5.0 étoiles sur 5 Doubleur idéal
Il s'agit du produit parfait pour le 70-200mm f/2.8 (Sigma: le collier de pied s'inverse et équilibre parfaitement l'ensemble objectif+appareil+doubleur).
La perte du piqué ne m'est pas apparu pour l'instant.
Publié le 10 mai 2010 par M. Barnachon

3.0 étoiles sur 5 Réglages
Mise en place classique, ne peut être utilisé avec tous les objectifs que je possède , pas de réglage automatique de netteté
Publié il y a 3 mois par Hierundie Christian

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Doubleur idéal, 10 mai 2010
La perte du piqué ne m'est pas apparu pour l'instant.
Attention toute fois à la perte de luminosité inévitable, une optique stabilisée parait préférable à focale "raisonnable" (non testé encore) ou le travail sur pied!
Ne se monte pas en macro, sauf si on ajoute une bague allonge... mais là attention, le piqué risque de s'en ressentir.

Il s'agit d'un excellent complément optique eu égard à son prix.

4.0 étoiles sur 5 le doubleur, 25 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sigma Objectif Téléconvertisseur APO DG EX 2x - Monture Canon (Appareils électroniques)
assez bon résultas surtout avec un pied ou monopode , avec le70/200 EX f2,8 celà donne un 140/400 f5,6
à utiliser avec une bonne lumiere , ou flach , à grande ouverture , attention au bruit d'image à petite ouverture
avec longue focale , et à iso élevé , mais pour un 400 f5,6 ,jusqu'à f16 ,les photos sont bonne avec un piqué correct

4.0 étoiles sur 5 Correspond à mon attente., 15 février 2010
Bien je l'ai pris en tant que dépannage. Pour le prix je ne suis pas déçu.

Fixez le bien à l'appareil , j'ai failli le perdre.Mais c'était de ma faute.

Un pied est nécessaire.

Je l'ai essayé à main levée en sortant de chez moi avec le 18-200 mm à 2,8 II constant.

Et je dois dire que je suis étonné en mode manuel et en af.

Bien sur ce n'est pas la même qualité d'image qu'un fixe,

Mais il s'en approche.

Mais bien sur, rien ne vaut le 400 mm.

Pour un dépannage et pour ne pas porter un 70-200 mm et un 135-400 mm comme moi j'ai.

Pour voyager il est bien suffisant pour quelqu'un qui n'es pas une bête de concours.

5.0 étoiles sur 5 telecconvertisseur, 19 février 2012
j ai acheté un télé de 50:5000 et je souhaitai doubler donc j ai acheté ce convertisseur et il est compatible sony le montage est OK par contre on ne peut pas le mettre sur les objectifs classiques

5.0 étoiles sur 5 R.A.S., 11 septembre 2013
Mieux que ce que j’espérais, le seul reproche, compatible avec peu d'objectifs, ne pas oublier de lire les infos sur le site de Sigma.

5.0 étoiles sur 5 super, 17 janvier 2014
rien à redire je l'utilise pour mon 150mm macro et avec un flash annulaire le résultat est vraiment sympa.
par contre je n'ai aucun objectif ou l'autofocus fonctionne.

5.0 étoiles sur 5 parfait ..., 25 avril 2013
ce doubleur est tout simplement parfait pour mon 70-200 2.8....ce qui donne en plein format un 140-400
non négligeable pour l'animalier...

5.0 étoiles sur 5 efficace, 23 mars 2012
Très efficace. Dommage que l'auto-focus ne fonctionne pas avec, mais ce n'est pas une surprise, les notices techniques le précisaient. Donc utilisation d'un pied (minimum monopode) quasi obligatoire.

5.0 étoiles sur 5 De belles perfromances !!!, 1 juin 2012
Tout d'abord ce télé-convertisseur Sigma 2x a était essayé avec un Nikon D3100 et un téléobjectif Sigma 150-500mm F5-6,3 DG APO OS HSM Nikon Sigma - Objectif 150-500mm F5-6,3 DG APO OS HSM Nikon.

Ensuite il faut également savoir que l'autofocus ne fonctionne pas avec cet objectif (précisé par le fabriquant sur la notice dans un tableau très bien détaillé).
Tableau que l'on peut retrouver sur le lien du fabriquant :
[...]

Donc les premiers essais fait dans l'après-midi sont plus que probants, bonne qualité d'image, pas de problème particulier. La difficultés reste de faire la mise au point en manuel, ce qui n'est pas encore trop difficile sur des sujets plus ou moins fixe, mais qui ce complique quand le sujet est en mouvement. De plus le poids important de l'ensemble rend le travail physique lorsqu'il faut tenir l'ensemble zoom au max à bout de bras pendant un certain temps (écureuil, cerf, ...). On pourrais craindre que certaines photos soit flous, mais en se mettant en mode rafale, je n'est eu aucun problème !
Je n'est pas non plus rencontrés de problèmes suite à des images ayant un manque de luminosité.

Donc en résumé :
Avantage -> Matériel fiable, pas de difficultés rencontrées, photos de bonnes qualités, prix raisonnable.
Inconvénient -> Pas d'autofocus avec cet objectif rendant certain sujet délicat à prendre.

3.0 étoiles sur 5 Réglages, 13 juillet 2014

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›