Mr. & Mrs. Smith
Format: DVDModifier
Prix:6,49 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 5 juin 2007
John et Jane Smith pourraient avoir tout du couple le plus banal de la classe aisée américaine : façade de rêve, boulot à gogo et distance croissante entre les conjoints... Mais voilà, leurs petits problèmes de couples sont un peu plus croustillants que la moyenne étant donné que ce sont deux tueurs à gages qui s'ignorent...

Lorsqu''on raconte l''histoire d''un couple à la dérive, en général les dialogues sont musclés. Mais lorsque ce couple est composé de deux tueurs à gages, cela devient détonnant'. En effet, ça pète de partout, les blessures ne se comptent plus, on doute, très sincèrement, et pourtant, on reste accroché à son siège, captivé et souriant. Au milieu de toute cette incrédible violence on trouve un certain charme dû au couple quasi fusionnel d''acteurs. L''humour est on ne peut plus présent, d''autant plus lorsque le problème mortel de ces deux tueurs à gage est réduit à un simple conflit de couple comme on peut en voir des centaines. Le conflit devient le jeu des désirs, du chat et de la souris.
Ainsi, la violence va être mise en scène comme une danse, sensuelle et séduisante, plus proche de la roue du paon que du combat à la James Bond. Il n''y a plus de vrai, il n'y a plus de faux jusqu'à ce que le couple revienne à son dépouillement le plus total : la lutte pour la survie.
Mais toute cette violence va quelques fois faire un peu oublier la cohérence même des actions, jusqu'à essouffler le scénario. On ressent souvent des pertes de rythmes et quelques coups émoussés malgré une globalité entraînante. D''ailleurs, la fin laisse perplexe quant à l''intrigue. Trop de questions restent sans réponse.
Donc un film sympathique en définitive mais pas du grand cinéma non plus.
VINE VOICEle 7 octobre 2007
Rien qu'en voyant le titre et les acteurs on sait déjà que ce sera un film explosif. C'est un couple marié depuis quelque année qui sont tous les deux des agents secrets mais aucun des deux ne le savent. Leur couple bat de l'aile jusqu'au moment où ils découvrent la vérité.
C'est un trés bon film j'aime beaucoup le début du film où ils sont devant un psychologue pour discuter de leur mariage. Il y a deux grands moments de batailles qui sont géniaux mais un peu tiré par les cheveux je trouve, surtout la dernière, ok ce sont des pros mais avec plusieurs balles dans le corps je ne pense pas que l'on puisse encore bien marché!!Enfin c'est Hollywood!!
Sinon j'ai vraiment beaucoup aimé, c'est un trés bon film!!
500 PREMIERS RÉVISEURSle 23 février 2015
"Mr. & Mrs.Smith", sorti en 2005 et réalisé par Doug Liman (Le réalisateur de "La mémoire dans la peau", "Edge of Tomorrow", "Fair Game" et "Jumper" entre autres...), est une comédie d'action à la fois drôle et très spectaculaire. Un film dynamique et efficace au déroulement original qui a rencontré un franc succès lors de sa sortie au cinéma. Le film nous raconte la vie de John et Jane Smith, un couple qui peut paraitre très ordinaire, avec chacun un boulot tranquille et vivant tous les deux dans une jolie petite maison de banlieue. Mais en fait, l'un et l'autre sont des tueurs à gages pour des organisations différentes. Chacun ignore le véritable métier de son conjoint. Un jour, ils se retrouvent sur un même contrat mais leur cible s'est enfuie. Leurs organisations leur demandent de se tuer entre eux. Après une lutte acharnée à leur domicile, le couple n'arrive pas à s’entre-tuer et se retrouve au final traqué par leurs organisations respectives, qui désirent abattre nos deux tourtereaux pour en finir. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas d'humour ni de suspense, dommage que la fin soit un peu bâclée. Le film possède un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les cascades et fusillades sont très spectaculaires. Le casting est parfait, en particulier le très charismatique duo Brad Pitt/Angelina Jolie, qui fonctionne à merveille. Un très beau couple plein de charme et d'humour, ce sont clairement eux l'atout majeur du film. Le reste du casting n'est pas mal non plus, on notera également la présence de Vince Vaughn, hilarant dans le rôle du meilleur ami de John, Kerry Washington, Keith David, William Fichtner et de Michelle Monaghan. Bref, "Mr. & Mrs.Smith" est un film d'action très drôle et spectaculaire qui ne vous laissera pas le temps de souffler. Un divertissement efficace et haletant, à voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD et vraiment pas mal pour un film de 10 ans. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS-HD MA, tout comme la VO. Un son d'une qualité irréprochable, merci M6 Vidéo!

En bref, "Mr. & Mrs.Smith" est une excellente comédie d'action originale et très rythmée qui va vous en mettre plein la vue. Un film très dynamique, drôle et spectaculaire qui contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre et riche en rebondissements, un rythme soutenu, des scènes d'action nerveuses et bien menées, des effets spéciaux spectaculaires, un casting impeccable, de l'humour et de l'émotion. Un très bon divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est exempt de tout reproche. Un achat sûr.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 29 septembre 2014
Ce film commence chez le psychologue de couple qui est le fil conducteur du film. Et si ces vies cachées, ponctuées d'exceptionnelles scènes d'action, de Mr & Mrs Smith n'étaient que des vies fantasmées car totalement irréelles. Tout le contraire de " La guerre des Rose ". D'ailleurs l'une des scènes de combat final où le couple est enfin uni et où il est impossible de compter les morts adverses qui ne savent pas tirer et tombent comme des mouches ( impossible de les compter ) ressemble beaucoup plus à une somptueuse chorégraphie de parade nuptiale qu'à une scène de combat. D'ailleurs le signe 10 fait avec les mains par Mr Smith ( Brad Pitt ) sur la fin, n'est pas sans rappeler dans un autre registre la fin de " Eyes wide shut ".

Très bonne comédie d'action et scènes de combat totalement époustouflantes. Une comédie portée par Angelina Jolie et Brad Pitt à voir pour passer un très agréable moment.

Vu en Blu-ray VOST DTS-HD 5.1. Très belle image et bande son immersive.
le 10 avril 2015
J'adore ce film, mais cette version est... Différente de celle que je connais d'habitude. Des scènes en plus (qui ne servent à rien et qui ne rendent pas le film plus appréciable) et j'ai presque l'impression que les voix sont différentes. Déçue car quand on a l'habitude de voir la même version depuis quelques années et que d'un coup, elle se met à changer... ça chamboule un peu! :)
le 8 juin 2014
Je ne vais pas parler du film, le gout et les couleurs ....

Je vais seulement parler du Blu-Ray: Comme ce n'est pas précisé sur les photos ou dans le descriptif, c'est un disque protégé donc si vous lisez vos films sur ordi, vous pourriez être bloqués... A moins de passer par le DVD.

Voila voila ^^
le 14 avril 2007
Mr. and Mrs. Smith est pour moi le meilleur film que j'ai vu en salle depuis un bon moment, et tout ca ne tient qu'à la prestation desdits Mr. and Mrs. Smith, à savoir Angelina Jolie et Brad Pitt.

Le pire c'est que je ne suis même pas une fan de la 1ère heure (en ce qui concerne Pitt en tout cas), je suis toujours plus sévère envers ceux qui sont considérés comme les belles gueules d'hollywood.

mais là je me tais et les salue bien bas, car la magie opère instantanément. il y a comme une étincelle perpétuelle entre eux, qui menace de tout faire sauter, et c'est pour ca que leur couple crève l'écran : on ne sait jamais si ils vont se tirer dessus ou s'embrasser.

un "duel" comme je les aime et comme il devrait y en avoir plus souvent.

c'est tellement mieux que les autres love story du grand écran, qui me paraissent maintenant insipides.

et tant pis pour l'histoire qui n'est pas des plus originale, je me contenterai de Mr. and Mrs. Smith.

à noter une BO sympa avec le génial Mondo Bongo de Joe Strummer & The Mescaleros.
le 10 août 2010
Très bon film, sur un très bon support. La qualité d'image est nickel, idem pour le son. Les scenes d'action sont bien mis en valeur, les dialogues sont limpides. Interaction et menu sont basiques. A posseder si on est fan d'angelina (ou brad)
le 16 novembre 2010
Ce film m'a beaucoup plu mais je n'avais pas fait attention (ce n'était pas très clair !) qu'il était en anglais et pas sous-titré. Heureusement j'ai un niveau d'anglais convenable mais mon mari et mes enfants n'ont rien compris.
dommage !!!
le 8 octobre 2013
Un film entre action et humour, de quoi plaire aux grands comme aux ados... Juste ce qu'il faut d'exagération pour le rendre drôle, une belle histoire d'amour sur fond de tueurs à gages... Bref de quoi mettre d'accord Mr & Mrs devant la Tv.