Forrest Gump est une histoire belle, drôle, émouvante, merveilleusement jouée par Tom Hanks qui délivre tout simplement l'un de ses meilleurs rôles au cinéma ainsi que Gary Sinise qui le seconde avec brio dans les étapes qui le transforment.

Un film à voir et à revoir, une belle fable intemporelle qui peut faire...
Publié le 5 décembre 2010 par Ryve

3.0 étoiles sur 5 Merci pour le DTS 3.1...
Et non pas merci pour le chocolat comme on pourrait dire à Forrest Gump.

En effet, toutes les pistes, y compris Dolby Digital affichent des voies arrières complètement muettes dans toutes les circonstances (scènes d'action et musique inclus).

Après l'inversion des pistes arrières dans les films de Roland...
Publié le 13 octobre 2010 par telemak

4.0 étoiles sur 5 Le blu-ray, c'est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quelle qualité on va tomber., 5 décembre 2010
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Forrest Gump [Blu-ray] (Blu-ray)

Un film à voir et à revoir, une belle fable intemporelle qui peut faire comprendre à nombreux d'entre nous, que des fois la simplicité peut rendre les choses merveilleuses et que l'on ne s'y attarde jamais assez.

Qualité du Blu-Ray :

Image : Le menu impressionne par son éclat, quand on lance le film, c'est moins éclatant (et encore heureux au final car ça ferait trop film d'animation...). Je trouve que les premières et dernières minutes ont moins été travaillées et on voit l'âge du film sur ces scènes. Puis nous avons quelques tâches qui montrent que le master n'a pas été pleinement nettoyé, mais c'est bien moindre que Top Gun... A part ça, on a la plupart du temps une image sublime, dont tout le passage au Vietnam qui est tellement bien travaillé qu'il pourrait sembler tout récent !

Le son : De ce côté là, je n'ai pas été déçu (en VO, je précise), les canaux sont là où il faut et le son nous est restitué avec puissance et clarté sans aucune perte quelconque. Là encore, au Vietnam votre caisson basse va ronronner de plaisir et les balles fuseront d'avant en arrière !

En conclusion : Je ne suis pas déçu de ce blu-ray, qui pour l'âge du film rend pleinement hommage à celui-ci et permet de le redécouvrir !

5.0 étoiles sur 5 Pour porter un regard différent sur le monde, 26 mars 2010
Damien Hartmann (Champigny-sur-Marne, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Forrest Gump (DVD)
La très grande force de ce Forrest Gump, c'est de nous permettre une relecture de grands moments de l'histoire américaine et du mode de vie américain avec un point de vue complètement neuf, celui d'un homme blanc ayant un QI de 75 venu du fin fond de l'Amérique profonde. Et au-delà des clichés faciles auxquels on s'attend - il est tellement bête qu'il se sent comme un poisson dans l'eau dans l'armée, qu'il fait un très bon joueur de foot américain, un très bon joueur de ping pong - il nous ouvre un nouvel horizon sur la perception des évènements que nous traversons.

Forrest, magistralement interprété par Tom Hanks (et très bien doublé en français), regarde tout ce qui se déroule autour de lui, et fait ses choix d'actions, entièrement au premier degré. Pour tous ceux qui l'entourent, c'est ridicule - ridicule qui culmine quand il montre ses fesses au Président des Etats-Unis. Mais en même temps, il semble toucher à l'essentiel. Les seules choses qui sont vraiment importantes pour lui, c'est l'amour - celui pour sa mère, pour Jenny, même celui pour le lieutenant Dan - et le ressenti des moments qu'il vit. Ce qu'il retient du Viet-nam ? Les moments où la pluie s'arrête et le ciel se découvre, laissant apparaître les étoiles. De son expérience sur un crevettier ? Les moments où il contemple le lever du soleil sur l'océan. De sa course à travers le pays ? Le lac de montagne où le ciel se reflète parfaitement.
Et au contraire, il ne retient pas plus que ça les honneurs de champion de football américain, de héros du Viet-nam, de champion de ping-pong, les plaisirs fugitifs d'une soirée de Nouvel An, les richesses issues de l'entreprise qu'il a fondée...

Alors voilà, à mon sens, Forrest Gump, c'est une façon très bien tournée et d'apparence légère de nous inviter à porter un autre regard sur le monde, et à y chercher ce qui vraiment est essentiel, ce qui raisonne en nous lorsque nous nous affranchissons des bruits de notre intellect. Une merveilleuse leçon que nous donne Robert Zemeckis !

5.0 étoiles sur 5 Un must, 19 juillet 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Forrest Gump - Édition Collector 2 DVD (DVD)
L'histoire est tout simplement belle. Forrest, cet enfant candide que la vie n'a pas favorisé (physiquement et intellectuellement) va happer la vie considérant que tout ce qui lui arrive est dans l'odre normal des choses. Sauf que ce qu'il cotoie est exceptionnel dans le bon et le mauvais sens: guerre du vietnam, creation d'une société devenant une success story, ...
Il ne se pose pas de question il court il prend plaisir et défend ceux qu'il aime. Alors oui on est touché par ce film drôle, émouvant et captivant.
Les acteurs sont excellents et rendent cette histoire quasiment réelle.

Un film à voir et à revoir.

5.0 étoiles sur 5 Au-dessus de tout commentaire..!!!!, 17 juillet 2003
Il me semble quasi impossible de qualifier ce film! C'est un pur instant de bonheur d'où l'on ressort magnifié, émerveillé, ému jusqu'aux tréfonds de son âme! Je l'ai vu au cinéma à sa sortie, j'ai ensuite acheté la vidéo VHs, puis enfin le DVD...pourquoi? Tout simplement pourqu'à chaque moments de ma vie où je me sens le vague à l'âme je puisse replonger dans l'univers déroutant de FORREST GUMP. Du rire mêlé au larmes, de l'humour subtil et toujours juste, des clins d'oeil permanents à l'Histoire américaine des années 60 à la fin du siècle, un Tom Hanks plus que convaincant, des seconds rôles admirables, une musique qui se confond avec un scénario très novateur, bref tout y est!
Si vous n'avez pas ce film dans votre vidéothèque, c'est que vous avez été cryogenéisé ces 10 dernières années!
N.B: pour moi, ce film, "Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain", et "La Vie est Belle "sont les 3 films-bonheur de notre dernière décennie!

3.0 étoiles sur 5 Merci pour le DTS 3.1..., 13 octobre 2010
Et non pas merci pour le chocolat comme on pourrait dire à Forrest Gump.

Après l'inversion des pistes arrières dans les films de Roland Emerich par Fox, Paramount inaugure l'absence de celles-ci, tout en affichant sur la jaquette et nos amplis un fier DTS-Master 5.1 VO et DD5.1 VF.

C'est formidable de voir à quel point les éditeurs luttent contre le piratage en offrant toujours des produits de qualité et finis admirablement. Confier le mastering des films à des intérimaires plombiers ne semble pas la meilleure façon d'aborder une clientèle prête à consentir certains efforts financiers pour obtenir de la qualité...

M'enfin, après un Soldat Ryan aux pistes françaises proposées en Dolby Digital anémique, on comprend mieux pourquoi le HD-DVD a été abandonné au profit d'un Blu-Ray qui proposait plus de place pour plus de qualité. Pour mémoire, les 1ers Blu-Ray proposaient du multipistes PCM non compressé. Mais à présent il y a souvent du DD ou DTS mi-débit pour la langue de Molière et en échange des menus interactifs qui font surtout ramer les platines Blu-Ray vieilles de plus de 6 mois pendant 3 minutes.

Dormez tranquilles bonnes gens !

5.0 étoiles sur 5 Bon blu-ray, 3 juin 2013
Francisco - Voir tous mes commentaires
Le générique fait très peur puis tout s'arrange. La copie est propre et l'effet HD enterre noblement le dvd. Définition et couleurs permettent une agréable redécouverte de cette oeuvre à la fois populaire et totalement subversive. Pas un blu-Ray de démo mais un rachat justifié pour qui sait apprécier cette fable magnifiquement racontée.

5.0 étoiles sur 5 UN MOMENT de LEGERETE, 3 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Forrest Gump (DVD)
Un film joyeux, aussi simple, en apparence, que son héros, un Tom Hanks catalogué "débile léger", et qui va se révéler être la source d'inspiration de tous les plus grands d'Amérique, depuis les années cinquante. Il nous fait partager 2 heures de bonheur à travers sa vision fraiche du monde (et même de la guerre du Vietnam), et par toute une série de situations cocasses, nous fait rire de bon coeur. Le duo Hanks / Robin Wright-Penn fonctionne à merveille, les 2 héros vivant les mêmes évènements des années soixante et soixante-dix, de manière diamétralement opposée. A voir et revoir, chaque fois que l'on a besoin d'un moment de légèreté.

5.0 étoiles sur 5 Une Référence..., 17 avril 2002
Forrest Gump est un film superbe, avec des musiques cadrant très bien avec le décor. Revoyez en deux heures toute l'histoire de l'Amérique de 1960 à 1990, revue et corrigée par les commentaires (très?) naifs du héro.
Le DVD bonus est extrèmement intéressant, contenant quelques coupures du film, les trucs du tournage, ainsi que des bouts de casting pour les acteurs. Très bien fait.

5.0 étoiles sur 5 encore un classic malgré les années, 11 janvier 2009
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Forrest Gump (DVD)
je vient de me rerereregarder forrest gump et que dire ce film est toujours aussi merveilleux la musique la traversé de forrest, les decors le scenarios tous y est un film a posseder d'urgence si vous ne l'avez pas encore un des meilleurs film que j'ai pu voir et si vous passé par new york aller manger au bubba gump sur times square l'un des meilleurs resto sur cette terre

5.0 étoiles sur 5 Maman disait toujours..., 5 juillet 2004
Forrest Gump? C'est un chef d'oeuvre du cinéma ! Un chef d'oeuvre du 20ème siècle! C'est bien simple il est gorgé de tous les sentiments possibles (humour, amour, tristesse) et le héros est confronté dans des conditions réalistes à toutes les situations qui ont marqué notre siècle. ( Guerre du vietnam, Elvis Presley, Beattles...) Ce film est un constant clin d'oeil à un fait marquant de la vie américaine du 20 ème siècle. Forrest est de plus un personnage touchant, qui même avec un quotient intellectuel inferieur à la moyenne parvient à mener une vie extrême. Et que dire de la manière dont toute sa vie est retracée? Parfaitement originale! Faire un film autour d'un homme qui raconte sa vie aux passants sur un banc d'arrêt d'autobus...C'était osé...Mais s'est au final somptueux!

ARRAY(0xa4ab4de0)

Forrest Gump
Forrest Gump de Robert Zemeckis (DVD - 2006)