génial , et de sacrées belles voitures , spectacle sympa

3.0 étoiles sur 5 Ca bouge, 8 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Opération Espadon (DVD)
C'est bien. C'est la machine américaine qui fait passer le temps sans inquiétude.
Néanmoins, un feu d'artifice qui ne laisse que peu de traces.

5.0 étoiles sur 5 pafait, 17 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Opération Espadon (DVD)
Un film culte que j'attendais d'avoir enfin en DVD pour le voir et revoir quand je veux^^
Un film super pour les grands^^

3.0 étoiles sur 5 Bon film d'action, 3 août 2010
Un bon film d'action sympathique sur fond d'informatique, un John Travolta "habité" par son personnage un brin psychotique, une Hale Berry toujours "top" et excellente actrice et notre Hugh Jackman en hacker désespéré qui tente de récupérer sa fille,naviguent dans un film mi-polar, mi-espionnage. Un film à voir, action sympa , scénario bien maitrisé, on reste un peu sur sa fin, on aurait aimé un peu plus...

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Opération Espadon [UMD pour PSP]
Opération Espadon [UMD pour PSP] de Dominic Sena (UMD pour PSP - 2005)