le 31 janvier 2013
On peut évidemment crier au plagiat. cette histoire de voiture sadique rappelle le semi remorque de Spielberg. A ce compte, on peut en dire autant de Christine de Carpenter d'après S. King.
Donc, considérons The Car comme un film à part entière car il comporte de nombreuses différences par rapport à Duel. Bien sûr, les dialogues un peu mièvres ont vieilli aujourd'hui mais les décors sont superbes et un tantinet angoissants. Quant à la voiture - l'héroïne - elle est magnifique!
The Car reste une curiosité des Seventies et ceux qui comme moi l'ont vu en salle à sa sortie l'affectionnent comme un souvenir de jeunesse. Voilà pourquoi, malgré des défauts évidents, on l'aime et on joue le jeu.
A voir ou à redécouvrir pour les nostalgiques. L'effet est garanti!
le 18 novembre 2013
Quel plaisir de retrouver ce film à l'histoire originale et passionnante !
Servis par de très bons acteurs, ce film accroche avec ces multiples rebondissements. Ce fameux son de klaxon est inoubliable !

La qualité de l'image est très bonne ainsi que la qualité du son pour un film fin des années 70. J'ai regretté l'absence totale de bonus ! Les coulisses du tournage pourrait apprendre beaucoup... comme la transformation d'une Lincoln Continental Mark III 1971 pour en faire cette voiture diabolique, les cascades, les prises de vue, etc.

En résumé un excellent film de très bonne qualité DVD !
le 16 août 2014
Un film que j'ai découvert à la télévision il y a une bonne décennie . Film simple avec des moyens certes limités mais qui sait maintenir en haleine le spectateur de part son action . C'est grâce à Amazon que j'ai pu le retrouver
le 23 août 2015
J'adore dommage qu'il n'y ait pas une version en français ...
Le son du klaxon est mémorable !!!
Diabolique voiture !!!
le 17 novembre 2013
Il faut prendre ce film dans le contexte des années 70..il a vieilli aujourd'hui. Mais l'histoire était innovatrice..cette voiture faisait peur..à l'époque...
le 6 octobre 2011
Film incontournable dans le genre. C'est un réel plaisir de le voir en qualité DVD et une sono adéquat. Sur wikipédia il y à un article complet sur ce film, à lire pour de plus ampleS informations ainsi qu'un résumé complet du film à la Lincoln continental MK IV "sulfureuse" et modifié pour les besoin du film.
le 4 avril 2014
Un film des annees 1970 que j'ai vu en noir et blanc a l'epoque.Ce film a été très rarement rediffusé depuis.C'est bien qu'il soit sorti en DVD (et en couleur).Une voiture sans chauffeur qui poursuit et tue.Superbe voiture ...
le 8 mai 2012
Le dvd envoyé est comforme a l'annonce citée.Bon emballage dvd import allemand avec vf,envoi soigné et rapide.Merci et bonne journée a tous.Patrick alias doc flippers!!