le 28 août 2009
Cette adaptation du roman de C. Brontë est extrêmement décevante dans la mesure où l'histoire est à plusieurs reprises bouleversée. Je ne parle pas de détails insignifiants sur lesquels on pourrait passer l'éponge, mais bien de points cruciaux de l'histoire.
Ces modifications transforment complètement le synopsis qui n'a plus rien à voir avec l'original: des détails importants sont passés sous silence, la nature des relations entre les personnages est parfois dénaturée, la chronologie de certains événements est modifiée, certains faits sont tout à fait transformés; c'est le cas par exemple de tout l'épisode narré dans le troisième volume de l'oeuvre de Brontë.
Ces modifications injustifiées dénaturent le propos de l'oeuvre originale, je trouve celà très gênant. C'est à se demander pourquoi le titre de "Jane Eyre" a été conservé! Publicité mensongère peut-être...

Bref... C'est un film romantique librement inspiré de "Jane Eyre", tout au plus. Aucun intérêt pour ceux qui ont envie de voir une version fidèle au célèbre roman.
le 5 février 2011
En fait, le produit est très bien , sauf qu'il n'est pas lisible sur avec un lecteur DVD français, et qu'il n'y a ni doublures françaises, ni sous-titres français. Sinon, bien, que je ne comprenne pas les subtilités du film, le produit n'est pas vraiment défecteux.
le 7 mai 2015
Perso j'ai du mal avec Charlotte Gainsbourg. Mais cette adaptation est assez proche du roman.
La meilleure version reste pour moi celle de 2012 avec Fassbender, même s'il est trop beau pour le rôle, car dans le livre ni Jane ni Edouard ne sont beaux.
le 24 octobre 2015
Déception quant - au jeu d'acteur de charlotte gainsbourg, très fade. Une seule expression :la bouche entrouverte (surprise, impressionnée, niaise, béate? ) Heureusement que son partenaire y met un peu de relief. Une fabuleuse histoire, néanmoins.
le 25 avril 2013
Les petites rayures, présentes sur le disque, arrêtent l'image à la moitié du film plusieurs fois de suite et l action estbloquée, on est donc contraint de faire des avances rapides pour voir la suite du film.
le 11 février 2010
l'adaptation est pas mal. Charlotte G. est vraiment convaincante en Jane Eyre. j'ai été un peu surprise par W.Hurt mais après un deuxième visionnage j'ai été conquise.
le 30 mars 2011
LORSQUE L'ON A VU "JANE EYRE " AVEC ORSON WELLES ET JOAN FONTAINE DE ROBERT STEVENSON... ALORS LE RESTE EST D'UNE PLATITUDE...... D'UN ENNUIE........ L' AMBIANCE DU PREMIER FILM EST UN VRAI CHEF D'OEUVRE...LE JEU DES ACTEURS D' UNE INTENSITE.....ET EVIDEMMENT IL N'EXISTE TOUJOURS PAS EN DVD... FRANCHEMENT JE NE COMPRENDS PAS....MEME SI C'EST UN VIEUX FILM (1944) , C'EST UN CLASSIQUE VRAIMENT MAGNIFIQUE......DANS TOUT LES CAS, CE ROLE NE CONVIENT PAS DU TOUT A CHARLOTTE GAINSBOURG. ..ON N'Y CROIT PAS... ET WILLIAMS HURT NON PLUS..........
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 septembre 2009
Cette version est pâlotte face à celle de la BBC. Il faut dire que j'aime les adaptations en mini-série car la longueur rapproche plus l'histoire à son origine livresque. Je pense notamment aux productions de BBC qui sont "Orgueil et Préjugés" et les autres roman de Jane Austen, ainsi qu'à "North and South" de Gaskell. Je trouve aussi que la passion des héros transparaît plus avec l'adaptation de BBC. D'ailleurs, je trouve que Charlotte G. est bien au début du film, avec son calme et son impassibilité face à son employeur, mais le problème est que quand le rythme change, que la passion éclate, et bien, rien ne transparaît dans son jeu. Je pense que c'est une erreur de casting car avec son visage et en costume d'époque, elle fait vieille. Elle me fait penser à une veuve (surtout en noir) et non à une jeune fille qui s'ouvre à l'amour.
le 4 septembre 2013
dvd de qualité , une histoire d'amour impossible, interprétation de la fragile charlotte magistrale , film a revoir et à revoir
le 24 juin 2013
Ravie, elle à beaucoup apprécier. Elle a regardé Jane eyre dans la semaine précédant son BAC cela la détendue .