4.0 étoiles sur 5 un album d'une rare cohérence
Nolwenn , en s'associant avec Voulzy , opère un virage artistique flagrant..elle nous dévoile enfin une partie de son univers ...Sa voix est désormais modulée pour mieux coller aux mélodies Voulziennes mais la magie de sa voix reste intacte.
Un album d'une rare cohérence .
Publié le 28 janvier 2006

3.0 étoiles sur 5 Moins bien que "Bretonne"
J'ai été déçu par cet album, il y a moins de "souffle" que dans "Bretonne". Ca se laisse écouter sans problème
Publié il y a 11 mois par Xavier DESVAUX

4.0 étoiles sur 5 un album d'une rare cohérence, 28 janvier 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoires Naturelles (CD)
Un album d'une rare cohérence .

5.0 étoiles sur 5 Révélation, 4 janvier 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoires Naturelles (CD)
Non, je n'ai pas connu Nolwenn à la starac. Je la découvre aujourd'hui avec ce le single "ohwo" entendu à la radio : première écoute... Si le couplet désastreux (une seule note répétée), le refrain enchanteur (aux multiples nuances qui se marient avec les choeurs) emporte le reste : c'est une révélation. L'album est tout aussi travaillé et mérite assurément le détour: une pépite s'y cache : le "Mystère" avec lequel sait si bien jouer Nolwenn entre chaud et froid.

5.0 étoiles sur 5 Envoutante Nolwenn, 19 décembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoires Naturelles (CD)
Il faut bien dire ce qu'il est.. De Nolwenn à part le single "Cassé" et la Star Ac je ne connaissais rien. L'autre jour en zappant sur le Grand Journal de Canal + je tombe sur L. Voulzy et Nolwenn pour la promo... Le lendemain ni vue ni connue en faisant mes courses je me glisse au rayon CDs et chausse le casque d'écoute.. Et là le choc: La Voulzy touch est au rendez vous de cette voix magique et aérienne. Des textes comme l'Enfant Cerf Volant, Mystère ou Rien de mieux au Monde sont mes préférés. Bref in ne faut jamais dire fontaine .. car cet album est beau et agréable à écouter - une belle surprise !

5.0 étoiles sur 5 M A G N I F I Q U E, 16 mars 2006
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoires Naturelles - Edition Luxe Digipack (inclus 1 DVD) (CD)
Tout simplement sublime!Rien à ajouter il suffit d'écouter et de se laisser porter par la magnifique voix de nolwenn.Certains sont décus de ne pas l'entendre s'époumonner ...ca change un peu des artistes dits à voix!!On sait qu'elle sait le faire (comme lara fabian)Ce n'est pas pour autant qu'il faille qu'elle le fasse systématiquement...celà lui a été assez reproché...

5.0 étoiles sur 5 Un vrai délice, 6 décembre 2005
R Randhagen (france) - Voir tous mes commentaires
Une grande réussite pour ce nouvel album.D'une voix exeptionnelle, chaude et cristalline, Nolwenn réussi à nous envoûter avec des chansons tantôt douces, légères , tantôt swing. Le tandem, voulzy/Leroy, est un vrai bonheur.
Cet album, est le parfait reflet de la personnalité de cette jeune artiste.
A consommer sans modération par toute la famille!

5.0 étoiles sur 5 Un album au dela de tous les mots..., 8 décembre 2005
Magnifique, envoûtant, somptueux, baroque, romantique, les mots me manquent pour qualifier ce nouvel Opus de la charmante Nolwenn Leroy.
Un album qui livre des trésors de musique et la voix de Nolwenn plus belle encore, aérienne, puissante, magique...
Star Académy est loin derrière cette ARTISTE à part entière qui écrit désormais ses textes et jouent ses instruments sur son album. Une jeune fille qui a changé ma vie depuis un moment, qui me fait vibrer chaque jour un peu plus au son de sa voix.
Nolwenn c'est le mystère, la grâce, elle sait toucher sans trop en faire, c'est un cadeau de l'avoir en tant que chanteuse.
Je lui souhaite que les critiques cessent et que les gens arrêtent d'être sourds et aveugles, qu'ils arrivent enfin à voir qui elle est vraiment et écoutent ce qu'elle a à offrir car un talent pareil ne doit pas être tenu secret.
Laurent Voulzy a su trouver la lumière en elle et la révéler au grand jour!
Je conseille cet album à tous les internautes qui ont envie de rêver, envie de faire une pause fantaisiste et douce dans ce monde un peu bizarre parfois...

5.0 étoiles sur 5 Une pure merveille, 8 décembre 2005
Quel retour epoustouflant, une album très coloré, Une NOLWENN qui a pris le temps de peaufiné d'afiner de polir les 13 opus avec Laurent.
Une très grande richesse musicale et vocale, des mélodies variées, avec de très belles musiques et des thèmes extèmement variés. Un univers magique et envoutant,merci Nolwenn et toute son équipe pour ce diamant.

5.0 étoiles sur 5 La Star incontournable de 2006, 17 octobre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoires Naturelles (CD)
Nolwenn Leroy est sans aucun doute la Star incontournable de 2006 , avec un album qui cartonne malgrés la crise du disque ou certains chanteurs ayant une plus grandes carriere voit leurs albums se vendrent à a peine 150 000 Exs , Nolwenn peut se réjouir avec ses 250 000 albums vendues à se jour , et une tournée triomphale dans toute la France . Un album merveilleux , une Nolwenn bien dans ses baskets , Vivement le DVD et CD Live de la tournée car Nolwenn est une bête de scene , elle assure pendant ses concerts .

5.0 étoiles sur 5 Des mélodies merveilleuses., 15 octobre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoires Naturelles (CD)
Les mélodies et les textes sont un plaisir à entendre. On ne s'en lasse pas. L'orchestration est très belle, la voix de Nolwenn christaline. Toutes les chansons sont formidables. On n'a plus qu'a mettre le CD sur sa platine et se laisser envouter par l'univers de Nolwenn.

5.0 étoiles sur 5 nolwenn-voulzy fantastique, 13 décembre 2005
Par Un client
cet album est magnifique.la voix de nolwenn tout en douceur est
un régal.Voulzy a su donner un autre style a Nolwenn par rapport à son premier album c'est une grande réussite.
comme d'habitude les mélodies de Voulzy sont de grande qualité.
J'espère que cet album va avoir un grand succès.

Histoires Naturelles
Histoires Naturelles de Nolwenn Leroy (CD - 2009)