undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: DVD|Modifier
Prix:29,00 €+ 2,79 € expédition

500 PREMIERS RÉVISEURSle 17 octobre 2011
Ce DVD comporte les deux versions anglaise et française. MAIS dans la version anglaise, au son bien supérieur, pas de possibilité de choisir de sous titres. Aucun: ni anglais pour malentendants, ni français, ni rien. Amazon serait fort bien inspiré de retirer du descriptif la mention mensongère "Sous titres français".

Maintenant que j'ai bien rouspété, je passe à l'essentiel:

Bon, c'est du Zefirelli. Donc, c'est beau, très académique, avec une belle histoire, des images léchées et de la musique mélodieuse ! Les paysages enneigés, automnaux ou printaniers de la campagne sont British à souhait et la première vision du château de Thornfield est spectaculaire : il est immense, sombre, un peu délabré, à la manière des manoirs gothiques de "The Haunting ", ou de "The Innocents".

Les décors et les costumes sont remarquables. Charlotte Gainsbourg campe une excellente Jane Eyre, forte sous son aspect fragile " sage, grave et simple, restant calme au seuil de l'Enfer".

Bien entendu, on ne saurait résumer la foisonnante richesse du roman en deux heures de projection. Les scénaristes ont dû faire des choix. Il en résulte de nombreuses ellipses mais également quelques libertés scénaristiques, notamment la minimisation des éléments surnaturels. Il reste l'essentiel: la solitude qui habite les deux protagonistes et qui finira par les rapprocher.

Des moments touchants, notamment l'affection mutuelle qui lie Jane à son élève Adèle, la fille délaissée de Rochester. Des cris et sanglots qui résonnent dans les couloirs, des agressions mystérieuses, créent l'atmosphère fantastique inquiétante qui baigne tout le roman ... Le mystère trouvera son explication , mais seulement à la fin.

Nul doute que les cinéphiles préféreront la version en noir et blanc de 1944, signée Robert Stevenson, avec Joan Fontaine et Orson Welles, dont le charme gothique ne s'est jamais affadi. Toutefois, le film de Zefirelli demeure une belle adaptation du chef d'oeuvre classique de Charlotte Brontë, supérieure, à mon sens, à celle réalisée en 2012 par Cary Fukushima .
le 13 juin 2008
Dans ma quête d'adaptations d'oeuvres des soeurs Bronte, je suis biensûr tombée sur cette version.

Bien entendu, vu la longueur du film, il est normal que l'histoire soit un peu abrégée...mais ici, la coupe est assez bien faite, l'enchaînement est logique et suffisant.

William Hurt en Rochester est assez crédible, il ne force pas trop le côté "brut de décoffrage" contrairement à certains acteurs (Timothy Dalton, par exemple pour ne pas le nommer)qui surjouent et finissent par gâcher ce ténébreux personnage.
Non, là, l'interprétation de William est honnête.

Par contre, Charlotte Gainsbourg m'a énormément déçue !
D'accord, Jane Eyre est supposée être une jeune femme qui intériorise ses sentiments et se contrôle en permanence...mais là, ce n'est plus du contrôle, c'est de l'indifférence.
Je l'ai trouvée morne, terne, sans éclat, les émotions ne passent pas du tout sur son visage et cela m'a gênée!

Ceci dit, le reste du film est plaisant...les personnages sont assez bien réussis. Adèle , Madame Faifax, Saint John Rivers, Tante REED, tous sont correctement interprétés.....
Les paysages sont très beaux, l'ambiance est lugubre juste ce qu'il faut...
Non, pour moi, le seul bémol c'est l'actrice principale.

Si vous êtes inconditionnels de Jane Eyre ou de Charlotte Gainsbourg, ce film fera l'affaire...mais si vous recherchez une interprétation à couper le souffle, je vous recommande l'adaptation BBC de 2006 avec Toby Stephens et Ruth Wilson .
le 6 décembre 2011
J'ai pour habitude de ne jamais regarder un film dont j'ai lu le roman... notre univers intérieur "construit" les personnages entre les lignes de l'auteur, notre imaginaire dessine les visages des héros,idem pour leur voix, leurs attitudes.... Donc c'est toujours niet....

Mais en ce qui concerne ce film, ma démarche fut toute autre, je voulais "voir" et "entendre" ces 2 acteurs en VO, Charlotte Gainsbourg dans la fragilité de sa jeunesse et William Hunt.

Alors oui on peut jouer les exégèses et trouver les différences entre le roman et le film, mais déjà ici nous avons les dialogues en anglais, c'est déjà bien, en tout cas tellement mieux que bon nombre de doublages où les acteurs se retrouvent affublés d'une voix en décalage et qui rend le jeu peu crédible.

Je conseille chaudement ce dvd pour:
- la sensibilité de jeu de Charlotte Gainsbourg, plusieurs gros plans sur son visage nous font percevoir les déchirures intériorisées du personnage
- la dualité très bien incarné par William Hunt, dans son rôle de sir Rochester,j'ai découvert la capacité de cet acteur à transmettre, jouer avec son visage, ses yeux, ses postures
- La musique, qui accompagne merveilleusement ce film, par moment elle est presque aussi présente que le serait "un récitant" ou une voix off

Je me suis procuré ce DVD import sur amazon il y a un peu plus d'un an .... après plusieurs visionnage de ce film je me suis enfin décidée, afin que d'autres passent un moment agréable en compagnie de grand acteur.
le 8 juillet 2012
Peut-être que ceux qui n'ont pas lu le roman de Charlotte Brontë seront plus facilement satisfaits de cette version cinématographique de Jane Eyre que les autres. En effet, il n'est jamais simple de s'attaquer à Jane Eyre pour l'adapter au cinéma. Retranscrire tout ce que son auteur a réussi à faire passer dans l'ouvrage est extrêmement difficile.
Dans cette version de Franco Zeffirelli, si les acteurs sont très bons, notamment Charlotte Gainsbourg très crédible dans l'incarnation de la personnalité complexe - à la fois réservée et passionnée - de Jane Eyre, on pourra toutefois regretter un scénario expéditif et bien trop rapide par rapport à l'immense richesse, profondeur et densité de l'ouvrage dont il prétend être adapté.
le 11 mars 2009
Tout est dans le titre. C'est un joli film grâce auquel on passe un bon moment, les acteurs jouent bien, mais si on a lu le livre au préalable, il s'avère assez décevant.
Certains passages sont occultés, d'autres complètement changés. Certains petits détails qui n'avaient aucun intérêt à être changés l'ont été, comme par exemple le nombre d'année que passe Jane à Lowood, changeant ainsi son âge.
Je préfère de loin la version BBC du film. Elle est longue (2 DVD), mais respecte point par point le livre.
A vous de voir si vous aimez les films fidèles aux livres ou pas.
le 7 mai 2015
Perso j'ai du mal avec Charlotte Gainsbourg. Mais cette adaptation est assez proche du roman.
La meilleure version reste pour moi celle de 2012 avec Fassbender, même s'il est trop beau pour le rôle, car dans le livre ni Jane ni Edouard ne sont beaux.
le 15 juin 2016
le dvd est bien neuf et le contenu en bon état ; cependant il faut veiller à ce qu'il soit bien fixé dans le boitier sinon , comme c"était le cas il se pro mène et cela entraîne des frottements qui peuvent rayer le disque ;
Les délais ont été largement dépassés , mais on peut mettre cela sur le compte des grèves , nombreuses et variées à ce moment là ; sinon j"ai eu beaucoup de plaisir à revoir ce film excellent dans le genre , merci et à bientôt P. M.
ce DVD nous laisse un peu sur notre faim .Cette version est un peu guindée sans doute du fait de la froideur du jeu de Charlotte Gainsbourg que j'aime beaucoup d'ordinaire mais qui ne rend pas convaincant la passion qu'elle éprouve pour Mr Rochester avec un William Hurt plus ténébreux et insaisissable cependant .On passe malgré tout un agréable moment dans cette version expurgée du roman de Charlotte Brontë mais sans emotion.
Je suis une fan de Jane Eyre depuis mon adolescence. j'ai vu la plupart des adaptations pour le cinéma ou pour la télévision.
Cette version est affligeante. la seule partie correcte est l'enfance de Jane. Mais dès qu'arrive Rochester c'est une catastrophe !! Les acteurs sont plats et d'un ennui mortel. Il n' y a aucune alchimie entre eux et on ne comprend même pas comment ils en sont venus à tomber amoureux. Au vu de ce que l'on voit à l'écran c'est tout bonnement impossible ! C'est peut-être un Zefirelli mais sincèrement, ce film est mauvais. Si vous voulez voir Jane Eyre en film et non en série, attaquez-vous plutôt à la version de 2011 avec Fassbender, nettement plus interessante et très très bien jouée !
le 28 août 2009
Cette adaptation du roman de C. Brontë est extrêmement décevante dans la mesure où l'histoire est à plusieurs reprises bouleversée. Je ne parle pas de détails insignifiants sur lesquels on pourrait passer l'éponge, mais bien de points cruciaux de l'histoire.
Ces modifications transforment complètement le synopsis qui n'a plus rien à voir avec l'original: des détails importants sont passés sous silence, la nature des relations entre les personnages est parfois dénaturée, la chronologie de certains événements est modifiée, certains faits sont tout à fait transformés; c'est le cas par exemple de tout l'épisode narré dans le troisième volume de l'oeuvre de Brontë.
Ces modifications injustifiées dénaturent le propos de l'oeuvre originale, je trouve celà très gênant. C'est à se demander pourquoi le titre de "Jane Eyre" a été conservé! Publicité mensongère peut-être...

Bref... C'est un film romantique librement inspiré de "Jane Eyre", tout au plus. Aucun intérêt pour ceux qui ont envie de voir une version fidèle au célèbre roman.