Format: DVD|Modifier
Prix:38,80 €+ 2,79 € expédition

le 20 décembre 2009
Le qualificatif pour cette saison est « surprenant ». En effet, cette saison 5 regorge de surprises de taille, et cela même dès le premier épisode qui dans les dernières secondes voit apparaître une arrivée choc : Spike (James Marsters crédité au générique) !
Le cadre de l'action est totalement bouleversé et nous sommes complètement désappointés car Angel Investigation est désormais installé dans les locaux de Wolfram&Hart et tout le monde semble y trouver son compte !!
Les fans du buffyverse vont en tout cas se réjouir car jamais les références à la série Buffy n'ont été aussi nombreuses. Pour en revenir aux personnages, outre la présence de Spike, on assiste au retour d'Harmony (Mercedes McNab, créditée au générique dans la seconde moitié de saison), nouvelle secrétaire d'Angel, à l'apparition d'Andrew (Tom Lenk) accompagné de tueuses potentielles, à un clin d'œil à Giles avec qui Angel a une communication téléphonique. De plus, il est fait constamment allusion à des évènements intervenus lors des différentes saisons de Buffy et en particulier ceux de la saison 7.
A côté des membres issus de Buffy, la saison 5 enregistre les retours de Lindsay (Christian Kane), Darla (Julie Benz) et Drusilla (Juliet Landau) en flash back, de Cordélia (Charisma Carpenter) et Connor (Vincent Kartheiser) à titre de guest star. Enfin, des têtes totalement nouvelles font leur apparition avec Eve (Sarah Thompson), Nina (Jenny Mollen) qui nous fait penser à Oz, et la connaissance du père de Westley soit Roger Wyndham-Pryce (Roy Dotrice).

Le souci majeur d'Angel et de son équipe va être tout au long de cette saison de faire le bien dans un environnement totalement corrompu bien que ce combat semble peine perdue.. Dès lors, comment ne pas baisser les bras face à un tel défi ?! Si ce contexte est propice à de nombreux heurts au sein du groupe, l'humour est loin d'être absent notamment avec la rivalité entre nos deux vampires aiguisée par la fameuse prophétie shanshu et l'épisode « Les marionnettes maléfiques » où Angel devient une marionnette !
L'émotion tient également une grande place avec l'histoire d'amour entre Wesley et Fred, le (dernier) retour de Cordélia, l'intervention de Connor, et la mort qui va frapper les rangs d'Angel ...

Les épisodes cultes ne sont pas en reste avec entre autres : « Conviction », « Lignée », « Le retour de Cordélia », « Un trou dans le monde », « Jeu de pouvoir » et « L'ultime combat ».

Les dernières étapes avant l'affrontement ultime sont tout simplement imprégnées d'un suspens haletant, jamais le groupe ne semble avoir été aussi soudé de la saison et peut être est ce d'ailleurs là, leur seule et véritable arme dans un dernier combat où l'équipe d'Angel n'est déjà plus au complet ...

Après 5 saisons brillantes, Joss Whedon nous offre ici, les dernières secondes d'une série évidemment culte et qui n'aura peut être pas obtenu, en France, la reconnaissance qu'elle aurait du mériter, en raison notamment d'une programmation incompréhensible de la part de TF1. En tout cas, aux yeux des fans, cette série aura encore plus enrichi le Buffyverse car, au départ simple spinn-off, ANGEL a su acquérir ses propres lettres de noblesse !
Merci Joss et vive ANGEL !

PS : Ces coffrets sont tout nouveaux, les bonus sont excellents et nombreux , l'interactivité est sans faille et l'image est parfaite !
le 4 mars 2006
Le cadre de l'action est totalement bouleversé et nous sommes complètement désappointés car Angel Investigation est désormais installé dans les locaux de Wolfram & Hart et tout le monde semble y trouver son compte !!

Les dernières étapes avant l'affrontement ultime sont tout simplement imprégnées d'un suspens haletant, jamais le groupe ne semble avoir été aussi soudé de la saison et peut être est-ce d'ailleurs là, leur seule et véritable arme dans un dernier combat où l'équipe d'Angel n'est déjà plus au complet ...

Merci Joss et vive ANGEL !

PS : Les bonus sont excellents et nombreux , l'interactivité est sans faille et l'image est parfaite !
le 4 juin 2009
En un mot 'terrible' je vous le conseil si vous avez évidemment acheté les saisons précédentes ou vu les saisons précédente. C'est une bonne fin pour une saison comme celle-ci !
le 21 juillet 2014
déçue et premiere fois que ca m'arrive avec toutes les commandes passées chez amazon !
commande des 5 saisons , arrivées dans un colis .... les 5 boitiers abimés , j'ai même le dvd 2 de la saison 2 qui ne tient pas dans son emplacement car les petits trucs qui tiennent le cd étaient abimés a l'arrivée ! vraiment déçue et agacée .... Après pour ce qui est de la série, ravie , j'aime beaucoup angel / buffy , donc rien à dire .... même si la saison 4 et 5 s'essoufflent un peu ... mes préférés restent les trois premières
le 13 septembre 2009
Cette dernière saison détonne que dire sans tout dévoilé, que certains préfére s'arrêté à la saison précédente, moi je suis allée jusqu'au bout, saison inatendu nullement semblable aux autres, à chacun de voir...
le 2 mai 2008
J'attendais cette saison avec pessimisme en me demandant quelles nouvelles histoires on allait bien pouvoir nous raconter. Autant le dire tout de suite, et ce malgré le retour de Spike (qui sauve à moitié la saison), sur les 22 épisodes, seulement 6 valent le coup. Pour le reste, c'est du déjà-vu et à la limite du supportable: robots ninja, boxeurs démons, ... et bien évidemment la menace d'un démon le plus ancien jamais vu, qui était là bien avant la naissance de l'humanité: c'était pas déjà la cas la saison précédente et aussi dans Buffy? La mise en place des personnages est trop longue et les nouveaux personnages sont inintéressants. Malgré le retour (plutôt réussi) de Lindsay, le retour (raté) de Cordélia et le retour (avorté) de Connor, la saison ne convainc pas, d'autant plus qu'aucune histoire d'amour n'arrive à s'enclencher correctement (Fred & Wesley ou Fred & Gunn?). Seuls les derniers épisodes (à l'exception de l'épisode en Italie tournant autour de Buffy, que l'on finit par voir de dos en train de danser comme une aguicheuse dans une boîte de nuit glauque) sauvent la partie en offrant à Fred une évolution surprenante. Le dernier épisode conclut sans conclure et se révèle finalement assez frustrant. La série aurait pu s'achever bien avant, elle en serait ressortie grandie. Qualitativement, la moins bonne saison de la série. Très dommage.
le 13 mai 2009
Une saison 5 qui voit l'arrivée de toute l'équipe à la tête de Wolfram et Hart alors même si la raison est un peu tirée par les cheveux, on aime bien ce nouveau souffle donné à la série après la très éprouvante 4ème saison.

Malheureusement, même s'il y a de très bons épisodes (comme par exemple "Les marionnettes maléfiques"), un retour fracassant de Spike...on sent qu'il manque quelque chose : des histoires trop classiques, des personnages sous-exploités (Spike en tête), certaines situations bâclées et une fin qui ne ressemble pas à grand chose.

Bref, un peu déçue par cette dernière saison qui aurait pu être plus travaillé.