5.0 étoiles sur 5 Que du bonheur derrière une freebox
Bonjour à tous,

Publié le 25 janvier 2010 par Guy Chaminas

3.0 étoiles sur 5 Linksys WRT54GL Wireless-G Broadband Router Commutateur 4 ports
Ce matériel, reçu rapidement, est moins performant que je ne le pensait.... Contrairement à ce qui est indiqué, il ne passe pas les murs épais.

GD
Publié il y a 14 mois par GD

5.0 étoiles sur 5 Que du bonheur derrière une freebox, 25 janvier 2010
Guy Chaminas "GC" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Linksys WRT54GL Wireless-G Broadband Router Commutateur 4 ports (Appareils électroniques)
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si ce commentaire servira à quelqu'un, mais j'ai suivi le guide rapide d'installation, choisi la méthode simple à l'aide du CD, j'ai suivi les instructions à la lettre, et ce routeur+wifi+4 port Ethernet me satisfait pleinement. Aucune perte de débit avec mon ordinateur branché en Ethernet, quant au wifi, l'ordinateur de mon fils qui avait du mal à capter, a le même débit que mon ordinateur en Ethernet plus stable qu'avec la carte wifi de FREE, et celui de ma femme capte le wifi n'importe où au RDC de ma maison quelque soit l'endroit même à travers un gros mur épais porteur de 60 à 80 cm de largeur (le minimum est 2 mbits/seconde, ce qui lui est largement suffisant). De plus, ce routeur peut accepter des firmwares open source, ce qui permet d'avoir plus de fonctionnalité comme par exemple le répéteur de signal wifi, qui permettrait à ma maison de recevoir partout un signal à 54 mbits/s, mais pas utile pour l'instant. Et dans ce cas une prise électrique suffirait :):). Ne pas avoir peur de tester plusieurs sens, plusieurs endroit pour capter au mieux aussi. Pour info, j'ai enlevé le mode routeur de ma freebox, sinon, ça coince et le débit s'en ressent si plus d'un ordinateur demande à accéder à internet, surement ce qui fait bloquer certaines installation. Mais je le répète encore, pour ceux qui n'y connaisse rien le CD est impeccable, il faut juste penser à enlever le mode routeur de sa box si il existe et déjà en place. Et pour ceux avec qui cela ne fonctionne toujours pas, penser aussi à retirer les pilotes de leur ancienne installation, car deux pilotes d'un même genre de périphérique ça ne le fait pas aussi. @ + Et savoir être persévérant et ne pas avoir peur de faire des recherches sur notre ami google.

5.0 étoiles sur 5 Excellent routeur !, 12 novembre 2006
Duhamel Bruno "WRT-phile" (Lille, France) - Voir tous mes commentaires
Pour ceux qui souhaite pouvoir changer le firmware de leur routeur enfin de leur rajouter des fonctionnalités, le WRT54GL (L pour Linux) est le routeur qu'il vous faut !

Il possède plus de mémoire à savoir 4Mo contre 2Mo pour le WRT54G v5 ce qui est un très bon atout.

Par ailleurs, combiné à un firmware libre de dd-wrt.com ces possibilités sont très étendues.

Perso je cherchais le mode "client bridge" pour que mon routeur se connecte à une Freebox en wifi et ça fonctionne nickel !!

5.0 étoiles sur 5 Un routeur pour les geeks génial, 15 novembre 2007
Par défaut le routeur fait preuve de toute l'expérience de linksys dans les routeurs WLAN, c'est-à-dire très bon.
Le gros point fort est la possiblité de personnaliser son routeur en installant un autre système (Open WRT, DD WRT).
On peut changer la fonction de la touche de sécurité pour en faire une touche d'activation et désactivation du WiFi par exemple.
Installer des serveurs VoIP pour les connecter au serveur SIP de free ou 9tel etc...
Bref que du bonheur, un exemple à suivre par les autres constructeurs.

4.0 étoiles sur 5 Un routeur de geeks, 6 mai 2009
Voilà un routeur réservé aux geeks si on veut vraiment profiter de ses possibilités étendues. Le firmware de base de Linksys répondra aux attentes du novice et l'aide est tout juste suffisante. Son principal défaut de base est une portée Wifi assez limitée en environnement radio pollué malgré le fait de pouvoir en augmenter la puissance radio grâce au firmware alternatif dd-wrt. La version 1.1 de ce 54GL accepte les dernières versions de ce firmware open-source grâce à ses 4 Mo de mémoire interne, et celles-ci offrent à celui qui manie la ligne de commande Linux de nombreux atouts pour adapter la configuration à ses besoins, voire à ce sujet le wiki de dd-wrt qui répondra à toutes vos questions à travers de nombreux tutoriaux (souvent à adapter en fonction de la version du routeur). On regrettera l'absence rédhibitoire pour un usage professionnel d'un serveur VPN Ipsec tant dans le firmware de Linksys (Cisco) que dd-wrt.

5.0 étoiles sur 5 PARFAIT, 12 juillet 2007
Un matériel déjà parfait dans sa configuration d'origne ; mais avec un firmware alternatif vous vous retrouvez avec des fonctions élargies et la possibilité de booster la puissance pour une meilleure portée (à consommer avec modération...) bravo Linksys et à leur SAV que j'ai testé avec satisfaction.

5.0 étoiles sur 5 RAS, 5 avril 2009
Marche comme tout équipement devrait le faire :-), c'est à dire sans problème et comme indiqué dans le manuel.
Pour info le firmware alternatif dd-wrt 2.4 ne gère plus de rtsp en natif, il faut ouvrir les ports manuellement en attendant mieux( ou bien revenir au 2.3 ) si on veut profiter du multiposte free.

5.0 étoiles sur 5 Routeur compatible linux, possibilité de faire votre hotspot avec worldspot.net, 30 décembre 2006
Le L dans la reference de ce routeur (WRT54GL) veut dire linux. Cela indique une compatibilité avec les firmwares alternatifs tels que DD-WRT ou openWRT

Avec DD-WRT, vous pouvez entre autres créer votre propre hotspot avec worldspot.net et gagner de l'argent en revendant des connections internet à vos voisins ou à des passants.

A noter: 16Mo de ram et 4Mo de flash. Ce sont des chiffres moyens, il existe des routeurs plus puissants chez buffalo (vérifier la compatibilité linux sur le site de DDWRT ou openWRT...)

5.0 étoiles sur 5 Bon routeur, 31 juillet 2013
10 ème routeur commandé pour des hotspots Wifi.
Configuration simple et complète. Possibilité de changer les antennes pour un meilleur signal
Aucun problème livraison rapide

5.0 étoiles sur 5 Objectif : amélioration d'un réseau wifi, 19 août 2011
Mon logement actuel ne me permet pas d'avoir mon ordinateur à proximité de ma box adsl et je dois donc passer par une liaison wifi. J'ai essayé d'utiliser une clé wifi USB, mais la connexion était très lente, avec de nombreuses déconnexions (sans doute du fait de la distance et des murs en dur qui séparent la box et l'ordinateur). La solution la moins onéreuse que j'ai trouvée est ce routeur qui est configurable en mode client (moyennant le remplacement du firmware d'origine qui n'offre pas cette possibilité).
Avant de mettre à jour le firmware, j'ai fait un essai de remplaçement du routeur de la box (freebox v5) par le routeur linksys (configuré donc en mode point d'accès) : ma connexion wifi, avec clé USB, s'est mise à fonctionner comme un charme. Conclusion : le routeur wifi de la freebox s'avère un peu (beaucoup) faiblard, dans mon cas de figure tout au moins, peut-être du fait de son antenne intégrée d'une efficacité insuffisante.
Je n'ai tout de même pas retenu cette solution, par manque de place et un dégagement de chaleur trop important dans la (petite) pièce où se trouve la box. De plus, le firmware linksys ne permet pas le DHCP statique (une adresse IP invariable pour chaque ordianteur connecté au routeur), ce qui complique beaucoup les communications entre ces derniers.
J'ai donc remplacé le firmware linksys par un firmware alternatif (dd-wrt), et installé le routeur à proximité de mon ordinateur. Après configuration (mode client bridgé), mon accès à Internet fonctionne parfaitement et à plein débit, et je suis donc entièrement satisfait par mon achat, compte tenu surtout de son prix somme toute modeste.

5.0 étoiles sur 5 Simple à utiliser et très efficace, 28 juillet 2007
Ce routeur est pour le moment parfait.
Il est très simple à brancher et à configurer (Un minimum d' anglais semble nécessaire). (Installer le CD qui est un manuel en francais !!)
Pour la livraison, je ne m' étendrais pas. Comme d' habitude, aucun reproche à faire à Amazon.