5.0 étoiles sur 5 Une des meilleures séries de science-fiction
La saison 1 de babylon 5 sert d'introduction et de présentation à ce que l'on peut considérer comme une des meilleures séries de science-fiction.

Publié le 2 août 2006 par alex771

3.0 étoiles sur 5 Il faut souffrir pour être beau
Il est vrai que la première saison est navrante, mais c'est comme dans la vie de tout les jours. Il faut subir un série a priori minable pour découvrir au cours de la 2ème saison un bijoux.

Publié le 19 août 2010 par Christian Bachmann

5.0 étoiles sur 5 Une des meilleures séries de science-fiction, 2 août 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Babylon 5 : L'intégrale saison 1 - Coffret 6 DVD (DVD)

Le début de cette série peut surprendre, notamment par ce que l'on prend au début pour un surjeu des acteurs ou bien par quelques clichés du genre. Mais, il n'en est rien, après plusieurs épisodes, on comprend que l'on est en face d'acteurs de grande qualité et d'un scénario bétônné.

Le scénario fait, en effet, absolument toute la différence avec ce que l'on est habitué à voir dans le genre. A la manière d'un Frank Herbert, le scénariste de la série, J.M. Straczynski, crée un véritable univers cohérent avec ses races, ses religions et ses avancées technologiques.

La saison 1 est donc le prologue indispensable d'une série épique, émouvante, passionnante et d'une profondeur jamais égalée. Un achat incontournable pour les amateurs du genre et même pour les autres.

5.0 étoiles sur 5 Que du bon !, 19 avril 2006
Parmi la multitude de séries de SF qui existent ou existées.

Nous retiendrons Farscape pour sa gallerie de monstres et son ambiance, Star Trek pour son monde et tous ses héros, Battlestar Galactica (la nouvelle série) pour son originalité, j'en passe et des meilleurs.

Mais l'un des meilleurs séries reste Babylon 5. Un scénario en béton armé où les intrigues qui commencent en saison 1 se résolve enfin deux ou trois saisons plus tard, une intrigueou une question sui se pose en saison 4 trouvera une explication via la saison1. Une série imaginée et écrite avant même qu'elle soit réaliser.

Certes peu de moyens, le peu d'effets visuels sont très bons mais malheuresement peu présent.

Une gallerie de personnages aussi attachant les uns que les autres, une justesse dans la narration.

Bref Synopsis :

Dans un temps lointain, plusieurs peuples se battent dans la galaxie pour de sombres raisons, mais un espoir nait en la station Babylon 5, qui sera désormais le bastion de la diplomatie et de l'échange des cultures. De belles promesses dans cette station mais lorsque l'on regarde au-delà de l'apparence, une situation effroyable se prépare et l'avenir de la galaxie est en jeu.

5.0 étoiles sur 5 Une des meilleures séries de science fiction (bis) !, 26 août 2009
Série culte de science-fiction qui nous transporte dans un monde, tant réel qu'irréel. On y ressent parfois des effets "subliminaux" tant le scénario est impressionnant avec une vraie fin comme ce n'est pas toujours le cas dans les séries de science fiction. Les acteurs sont tous excellents... J'ai bien regardé cette série au moins 5 fois sans jamais me lasser et cette série fera toujours partie de mes collections car on ne trouve plus actuellement de série de ce genre, ce qui m'oblige à me rabattre sur les séries policières qui ne pourront jamais surpasser ce genre tant fantastique que réel. A dire vrai, je suis une "fan" de ce genre de séries !

5.0 étoiles sur 5 Série culte!, 29 janvier 2011
La série qui a bercé mon adolescence! A l'époque j'avais loupé les 3 quarts de la série car canal+ les passait un peu à l'arrache de mémoire mais grâce à Amazon je me la refais petit à petit.
Série culte malgré des effets spéciaux qui datent un peu parfois (quoi que les combats spatiaux seraient plus réalistes que dans les meilleures SF sur grand écran si on en croit les reportages qui confrontent SF et phénomène physique dans l'espace).
La majeure partie des épisodes de la saison 1 restent excellents (3-4 ont malheureusement vieillis et se regardent difficilement) quand à l'intrigue et au suspens il reste de trés trés trés grande qualité, basé sur un scénario bien ficellé et surtout écrit en intégralité avant la mise sous pellicule, par conséquent la série ne souffre d'aucune incohérences (ce qui est extrêmement rare pour une série aussi complexe). Pour les fans de MASS EFFECT on peut d'ailleurs contempler la grande influence que la musique de cette série à eu sur la bande son du jeu (certains thèmes musicaux de la série sont présent dans le jeu).
Passionné de séries et de films SF vous pouvez foncez, surtout que passé le premier tier de la saison 1 on ne lache plus le coffret jusqu'à la fin.

5.0 étoiles sur 5 Saison 1., 6 mars 2006
Benoit Mirada "mirada2000" (Champs sur marne, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Voici l'histoire de la dernière station de type Babylon, cette série TV nous conte les aventures du commandant ainsi que les divers ambassadeurs de la station spatiale Babylon 5, qui a un but de paix.

Cette saison 1 nous présente les personnages qui sont pour la plupart attachant, en sachantq ue la série a dès le départ été prévu en 5 saisons.

Cette série n'ai pas aussi lente que les star trek et autre et niveau effets spéciaux l'informatique est présent et donc il n'y a aucun soucis de ce coté la.

La saison 1 est assez calme car elle a surtout pour but de lancer l'action te de nous faire découvrir les personnages de la série ainsi que les différents contextes.

3.0 étoiles sur 5 Il faut souffrir pour être beau, 19 août 2010

J'ai adoré les saisons 2,3, et 4 (je regarde la 5 actuellement). Si je m'étais arrêté au effet spéciaux minable et les personnes inodore incipide de la premiére saison j'aurai vraiment manqué quelque chose.

Pour résumé il faut supporté cette saison 1 pour connaitre le cadre de l'histoire et ensuite GO sur la suite qui vaut son pesant d'or.

A voir, absolument.

Christian

4.0 étoiles sur 5 introduction, 24 août 2008
Jean-Michel (chilly-mazarin france) - Voir tous mes commentaires
La saison 1 installe les personnages de la série et commence à poser les jalons pour les intrigues des prochaines saisons. C'est les prémices d'une des plus belles fresques de science-fiction qui nous attends avec des combats dans l'espace, de la géo-politique, de la diplomatie universelle, des révolutions, c'est un univers très riche qui nous est proposé avec une écriture des scénarios faite par un surdoué!.

4.0 étoiles sur 5 Un bon début, la suite est encore mieux !, 2 avril 2011
Un bon début àune très bonne série. On se situe dans le niveau des stargate et startreck. On y retrouve une grande diversité de personnages qui restent riches individuellement et de très beaux rôles secondaires qui apportent une richesse intéressante.

On se laisse immédiatement prendre par atmosphère unique de cette imence station spatial. Quelques impasses sur la "réalité" se retrouvent hélas, notamment sur la gestion de l'apesanteur, l'histoire veux que la station tourne sur elle même pour créer sa pesanteur, mais celle-ci est présente dans les parties fixes ainsi que sur les petits vaisseaux. Et dernier regret, les exra-terrestre les plus important sont trop humain niveau réaction et niveau physique, un peu plus de recherche aurait rajouté une dimension supplémentaire.

Mais rien qui ne puisse effacer le plaisir de regarder ces vingt deux épisodes.

2.0 étoiles sur 5 Surprise: je ne connaissais pas et, beurk, 17 juillet 2014
J'ai acheté ensemble la saison une et la deux (action sociale amazone 2 pour 1) je n'aurai pas du.
La saison un est suffisante pour se rendre compte de l'âge de cette série. Effets spéciaux banals, scénario pas original et cloisonné.
Bref une série à réserver aux fans.

3.0 étoiles sur 5 Une édition bâclé d'une excellente série, Warner dans toute sa splendeur, 7 mai 2014
Manuel Montoro (France) - Voir tous mes commentaires
Dommage, c'est le lot de beaucoup de produits Warner d'avoir une édition DVD vraiment lamentable. Le transfert vidéo est moyen, de même pour le son, surtout la piste française. Et pour couronner le tout, il n'y a pas de sous-titres français pour les quelques bonus présent. J'adore cette série, vraiment en avance sur son temps.
Encore plus absurde, il n'existe pas d'édition française de l'épisode pilote.

Babylon 5 : L'intégrale saison 1 - Coffret 6 DVD