5.0 étoiles sur 5 Excellent
Publié le 25 janvier 2006 par jumbo

1.0 étoiles sur 5 tromperie
vendeur a expédier un dvd "les grandes batailles " sur la bataille de verdun et donc ne correspond pas à celui du 90 ième anniversaire puisqu'il manque les témoignages de 2006 ,tromperie sur la marchandise donc , c'est indigne
Publié il y a 6 mois par regeto

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 25 janvier 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les grandes batailles : La bataille de Verdun (DVD)
TF1 vidéo sort ce DVD 90ème anniversaire de la bataille de Verdun,mais en fait le film sur la batille proprement dite date de 1966 date à laquelle il avait été tourné pour fêter le cinquantième anniversaire.La mise à jour 90 ème anniversaire concerne donc des témoignages récents et très intéressants de 4 poilus.
Pour revenir au film,il est dans la lignée des autres "grandes batailles" du réalisateur Daniel Costelle, c'est à dire excellent.Tourné sur place dans des conditions météo pas évidentes avec des témoins qui revivent leurs actions sur le lieu même ou l'évènement s'est passé.Par exemple le témoignage de Brandis, ce soldat allemand qui à la tête d'une poignée d'hommes a capturé le monstre de béton et d'acier qu'était le fameux fort de douaumont.
Tous les lieux célèbres de Verdun sont évoqués.Le bois des Caures,Vaux,Douaumont,Souville,Froideterre etc...
Aucune hésitation!

5.0 étoiles sur 5 merci pour eux, 25 juin 2014
ce documentaire reprend celui de 1966 " que j'ai enfin trouver " de très loin supérieur a ceux que je possède déjà, erreur de commentaires, image hors contexte etc... ici nous avons les anciens combattants 50 ans après expliquent le vécu de leur guerre
et rien absolument rien ne remplacera ces mémoires qui ont toutes disparues, cette version et complétée par le souvenir des tout dernier survivants, et ils nous donne une leçon d'optimisme impressionnant. ici l'homme, l’humble donne toute son humanité , disparu les grands guerriers les chefs infaillibles ,ces sauveurs de la France récolteur de médailles et d'honneurs
un hommage vibrant à ces victimes Françaises et allemandes, qui pour la plupart sont mort, sans savoir pourquoi il se battaient

4.0 étoiles sur 5 Vive les poilus !, 4 décembre 2014
Je trouve ce documentaire très bien conçu, mais je reste sur ma fin. En effet appart les témoignages des anciens combattants qui
sont remarquable, je suis déçu sur les détails de la bataille, malgré l'explication de militaires ce n'est pas assez détailler à mon sens. Sans oublier que c'est un documentaire des années soixante réaliser néanmoins par Mr Costelle (un de ces 1° documentaire).

1.0 étoiles sur 5 tromperie, 8 novembre 2014

5.0 étoiles sur 5 Verdun: 90ème anniversaire, 7 octobre 2013
Le documentaire monté en 1966 avec des images d'archives et des témoignages de combattants alors âgés de moins de 70 ans est déjà un hommage remarquable.
Le bonus nous présente des survivants en 2006, dernières images avant leur disparition...

2.0 étoiles sur 5 Article non conforme à la présentation principale, 3 novembre 2012
A lettre1: J'aurais aimé avoir le coffret du 90ème anniversaire de la bataille de Verdun et non un documentaire sur la bataille de Verdun.Car sur la
page de présentation de l'article il s'agissait du bon coffret dvd et il en restait encore 1 exemplaire.Exemplaire que vous m'aviez attribué.

3.0 étoiles sur 5 Bon documentaire., 7 juillet 2012
J'aurais aimé avoir le dvd du 90ème anniversaire de la bataille de Verdun et non un documentaire sur la bataille de Verdun.Car sur la

page de présentation de l'article il s'agissait du bon dvd et il en restait encore 1 exemplaire.Exemplaire que vous m'aviez attribué.

Les grandes batailles : La bataille de Verdun
Les grandes batailles : La bataille de Verdun de Daniel Costelle (DVD - 2006)