5.0 étoiles sur 5 Un objectif super grand angle de qualité.
Non seulement les prises de vues permettent un angle de 180° (en 10 mm), mais on peut également noter la possibilité de mise au point à une distance très faible (de l'ordre du centimètre...). La luminosité des photos est de plus excellente.

C'est un très bon produit pour prendre de larges paysages et qui permet...
Publié le 8 janvier 2010 par Cricri

3.0 étoiles sur 5 grand angulaire
Publié il y a 8 mois par henri LIGER

5.0 étoiles sur 5 Un objectif super grand angle de qualité., 8 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : PENTAX Zoom SMC DA 10-17mm Fish-eye f/3,5-4,5 ED (IF) (Appareils électroniques)

C'est un très bon produit pour prendre de larges paysages et qui permet d'exercer sa créativité par des prises de vues à distance faible offrant des déformations amusantes.

Un achat dont je rêvais depuis longtemps.

5.0 étoiles sur 5 Génial!!, 2 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce zoom Fish Eye de Pentax ouvre une nouvelle dimension de la photo!
indispensable à tout photographe, permet des perspectives et des panoramiques impressionnants
Prix correct pour un équipement de ce genre

3.0 étoiles sur 5 grand angulaire, 10 août 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
victime de la publicité ,j'ai opté pour cet objectif :je possède plus de quatre vingt optiques pentax ,je pense donc pouvoir donner un avis averti :utilisation très particulière ,optique à ne pas mettre dans les mains d'un débutant ,voire d'un amateur .néanmoins Pentax que j'ai choisi pour son piqué il y a plus de cinquante ans reste et demeure pour moi une référence .

ARRAY(0xa8900e28)