4.0 étoiles sur 5 Bon film, mais où sont les sous titres de la VO ???
Ce DVD comporte les deux versions anglaise et française. MAIS dans la version anglaise, au son bien supérieur, pas de possibilité de choisir de sous titres. Aucun: ni anglais pour malentendants, ni français, ni rien. Amazon serait fort bien inspiré de retirer du descriptif la mention mensongère "Sous titres français".

Maintenant...
Publié le 17 octobre 2011 par Amazon clientèle

3.0 étoiles sur 5 Jane Eyre...
Dans ma quête d'adaptations d'oeuvres des soeurs Bronte, je suis biensûr tombée sur cette version.

Bien entendu, vu la longueur du film, il est normal que l'histoire soit un peu abrégée...mais ici, la coupe est assez bien faite, l'enchaînement est logique et suffisant.

William Hurt en Rochester est assez crédible, il ne...
Publié le 13 juin 2008 par Satori

4.0 étoiles sur 5 retour vers ma jeunesse, 9 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jane eyre [Édition Simple] (DVD)
Faute de retrouver les plaisirs litteraires de ma jeunesse, j'ai revécu un moment très agréable en regardant ce film qui est brillament interprété. A voir avec plaisir.

5.0 étoiles sur 5 Très belle adaptation, 9 juin 2008
Je n'aime pas Charlotte Gainsbourg habituellement. Mais dans ce film, je la trouve si touchante que je fais une exception : elle est magnifique!
Décors, dialogues, histoire, atmosphère mystérieuse de la lande, tout est parfait. On sent la tension amoureuse qui augmente au fur et à mesure entre Jane et le maître des lieux ; on sent et ressent la torture qu'elle inflige à son coeur quand elle croit qu'il en aime une autre. Bref, un vrai moment de pur romantisme pour nous les filles!
Et cela fait du bien de voir des personnages qui ont un physique normal, ça change des films hollywoodiens où les acteurs doivent nécessairement être beaux (Bon, vous me direz, Jane n'est, à la base dans le roman, pas censée être un canon).

Un très joli film donc, pour ceux qui aiment les histoires des soeurs Brontë ou Jane Austen.

5.0 étoiles sur 5 chef-d'oeuvre de la litterature anglaise, 6 octobre 2010
L'évaluation d'un enfant
amateur de littérature anglaise de cette époque je trouve que les acteurs jouent
magistralement
pour moi c'est la meilleure interprétation de ce roman

3.0 étoiles sur 5 ENVOI DIFFICILE, 22 août 2014
Il a fallu attendre 3 envois et 2 remboursements pour recevoir le bon DVD
et la difficulté de compréhension du service clientèle au téléphone.

4.0 étoiles sur 5 histoire d'amour, 4 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jane Eyre (DVD)
dvd de qualité , une histoire d'amour impossible, interprétation de la fragile charlotte magistrale , film a revoir et à revoir

5.0 étoiles sur 5 Cadeau à ma petite fille, 24 juin 2013
Ravie, elle à beaucoup apprécier. Elle a regardé Jane eyre dans la semaine précédant son BAC cela la détendue .

3.0 étoiles sur 5 jane eyre version courte, 18 avril 2009
joli film, un peu court lorsque l'on a vu la version longue avec timothy dalton.

5.0 étoiles sur 5 Jane Eyre, 13 septembre 2009
Bon film qui s'éloigne un peu du Book pour ceux qui ont lu le livre.

2.0 étoiles sur 5 Bof !, 24 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jane Eyre (DVD)
Version film donc courte de l'adaptation du roman de Charlotte Brontë. De ce fait, le scénario prend énormément de libertés avec le livre, notamment toute la partie chez John E. Rivers, le pasteur, est totalement dénaturée, ce qui enlève de la force au film. Charlotte Gainsbourg joue de manière très terne et monocorde. La performance de William Hurt est meilleure, mais il semble un peu vieux pour le personnage. Cette version condensée est peu convaincante.

2.0 étoiles sur 5 Bof !, 20 février 2010
Carrie59 - Voir tous mes commentaires
J'ai été plutôt déçue par cette adaptation ! Je n'y ai ressenti aucune émotion, aucune passion, à aucun moment ! On dirait que les acteurs récitent leur texte. J'ai préféré de loin la version avec Ciaran Hinds et Samantha Morton > Jane eyre

Jane eyre [Édition Simple]
Jane eyre [Édition Simple] de Franco Zeffirelli (DVD - 2005)