Format: CD|Modifier

le 22 mai 2006
Le nouvel album de Patrick Bruel est sublime. Il ne peut que vous toucher. S'il est vrai que les mots sont simples et la voix sans envergure, il parle de la (notre) vie de tous les jours, des petites ou grandes choses qui font notre malheur ou notre bonheur : de la vieillesse et la maladie d'Alzheimer à la naissance d'un enfant... Un grand coup de coeur à la chanson Adieu qui rappelle les drames que nous avons connus.
le 2 juillet 2013
Bien sûr, nous sommes loin des années "bruelmania", mais ici, les chansons reflètent une certaine maturité et expérience de la vie...Certaines sont justes magnifiques, d'autres rès émouvantes...J'ai eu l'occasion d'aller au concert en 2007, après la sortie de cet album, et c'était tout simplement GENIAL!!!!!!!!!!!!!
le 20 août 2013
C EST UN VERITABLE REGAL. TOUT EST PARFAIT DES L INSTANT OU CELA CONCERNE PATRICK BRUEL. A CONSEILLER POUR LES FANS INCONDITIONNELS.
le 21 août 2009
bruelmania pour tous les fans, album indispensable à découvrir ou à écouter pour compléter la collection de ses albums cd
le 3 novembre 2013
Pas de grands tubes mais du bon Bruel pas très connu .Un morceau poignant sur l'attentat du train de Madrid .
le 31 août 2007
Dans cet album, au moins un chef d'oeuvre qui donne des frissons: "Adieu" sur le terrorisme, une chanson au texte superbe et à la mélodie parfaitement adaptée, avec en prime une voix qui monte en puissance à la fin. Il faut absolument écouter cette chanson!
Les autres titres sont certes un peu plus ternes, pas facile d'écrire quand on est "en panne de mélancolie" comme l'avoue PB lui-même. Il n'en demeure pas moins que cet album s'écoute avec plaisir, et plusieurs chansons ne manqueront pas d'émouvoir ceux qui sont devenus parents récemment comme le chanteur, qui a su mettre les mots justes sur ses émotions nouvelles.
Tant pis pour ses détracteurs, Patrick Bruel saura toucher son public, et d'autres aussi!
le 18 janvier 2010
Je n'arrive pas à lire le premier morceau avec ma chaine, le CD (neuf?) est abimé, j'ai du l'extraire avec mon PC et en graver une copie!
Les fans, surtoût les filles, enfin les femmes désormais qui écoutaient Bruel dans leurs jeunes années ne seront pas dépaysées avec un album qui ressemble à ceux qui l'avaient rendu célèbre, il ya fort longtemps. Nous ne parlons pas là (las) de son album compilant des vieux titres du patrimoine français et qui est assez récent. Non, nous parlons, ici, de l'époque où les midinettes craquaient devant ce beau ténébreux bon acteur mais pas forcément bon chanteur. L'album ne déroute pas, tout est banalisé, les textes ne soulévent guère l'enthousiasme car ils sont souvent écrits de façon peu originals. Ce ne sont guère des oeuvres qui resteront dans les mémoires. Quant à la musique sans grand relief, elle finit par franchement assomer. Bruel, habile davant les caméras se fait un petit plaisir avec ce disque mais ne fait pas le bonheur de nos oreilles. Sauf, qui sait pour eux et celles qui ont conservé une âme de midinette.