4.0 étoiles sur 5 Version collector décevante...
Je ne dirai pas grand chose sur le film lui-même, qui est excellent! On reconnaît tout de suite le style Miyazaki dans les dessins et l'histoire, et la musique du Joe Hisaishi qui fini d'envouter le spectateur.
Publié le 19 janvier 2006 par J. Aurélien

3.0 étoiles sur 5 Dommage pour une édition collector.
Publié le 21 janvier 2006 par nitzer71

4.0 étoiles sur 5 Version collector décevante..., 19 janvier 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Château ambulant - Édition Collector 2 DVD (DVD)
Concernant le DVD principal, l'image et le son sont excellents : des couleurs magnifiques, un son DTS pour le français... Rien à dire de ce côté là, c'est parfais!
En revanche je suis déçu par le DVD supplémentaire : à part le "Making Of" des effets spéciaux, les bonus n'ont, à mon goût, pas un grand intéret...
Un grande partie des bonus se déroulent dans les studios Pixar : celà auraient pu être remplacé par une visite des Studios Ghibli, par exemple, ou encore une interview de l'équipe de production...
On s'éloigne d'un collector "à la Japonaise", avec un petit livret, ou un morceau de pellicule (comme sur les précédents DVD de Ghibli), et c'est un peu dommage, car ça donnait lieu à un packaging original et l'impression d'avoir un objet unique entre les mains (ce qui est quand même le but d'un collector).

5.0 étoiles sur 5 Un très grand film d'animation., 27 février 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Château ambulant (DVD)
Le Château Ambulant est une réussite incontestable. Du point de vue de la réalisation, Hayao Miyazaki nous prouve une fois de plus que son travail est irréprochable. Le dessin et l'animation - voir le château se déplacer relève de l'hallucination - sont d'une beauté incomparable. Quant au scénario, inspiré du livre Howl's Moving Castle de Diana Wynne Jones, le génie des studios Ghibli en garde soigneusement l'aspect magique et féérique tout en inculquant à son oeuvre la dimension d'un vrai manifeste pour le pacifisme. Lorsqu'on ajoute à celà la patte de Joe Hisaishi, fidèle compositeur de Miyazaki, on frôle alors la perfection.
Tout le monde l'aura compris, le Château Ambulant mérite définitivement d'être visité...

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 24 janvier 2006
Louis Gastebois (STRASBOURG, BAS-RHIN France) - Voir tous mes commentaires
Un très beau dessin animé dont l'action se passe dans un univers fascinant, mélange de futur façon Jules Verne et de société victorienne.
Il s'agit d'une histoire de quête initiatique où les sentiments, qu'ils soient d'amour ou d'affection, passent en premier. Elle est menée sur un rythme haletant qui laisse malgré tout place à la poésie et au rêve. La qualité des graphisme est superbe et entièrement au service de l'intrigue. Quant aux personnages, ils ont une véritable épaisseur qui leur confère de l'humanité. Cela les rend d'autant plus attachant.

3.0 étoiles sur 5 Dommage pour une édition collector., 21 janvier 2006
Au niveau des 2 DVD fournis dans cette édition, rien à redire. La collection Studio Ghibli fait toujours du très bon travail. Cette fois j'ai cependant eu une grosse déception lorsque j'ai vu que cette édition collector ne comprenait aucun livret (ni jeu de carte "le voyage de Chihiro" comme mentionné dans les commentaires de mirada2000), ni morceau de pellicule comme par exemple pour Le Château dans le Ciel.
Bref c'est une simple boite avec 2 DVD (film + bonus). Grosse déception donc pour une édition collector peu fournie. Il reste que le film lui-même est excellent. A voir absolument.

5.0 étoiles sur 5 Magique..., 31 mai 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Château ambulant (DVD)
A mon avis un des meilleurs films de Miyazaki.. Une histoire fantastique qui fait rêver..bien évidemment.Des personnages tous attachants (j'adore le magicien ^^).Le graphisme est superbe. Contrairement à 'Princesse Mononoké' il est peut-être un peu moins poétique, et porteur de messages.. mais il reste mon préféré.. et,si ce n'ai pas déjà fait : ALLEZ LE VOIR !!

2.0 étoiles sur 5 Pr�f�rez la version "normale" � la "collector", 24 janvier 2006
Voila j'ai mis une mauvaise note a ce "coffret" car le DVD2 est scandaleux.
Le film bien entendu est genialissime (un des meilleurs a mon avis d'HAyao Miyazaki) mais a part un petit documentaire sur les effets speciaux informatique tout de reste du DVD2 est entierement accs sur les Studios Pixar :( (interview du directeur, de celui qui a fait les voix US, premiere projection chez Pixar,...etc...).
On passera donc la plus part du temps du DVD2 a ecouter diverses personnes dire qu'ils ont toujors ete fan de Miyazaki et que ca a ete un grand honneur pour eux de travailr pour lui. Pixar n'ayant aucun rapport avec la realisation de ce film je ne vois pas qui cela peut bien interesser :/
Moralite : version collector a eviter.

5.0 étoiles sur 5 Une merveille, 1 décembre 2010
majanissa (bretagne) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Château ambulant (DVD)
Sophie est une jeune fille qui a repris la boutique de châpeau familiale. Elle ne se trouve pas bien jolie par rapport à sa "soeur" qui est elle une véritable beautée. Lors d'une de ses sorties en ville, elle rencontre Hauru un magicien. Il est très séduisant, sympathique et leur escapade provoque la jalousie d'une sorcière qui la transforme en vielle femme. Sophie s'en va pour la terre des magiciens afin de conjurer le sort. Elle pénètre par hasard dans le château ambulant dans lequel elle va devenir la femme à tout faire.

Cet animé est une petite merveille. L'histoire est très mignonne, les images toujours aussi jolies. Sophie est craquante malgré son apparence de petite vielle. Hauru est magnifique. Les autres personnage sont également très drôles et surtout Mr Navet. Encore un super dessin animé des studios ghibli qui se finit à merveille, ce n'est pas souvent.
A regarder sans modération.

4.0 étoiles sur 5 Version collector ?, 18 janvier 2006
Benoit Mirada "mirada2000" (Champs sur marne, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce pack est composée de 2 DVD, 1 DVD classique avec l’animation et un second avec, des bonus, storyboard entier du film, sympathique on zap du film au storyboard avec la touche angle du lecteur DVD.
Quelques autres bonus, incluant des interview du vice président création chez pixar discutant avec Miyamoto pour l’avant premiere dans les bureaux de Pixar USA.
L’explication de l’animation des décors et du château en 3D est très intéressant.
Ce pack est fourni avec un jeu de carte le voyage de Chihiro.
Pour un pack collector, il est très peux fourni, ils auraient pût y inclure un livret.
Ressemble davantage a un pack classique qu’a un collecteur, dommage…
Le château ambulant reste un Miyazaki et comme tous Miyazaki est de très bonne qualité.
L’histoire d’une enfant envoûtée et transformée par une sorcière en vielle femme se verra accomplir avec l’aide d’un magicien et d’un château une magnifique aventure.

5.0 étoiles sur 5 Belle histoire d'un château, 18 juin 2011
Danièle Giroudot (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Château ambulant (DVD)
Ce DVD est une pure merveille, l'histoire, les images, la musique.
tout y est pour le plaisir les petits et des grands.
Un best.
Danièla

5.0 étoiles sur 5 Spectaculaire, 10 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Château ambulant (DVD)
Je n'ai certes, pas lu les livres. Mais le film m'a transporté! Je peux le regarder encore et encore, je découvrirais toujours quelque chose de nouveau!

Hayao Miyasaki est quelqu'un de très talentueux et de perfectionniste et cela se voit dans tout ces mangas.

Moi qui pourtant, adore regarder les bonus, j'ai préféré ne pas les regarder, pour garder la magie du film en moi.

A voir et revoir =)

Le Château ambulant
Le Château ambulant de Hayao Miyazaki (DVD - 2006)