• Lyve

le 13 janvier 2014
Apres le dvd je me devais de prendre le cd du live et tout comme le dvd il est parfait!!! Enregistrement PARFAIT!!! Un régal pour les oreilles!
Le groupe Lynyrd Skynyrd est un des fondateurs du rock dit sudiste, fondé en 1964, le parcours de cette formation fut endeuillé par la disparition soudaine de trois musiciens dans un accident d'avion en 1977. Ce double cd live regroupe 19 titres pour presque 1H45 de southern rock intense, copieux et jubilatoire !Et les titres de références défilent avec bonheur comme les excellents "what's your name" "that smell" "gimme back my bullets" et bien entendu le sublissime "sweet home alabama" et le non moins reconnu "free bird " ! D'autres compositions plus récentes sont également d'excellentes factures et l'ensemble reste jubilatoire devant la prestation des nombreux musiciens prestigieux qui interviennent sur scène, en particulier les guitaristes Gary Rossington, Rickey Medlocke et Huchie Thomasson qui ne ménagent pas leurs efforts ! Un album indispensable, avec un gros son, comme tous ceux du groupe d'ailleurs ! que je recommande aux amateurs de bon rock sudiste.