5.0 étoiles sur 5 Le voyage des d' amnee
Publié il y a 8 mois par Faurie

1.0 étoiles sur 5 Disque illisible
Je n'ai pas réussi à lire le contenu du DVD mais au vu des commentaires précédents, je vois que je ne suis pas la seule.....
Publié le 27 juin 2012 par Gaboo

1.0 étoiles sur 5 Disque illisible, 27 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Voyage des damnés [Édition Collector] (DVD)

5.0 étoiles sur 5 Le voyage des d' amnee, 15 novembre 2014
Un super film avec une brochette d' acteur comme on n en fait plus aujourd'hui une histoire authentique que c est pauvre juifs on vécu. De bateaux n arrive jamais a destination avec un équipage en ti juifs qui contraint de faire avec pour la traverser cela maine une plus de piment a l histoire et les passagers a chacun sont histoire aussi une super production du cinéma des année 70. Un film que je conseille

5.0 étoiles sur 5 Le Voyage des damnés, 20 novembre 2014
Grand film avec une très grande distribution (Orson Welles, Max von Sydow, Faye Dunaway, etc...) qui raconte l'histoire des passagers juifs d'un paquebot embarqués aux Etats-unis, partis vers La Havane mais interdit d'accoster, puis vers l'Europe où ce n'est pas plus facile de débarquer. A voir et Revoir en famille

1.0 étoiles sur 5 Une édition bâclée pour un très beau film, 21 mai 2006
Un très beau film, avec un excellent documentaire en complément, servi sous un magnifique boîtier... Et puis? une copie calamiteuse, scandaleusement mutilée au pan et scan, avec un couac de mastering dans les dix premières minutes. Un vrai massacre indigne de l'éditeur.

1.0 étoiles sur 5 Naufrage artistique et éditorial, 30 août 2010
Fritz Langlois - Voir tous mes commentaires
Le reformatage au pan et scan est d'autant plus rageant que le générique de début, lui, est au bon format (sans quoi les noms des acteurs seraient coupés!)... Pour ajouter au malheur, la qualité d'image est tout à fait médiocre, les couleurs en particulier s'avérant d'une rare laideur. Reste le film en version originale sous-titrée, ou en français, et son impressionnante distribution (caractéristique des productions Sir Lew Grade, peuplées de vedettes mais souvent sinistres: JESUS DE NAZARETH de Zefirelli, LE GRAND SOMMEIL version Michael Winner, IL ETAIT UNE FOIS LA LEGION avec Gene Hackman, Terence Hill et Catherine Deneuve...) Stuart Rosenberg laisse ici son ambition au vestiaire, ce réalisateur honnête a fait beaucoup mieux par ailleurs... car il faut bien avouer que ce film est très mauvais! Acteurs en roue libre ou sous-utilisés (Orson Welles, Denholm Elliott, Ben Gazzara tout en gesticulations... il n' y a guère que James Mason et Max von Sydow qui apportent un peu de sérieux à l'entreprise, quant à Dunaway on se demande ce qu'elle Faye là...), clichés par dizaines et mauvais goût général de cette aventure... Interminables scènes de bal: on danse beaucoup entre de brefs dialogues: le film se traîne en longueur sans que cela semble à aucun moment nécessaire... On s'ennuie ferme. La réalisation n'a pas le moindre relief, le reformatage du film sur ce DVD n'étant pas la cause de tout. Une conception "à l'ancienne" (le film tient plus du téléfilm que du cinéma), dans laquelle on sent un manque criant de motivation de la part de tous les protagonistes. Mais que sont-ils allés faire dans cette galère? Réponse: jouer les invités "de luxe" et encaisser leur chèque! Cachet, quand tu nous tiens! Suivez mon regard: José Ferrer, Orson Welles, James Mason, Fernando Rey... L'internationale des cachetonneurs de l'époque en somme!

Un épisode historique de la 2e guerre mondiale qui méritait meilleur traitement.
Cohérence par le pire puisqu'il s'agit d'un très mauvais film dans une très mauvaise édition (pourvue de quelques bonus, tout de même)...

Le Voyage des damnés [Édition Collector]
Le Voyage des damnés [Édition Collector] de Stuart Rosenberg (DVD - 2006)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 11,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat