le 1 février 2009
Cette cafetière Senséo est particulièrement rapide et facile à utiliser. Le café qu'elle produit est de bonne qualité. Son avantage est de pouvoir utiliser divers marques de dosette, on ne se cantonne pas à un fournisseur.
Il existe diverses versions du produit à des tarifs très variables. N'ayant pas vraiment saisi clairement les avantages des unes par rapport aux autres, j'ai choisi cette version économique qui s'avère à l'usage conforme à mes attentes.
0Commentaire|92 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 décembre 2012
Très bon appareil ... pendant 13 mois !
Un mois après la fin de la garantie, l'écoulement du café s'arrête sans remplir les tasses.
Le site de Philips destiné au SAV explique que "la valeur de la capacité C1 (Condensateur jaune de la carte PCBA), se détériore avec le temps. Quand ceci arrive, à pleine charge il se produit une chute de tension qui force le passage de l'appareil en mode veille." Il faut alors remplacer le condensateur C1 DAIN par un condensateur 12NC EPCOS.
[...])
Bien entendu, cette intervention sera facturée presque aussi cher que le rachat d'une cafetière neuve (la pièce seule vaut déjà 10 euros) !

CORRECTION : AMAZON m'a indiqué que la garantie était de DEUX ANS et m'a remboursé immédiatement.
11 commentaire|94 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 août 2010
Trés satisfait de la cafetière SENSEO qui permet de boire un bon café rapidement le matin ou après le repas, soit un bol, soit une petite tasse suivant le filtre utilisé. Satisfait de AMAZON félicitation pour le délai de livraison de quelques jours qui a été respecté.
0Commentaire|42 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 novembre 2010
[[ASIN:B000CNCADK Philips - HD7810/61 - Cafetière Senseo - 1 à 2 Tasses - Noir]Trés bon produit, certains se plaignent du goût de plastique du café, pour ne pas avoir le goût de plastique, il suffit de faire couler 3 fois de l'eau dans la cafetière afin de bien la nettoyer et plus de problème.
J'ai eu le 1er modèle senseo sorti pendant 10 ans ! impec et j'ai voulu en changer pour avoir une couleur plus en adéquation avec ma cuisine.. la couleur est basique à savoir noir donc je ne peux pas être déçue là dessus mais 2 éléments de la machine me semblent plus cheap : le support à dosette et la base sur laquelle on pose la tasse : avant c'était en acier brossé mais maintenant tout en plastique.
mais surtout je pense que la mienne avait un dysfonctionnement car pour une tasse j'ai eu 17cl de café !!! totalement dilué le café donc (pourtant avec des dosettes senseo, pas des génériques) et pour 2 tasses je devais mettre un gros bol en dessous car j'en avais pour 20 cl chaque tasse alors que sur la notice il est indiqué 28 cl maxi. j'ai regardé sur le tableau des problèmes/solutions : il y est bien abordé "la machine produit moins de café que d'habitude" mais rien si la machine produit plus
dernier petit défaut : ok il faut remplir le réservoir jusqu'au au trait minimum mais dés que l'eau descend un peu en dessous de ce fameux trait qui contient quand même environ 20cl la machine clignote pour signifier qu'il n'y a pas assez d'eau. donc systématiquement il faut vider le réservoir pour ne pas avoir à la longue de l'eau qui a trop stagné si on s'en sert peu.
je ne sais pas si tout cela est un défaut de "ma" machine ou si c'est la donne pour toutes, si c'est le cas la qualité de cette machine s'est dégradée et je vais opter pour une autre marque mais c'est dommage car c'est une machine plutôt esthétique. bilan : retour à amazon aussitôt reçue et essayée. je n'ose pas recommander la même
le 21 août 2013
Il fallait depuis quand même que je prenne le temps pour vous de vous signaler que ce nouveau modele , c est une honte !
Nous avons acheté non pas une, mais trois modeles senseo (moi même ,ma mère et mon frere a deux mois d intervalle environ )
Il ne peut pas pour moi s agir d un probleme sur un unique modele mais plutot sur ce nouveau modele tout simplement puisque les 3 ne fonctionnent plus apres 13 mois d utilisation pour chacune environ.
Au départ la cafetiere fonctionne parfaitement .
Puis le voyant de détartrage s allume : Et c est parti pour la grande déception! en effet apres un détartrage suivi a la lettre ( avec les produits detartrants de la marque en plus .. ), le voyant NE S ETEINT PLUS ET DE LA LES ENNUIS COMMENCENT ; la cafetiere ne coule plus correctement , environ 3 ou 4 fois ON DOIT RALLUMER LE VOYANT pour faire un café apres 1 an d utilisation !puis cela va de pire en pire jusqu a ce que le voyant ne s eclaire plus ET QUE LA SENSEO VOUS LACHE ;
Je ne suis pas procédurière mais à ce stade, je trouve qu il s agit limite d une belle arnaque , le prix reste tout de même elevé , la qualité , elle par contre ,a beaucoup diminué ( NB EN PETIT PLUS /par rapport aux anciens modeles en inox , le "porte dosette est totalement en plastique)
les trois modeles ne fonctionnent plus au bout de 13 mois environ , c est honteux .
J ECRIS CE MESSAGE a titre de conseil POUR DE POTENTIELS ACHETEURS : MESDAMES ET MESSIEURS ECONOMISEZ VOTRE ARGENT ET PASSEZ VOTRE CHEMIN ....
11 commentaire|28 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 août 2009
Ayant goutée chez une amie un café "senseo" j'ai trouvé celui-ci très bon et la cafetière très pratique, j'ai investie et je ne le regrette pas. L'avantage est que tu trouves les dosettes de partout, même dans les ED.
le 28 novembre 2010
J'ai offert cette senséo noire à une amie. C'est le top pour une pause café rapide et la couleur s'accordait parfaitement avec sa cuisine. J'ai la même depuis plusieurs années et pas un problème. En plus elle est facile d'utilisation,à nettoyer et le système de dosettes est bien pratique. C'est un cadeau idéal avec une belle déclinaison de couleurs et de nombreux accessoires.
N'étant pas un consommateur addictif de café, et préférant allègrement un latte machiatto ou cappuccino, je me suis orienté vers cette machine pour plusieurs raisons :

1 - Elle n'est pas excessivement chère (en comparaison des autres machines "spécialisées" à dosettes
2 - Simple d'utilisation
3 - Facile à nettoyer (très peu de pièces et toutes de grandes tailles)
4 - Le prix des dosettes, qui plus on peut en trouver dans d'autres marques que Philips
5 - Les "options" possibles

Venant à l'usage quotidien :

C'est super simple à utiliser, un peu d'eau, une dosette et un bouton (comme toutes les autres machines en somme)
Par contre le gout ce n'est pas transcendant, il reste très proche de celui d'une bonne vieille machine à café classique que l'on peut trouver.

J'ai pris une option supplémentaire, en l'occurrence un adaptateur pour permettre de mettre des dosettes plus grandes, comme du lait et du chocolat.
Autant dire que ça ne ressemble pas trop à ce que j'avais en tête en voyant la belle photo sur la pochette...
Au niveau du gout c'est beaucoup trop liquide, ça manque d'onctuosité.

Bref, les économies réalisées sont vites vaporisées en petites déceptions.
Non pas qu'elle soit mauvaise, mais on s'attend à mieux d'un constructeur comme Philips.

Maintenant je vous livre une astuce pour réaliser un café au lait ou un succédané de cappuccino :

1 - Prendre un mug et le remplir au à 1/2 ou 2/3 (pour adoucir plus) de VRAI lait
2 - Le mettre au micro ondes pendant environ 1 minute ou 1'30 (dépend de la puissance du four)
3 - Placer le mug dans la machine à café et enclencher UNE tasse
4 - Regarder la séparation des couleurs s'opérer
5 - Ne pas mélanger , enfin pas avant présentation aux invités qui vont s'en étonner
Normalement il devrait y avoir trois strates de couleurs distinctes.

Bonne dégustation à Toutes et à Tous!

Pogyz
22 commentaires|43 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 août 2012
Je suis très très déçue de ce produit, nous l'avons utilisé qu'environ une fois par jour et bien sûr détartré régulièrement mais au bout de 7 mois il est hors service. Et malgré la garantie constructeur de 2 ans je suis très embêtée car pour amazon, il est trop tard pour le renvoyer vu que le délai est d'un mois j'ai alors contacté le service après-vente philips qui ne veut pas l'échanger, il faudrait que je l'emmène chez un réparateur agréé et il n'y en n'a qu'un dans mon département, ce qui signifie 100 km aller-retour pour l'emmener puis la même chose pour la rechercher soit 200km. Si on compté le dérangement et les frais kilométriques, ça ne vaut même pas le coup vu le prix de la machine alors je suis terriblement déçue, je ne risque pas de racheter cette marque

Voir toutes les 6 questions avec réponses.