le 18 juillet 2006
Enfin voici l'édition tant attendue, MK2 aura mis le temps mais l'édition est comme à son habitude exemplaire!

Exemplaire par la qualité des reports Son et image (2.0 et 5.0), exemplaire par l'apport des bonus toujours très pertinent, ainsi en plus du chef d'oeuvre absolu qu'est le film, on découvrira un reportage d'une quarantaine de minute sur le tournages du film de la France à la Pologne, la vision d'un kieslowski brillant chef d'équipe, troubant communicateur, qui démonte pour les exposer sous une autre lumière l'articulation d'un savant scénario qui touche à l'universel.

En bonus toujours, et là est l'apport exceptionnel du 2eme DVD, on a l'occasion de découvrir un reportage sur les origines du cinéma polonais à Lodz des années 50-60 à aujourd'hui et on comprend comment Kiesloswwki s'est inscrit dans ce tissu de contestation et de révolte du documentaire à la fiction.

Enfin en plus de deux courts métrages à l'esthétique étonnante, on peut s'émmerveiller devant l'intelligence d'une interview contemporaine d'Irène Jacob, elle y détaille les raisons et conditions du tournage, ses choix d'actrice "Kieslowskienne" de la première lecture du scénario "incompréhensible" aux dernières scènes du tournage...

Bref plein de petites choses qui font et nous démontrent, si besoin en était, que Kieslowski était un génie hors pair, un poète de la sensation, des sentiments et de la peur, Un des plus fabuleux réalisateurs de notre époque.

Un double DVD véritablement exemplaire qui s'attache à l'essentiel et non à l'accessoire!
le 23 mars 2006
Le plus beau film réalisé à ce jour .
Ma merveille du 7ème art version intimiste
Il y a l'avant d'avoir vu ce film et puis l'après .
Tout ceci d'une musique magique et envoutante de Preisner
Le chef d'oeuvre du génie Kieslowski .
Quinze ans que ce film est sorti et je n'en suis toujours pas remis ...
un cinéphile ravis et pourtant exigeant
500 PREMIERS RÉVISEURSle 17 janvier 2012
Très beau film réalisé avant la trilogie "Bleu Blanc Rouge" (voir mes commentaires), à nouveau frappant par le souci du détail du réalisateur et la précision des plans.
Le film "raconte" à la fois les sentiments, les sensations et les reflexions de l'héroïne Véronique et de son double Veronica, entre Paris et Cracovie. Sujet parfait pour ce cinéma d'ellipse, qui cherche ici à mettre en avant un extérieur du langage. Beaucoup de scènes sont ainsi filmées au travers d'une vitre, le chant ouvre le film, sans oublier la relation avec le marionnettiste.
Une très belle invitation à aller au-delà du quotidien pour rencontrer le présent de sa vie.
le 18 juin 2006
Il était temps ! On désespérait de trouver enfin ce chef d'oeuvre en DVD francophone et l'on rongeait son frein en se contentant de la version italienne parue il y a plusieurs années déjà ! Merci à l'éditeur pour cette oeuvre qui pourrait être reconnue d'utilité publique !
le 1 avril 2009
Je suis en retard pour les commentaires, mais depuis la naissance du DVD je guette ce film qui m'a transportée à sa sortie. Et enfin je peux le voir et le revoir. Comme d'habitude Kieslowski est un grand maître, Irène Jacob est sublime. Nous sommes tout de suite attachés à cette liaison Franco polonaise , rien que l'histoire et les images du film sont un moment somptueux. Je dis rien que le film, car en plus vous ajoutez les voix de ces jeunes femmes et la musique du film, et vous êtes transportés.
J'ai acheté le CD, pour en profiter à tout instant.
Un des meilleurs films que j'ai vu durant ma jeunesse !

PS malheureusement ces excellents films ne se trouvent pas facilement en DVD ( ceci pour les producteurs, pas pour Amazon bien sur !)
le 27 mai 2006
merci.. oui merci merci à MK2 d'avoir sorti ce film en dvd.. !! Kieslowski, fait parti des grands... son travail est toujours de qualité... ce film est tout simplement magnifique !

Dommage par contre qu'il manque un fassicule sur Kieslowski et sur ce film dans ce dvd..
le 25 février 2012
j'ai été très satsfaite de ma commande,qui m'est parvenue dans les délais prévus et même 24h plus tôt.
Très bon emballage,tout est plus que correct,et je vous remercie une fois de plus .
le 27 janvier 2014
Comme Kieslowski, je crois que nous sommes tous liés par des fils invisibles. et que les chemins se croisent toujours et partout, que nous en ayons conscience ou non...