5.0 étoiles sur 5 MAGIQUE
Vous trouverez généralement deux sortes de commentaires sur ce film:
1.Pour ceux qui on perdu leur âme d'enfant (hélas trop nombreux)
Publié le 12 mars 2006 par Gaudry Sandrine

3.0 étoiles sur 5 très déçu par cette version blueray du petit chef d'oeuvre
je ne reviendrai pas sur les qualités évidentes de ce conte philosophique d'hiver. J'avais d'abord acheté la version DVD, remarquable; Comme le film était très fréquemment consulté par ma famille, j'ai eu l'idée d'acquérir la version bluray, afin d'apprécier un piquet d'image, une découpe des...
Publié le 19 novembre 2009 par Yetti

5.0 étoiles sur 5 MAGIQUE, 12 mars 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Charlie et la chocolaterie (DVD)
Vous trouverez généralement deux sortes de commentaires sur ce film:
1.Pour ceux qui on perdu leur âme d'enfant (hélas trop nombreux)
C'est du Tim Burton dans toute sa splendeur, on y retrouve une fois de plus ses acteurs fétiches; un seul B mol, cette caricature de notre société moderne est un peu criarde tant dans le choix des couleurs que dans la pseudo morale qui termine le conte.
2. Pour ceux qui ont gardé leur âme d'enfant
Un Johnny Depp merveilleux de candeur, un monde magique baignant dans le chocolat (à ce propos, prévoyez 1 ou 2 tablettes à dévorer pendant la projection sinon, c'est délicieusement intenable); tout est réunis pour faire de ce conte moderne un vrai bijou. La morale de ce film devrait en faire réfléchir plus d'un.....Tim Burton est décidement le meilleur quand il sagit de divertir les enfants et leurs parents.
Conclusion: a mettre dans toutes les mains et à regarder sans modération

5.0 étoiles sur 5 Un chef-d'oeuvre, 27 mars 2006
Par Un client
Je ne saurais assez recommender ce film, qui est un chef d'oeuvre à tous points de vues.
Chef-d'oeuvre de réalisation cinématographique: Tim Burton signe ici un oeuvre visuellement captivante, ultra-colorée sans jamais tomber dans l'excès ou le mauvais goût, et avec des cadrages qui vous font pénétrer dans la chocolaterie avec les enfants.
Chef-d'oeuvre pour Johnny Depp, qui donne ici une interprétation outrancière qui s'avère être toute en nuances et subtilités, d'une richesse et d'une précision rare.
Tous les acteurs sont d'ailleurs parfaits dans leurs rôles respectifs, contribuants à créer un univers peuplé de personnages à la fois caricaturaux et étonnament réels. Freddie Highmore est excellant dans le rôle titre, donnant une interprétation à la hauteur de celle de Johnny Depp.
Chef d'oeuvre d'adaptation, car le film est très fidèle au merveilleux livre de Roald Dahl.
Chef d'oeuvre musical: la B.O de Danny Elfman, à la fois variée et homogène, est inoubliable.
L'histoire bien connue est à la fois drôle et touchante, riche sous son apparante simplicité, et très positive.
Bref, un film inoubliable, à voir et à revoir, que toute la famille va adorer.

5.0 étoiles sur 5 FANTASTIQUE, 1 mars 2006
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Charlie et la chocolaterie [Édition Collector] (DVD)
J'ai adoré, mais je ne suis pas étonnée Tim Burton est un génie... Le livre de Roald Dahl est vivant ici et Burton y ajoute encore plus de magie, on se croit d'abord plongé dans un bon vieux roman de Dickens puis dès la grille de la chocolaterie franchie on commence à voir du Lewis Carrol dans tous les coins, les couleurs du film sont fantastiques tout comme les acteurs, Johnny Depp y est grand les autres enfants sont plus détestables les uns que les autres, les effets spéciaux sont justifiés et non ici juste "pour faire bien" Les bonus, 1h20 de magie et à l'image des tickets--en or! Vraiment vous n'aurez pas l'impression de voir un film tant la magie opère... Je vous conseille un petit carrreau de chocolat par ci par là car voir cette cascade de chocolat sans pouvoir s'y jeter risque de vous frustrer au plus haut point, alors une bonne tablette n'est pas optionelle régalez-vous!

5.0 étoiles sur 5 Génial !!, 23 mars 2006
Magnifique, j'ai trouvé ce film très beau. Il fait rêver et à chaque fois que je le vois, j'ai des envies de chocolats !!
Ma fille qui a 3 ans l'adore et toute la famille le regarde avec joie. Johnny DEPP se défoule dans ce film. Il y démontre un grand talent. La musique est assez entraînante et enivrante.

5.0 étoiles sur 5 Surprennant, epoustouflante, 29 juin 2006
Pour moi une decouverte de l'univers Tim Burton. Un conte de fee moderne, fantastique, ou le suspens et l'humour se donnent le relais. Une bonne morale, comme ca se doit dans les contes, mais sans etre ennuyeuse.

Des trucages super, des prises de vue magnifiques, un Johnny Deep dans un role en or, tout comme les autres acteurs. Le film est bien trop court, on en voudrait encore et encore.......... A regarder absolument, de preference avec des enfants et amis pour partager le plaisir. Ce film nous transporte dans un monde de reve et qui n'aime pas rever, surtout a notre epoque.

5.0 étoiles sur 5 Un délicieux chocolat fondant à consommer sans modération !, 13 mars 2006
Ceriseauvive "Ceriseauvive" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Que dire de ce film à part qu'il est magique ? Tim Burton nous offre sur un plateau cette petite douceur pleine de poésie et de loufoquerie ! un tourbillon de couleurs où Johny Depp évolue avec un plaisir évident dans la peau de l'étrange Willy Wonka. Tous les acteurs sont parfaits, rendant les personnages attachant (un Charlie au coeur d'or, mignon et généreux), de salles gosses plus vrais que nature (mention spéciale à Véruca et Violette) et des lutins dévoués (et aussi très moqueurs nommés les Humpa-Lumpas, joués par un seul acteur dupliqué). Qui plus est, l'histoire originale écrite par Roald Dahl a été parfaitement respectée à deux ou trois détails près, ce qui contentera ceux qui ont lu le livre. Bref, n'hésitez pas à dévorer à pleine dent ce film ! bonne humeur garantie !

5.0 étoiles sur 5 Chocolat (très) noir, 7 mai 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Charlie et la chocolaterie [Édition Prestige] (DVD)
Pour un enfant, trouver le Ticket d'Or qui permettra de visiter la plus belle, la plus grande et la plus mystérieuse chocolaterie du monde, quel rêve !..
...Voire. Car le rêve peut vite tourner au cauchemar : juste le temps de se noyer dans une rivière de chocolat, de se transformer en une myrtille géante destinée au pressoir, ou de se faire jeter aux ordures par un troupeau d'écureuils, au milieu des danses railleuses d'une bande de lutins farceurs. Et le maître des lieux est finalement un peu inquiétant, avec ses réactions imprévisibles, ses regards en coin et son sourire équivoque... Serait-on chez Hansel et Gretel ?

Dans le roman, Willy Wonka n'est guère qu'une sorte de grand lutin magicien et farfelu. Mais pour Tim Burton, c'est un homme qui vient de passer des dizaines d'années seul, enfermé dans une confiserie... Pourquoi ? Qu'est-il devenu ? En faire le coeur du récit transforme un gentil conte de fée moderne en une aeuvre très personnelle, inattendue et vraiment séduisante.
A première vue, c'est un dandy un peu excentrique, un enchanteur bâtissant des palais de chocolat et des jardins de sucre d'orge multicolores. Mais le chocolat a son côté amer : dans son usine à rêves d'enfants, le temps s'est -presque- arrêté pour lui et, comme tous les héros burtoniens, il cherche sa place dans un monde réel où il ne parvient pas à se sentir à l'aise. Gentil ou méchant ? Pas sûr d'avoir finalement la réponse... qui n'est peut-être pas si simple.

Les bonus cinéma de cette édition sont plaisants. Le CD de la BO est un peu inégal mais peut plaire. Passé l'âge de 8 ans, le livre est surtout intéressant par son décalage avec le film, et montre ainsi l'étendue du talent de Tim Burton.
Un film étonnant, bourré d'imagination et d'humour, mais aussi de gravité, réservé à ceux qui aiment le chocolat très noir.

5.0 étoiles sur 5 génial, 21 février 2006
vraiment super, du tim burton en puissance, et cette edition prestige comprend des articles cultes, un vrai livre, la BO et le double dvd du film...il manque juste le "ticket d'or" !

5.0 étoiles sur 5 A ne pas louper!, 11 avril 2006
Etant fan de Tim Burton, je n'ai pu passer à côté de Charlie et la chocolaterie...Tim Burton/Roald Dahl (l'auteur du livre) est un bon mélange, ils ont un même état d'esprit, cela donne quelquechose de décalé et drôle! Les musiques y sont vraiment entrainantes et encore une fois drôles, pas cucul/gnangnan du tout...On chante, on rit , on verse sa p'tite larme, bref je ne m'en lasse pas!

4.0 étoiles sur 5 Un très beau film et un bon blu-ray, 11 décembre 2014
Fiesta5 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Charlie et la chocolaterie [Blu-ray] (Blu-ray)
"Charlie et la chocolaterie", sorti en 2005 et réalisé par Tim Burton (Le réalisateur de "Sleepy Hollow", "Batman", "Big Fish", "Beetlejuice", "Edward aux mains d'argent", "Frankenweenie" et "Dark Shadows" entre autres...), est une nouvelle adaptation cinématographique du roman du même nom de Roald Dahl après celle sortie en 1971. Ce remake très réussi, et qui remporta un franc succès au cinéma, est un merveilleux conte qui fera rêver aussi bien les petits que les grands! Le film nous raconte les aventures de Charlie, un jeune garçon issu d'une famille aux revenus modestes, qui a gagné le droit, avec quatre autres enfants, de visiter l'usine de chocolat du célèbre et mystérieux Willy Wonka, grâce au ticket doré qu'il a trouvé en achetant une tablette de chocolat. En pénétrant dans l'usine, il va découvrir un monde incroyable et surréaliste, peuplé de drôles de créatures et de gourmandises, et rencontrer enfin Willy Wonka, un personnage loufoque et charismatique à souhait! L'histoire est intéressante à suivre et ne manque pas d'humour ni d'émotion. Encore une fois, Tim Burton nous emporte dans un monde enchanteur et poétique, mais cette fois-ci, cette poésie peut être partagée avec toute la famille. Le film possède des décors magnifiques et colorés ainsi qu'un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Il ne faut pas s'attendre à voir des scènes d'action nerveuses et autres morceaux de bravoure spectaculaires, il n'y en a pas, ce film a été fait dans le seul but d'émerveiller le public! Les effets spéciaux sont très réussis et les chansons sont très sympathiques et entraînantes. Le casting est parfait, en particulier Johnny Depp, l'acteur fétiche de Tim Burton, qui est excellent dans le rôle de Willy Wonka, un personnage farfelu et attachant à souhait! C'est clairement lui l'atout majeur du film! Le reste du casting n'est pas mal non plus, on notera également la présence du jeune Freddy Highmore, Helena Bonham Carter, Noah Taylor et de Christopher Lee. Bref, sans être le meilleur ni le plus beau film de Tim Burton, "Charlie et la chocolaterie" est un conte magnifique qui comblera toute la famille. Un divertissement efficace, drôle et émouvant à voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD et vraiment pas mal pour un film de 9 ans! Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DD, comme sur le DVD. Si ce son est de bonne qualité, on aurait quand même préféré avoir le 5.1 Dolby True HD de la VO.

En bref, ce remake de "Charlie et la chocolaterie" par Tim Burton est une vraie réussite! Un conte très beau qui réveillera l'âme d'enfant qui sommeille en chacun de nous. Aussi bien les petits que les grands seront transportés par cet univers où le chocolat et autres confiseries sont omniprésents! Le film contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment en famille devant la télévision : Une histoire très belle avec une belle morale, des décors et costumes vraiment superbes, un rythme soutenu, des effets spéciaux très spectaculaires, un casting impeccable, de l'humour et beaucoup d'émotion. Un excellent divertissement qui comblera un large public. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.

Charlie et la chocolaterie
Charlie et la chocolaterie de Tim Burton (DVD - 2006)