4.0 étoiles sur 5 Pratique et "sait faire un bon café"
Cette cafetière Senséo est particulièrement rapide et facile à utiliser. Le café qu'elle produit est de bonne qualité. Son avantage est de pouvoir utiliser divers marques de dosette, on ne se cantonne pas à un fournisseur.
Publié le 1 février 2009 par Uther 29

1.0 étoiles sur 5 Obsolescence programmée !
Très bon appareil ... pendant 13 mois !
Un mois après la fin de la garantie, l'écoulement du café s'arrête sans remplir les tasses.
Publié il y a 19 mois par Resdulac

4.0 étoiles sur 5 Pratique et "sait faire un bon café", 1 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips HD7810/61 Cafetière SENSEO® Classique 1 à 2 Tasses Noir (Cuisine)
Il existe diverses versions du produit à des tarifs très variables. N'ayant pas vraiment saisi clairement les avantages des unes par rapport aux autres, j'ai choisi cette version économique qui s'avère à l'usage conforme à mes attentes.

1.0 étoiles sur 5 Obsolescence programmée !, 10 décembre 2012
Resdulac - Voir tous mes commentaires
Très bon appareil ... pendant 13 mois !
Le site de Philips destiné au SAV explique que "la valeur de la capacité C1 (Condensateur jaune de la carte PCBA), se détériore avec le temps. Quand ceci arrive, à pleine charge il se produit une chute de tension qui force le passage de l'appareil en mode veille." Il faut alors remplacer le condensateur C1 DAIN par un condensateur 12NC EPCOS.
[...])
Bien entendu, cette intervention sera facturée presque aussi cher que le rachat d'une cafetière neuve (la pièce seule vaut déjà 10 euros) !

CORRECTION : AMAZON m'a indiqué que la garantie était de DEUX ANS et m'a remboursé immédiatement.

5.0 étoiles sur 5 UN BON CAFE, 16 août 2010
Trés satisfait de la cafetière SENSEO qui permet de boire un bon café rapidement le matin ou après le repas, soit un bol, soit une petite tasse suivant le filtre utilisé. Satisfait de AMAZON félicitation pour le délai de livraison de quelques jours qui a été respecté.

5.0 étoiles sur 5 extra, 11 août 2009
Ayant goutée chez une amie un café "senseo" j'ai trouvé celui-ci très bon et la cafetière très pratique, j'ai investie et je ne le regrette pas. L'avantage est que tu trouves les dosettes de partout, même dans les ED.

2.0 étoiles sur 5 Un peu décevant de la part de Philips, 11 mars 2011
Pogyz "Pogyz" (France) - Voir tous mes commentaires
N'étant pas un consommateur addictif de café, et préférant allègrement un latte machiatto ou cappuccino, je me suis orienté vers cette machine pour plusieurs raisons :

1 - Elle n'est pas excessivement chère (en comparaison des autres machines "spécialisées" à dosettes
2 - Simple d'utilisation
3 - Facile à nettoyer (très peu de pièces et toutes de grandes tailles)
4 - Le prix des dosettes, qui plus on peut en trouver dans d'autres marques que Philips
5 - Les "options" possibles

Venant à l'usage quotidien :

C'est super simple à utiliser, un peu d'eau, une dosette et un bouton (comme toutes les autres machines en somme)
Par contre le gout ce n'est pas transcendant, il reste très proche de celui d'une bonne vieille machine à café classique que l'on peut trouver.

J'ai pris une option supplémentaire, en l'occurrence un adaptateur pour permettre de mettre des dosettes plus grandes, comme du lait et du chocolat.
Autant dire que ça ne ressemble pas trop à ce que j'avais en tête en voyant la belle photo sur la pochette...
Au niveau du gout c'est beaucoup trop liquide, ça manque d'onctuosité.

Bref, les économies réalisées sont vites vaporisées en petites déceptions.
Non pas qu'elle soit mauvaise, mais on s'attend à mieux d'un constructeur comme Philips.

Maintenant je vous livre une astuce pour réaliser un café au lait ou un succédané de cappuccino :

1 - Prendre un mug et le remplir au à 1/2 ou 2/3 (pour adoucir plus) de VRAI lait
2 - Le mettre au micro ondes pendant environ 1 minute ou 1'30 (dépend de la puissance du four)
3 - Placer le mug dans la machine à café et enclencher UNE tasse
4 - Regarder la séparation des couleurs s'opérer
5 - Ne pas mélanger , enfin pas avant présentation aux invités qui vont s'en étonner
Normalement il devrait y avoir trois strates de couleurs distinctes.

Bonne dégustation à Toutes et à Tous!

Pogyz

5.0 étoiles sur 5 Très bonne cafetière, 2 novembre 2010
[[ASIN:B000CNCADK Philips - HD7810/61 - Cafetière Senseo - 1 à 2 Tasses - Noir]Trés bon produit, certains se plaignent du goût de plastique du café, pour ne pas avoir le goût de plastique, il suffit de faire couler 3 fois de l'eau dans la cafetière afin de bien la nettoyer et plus de problème.

5.0 étoiles sur 5 LE TOP, 28 novembre 2010
J'ai offert cette senséo noire à une amie. C'est le top pour une pause café rapide et la couleur s'accordait parfaitement avec sa cuisine. J'ai la même depuis plusieurs années et pas un problème. En plus elle est facile d'utilisation,à nettoyer et le système de dosettes est bien pratique. C'est un cadeau idéal avec une belle déclinaison de couleurs et de nombreux accessoires.

5.0 étoiles sur 5 Senséo, 2 février 2009
Article de qualité et très facile d'utilisation. J'ai acheté également l'accessoire permettant de faire du café de n'importe quelle marque. Et ça marche super bien.

1.0 étoiles sur 5 Gout plastique, 12 septembre 2009
J'ai commandé cette Senséo cet été. Les premiers cafés étaient très bons mais très rapidement le café est devenu imbuvable à cause d'un gout de plastique horrible. Je viens de voir sur des forums que c'est apparemment un problème sur une série qui est connu par Philips. Je vais contacter Amazon pour me faire échanger mon exemplaire.

5.0 étoiles sur 5 tres bon produit, 11 janvier 2010
tres bon produit, attention aux references pour le porte dosette chocolat, il en existe plusieurs