5.0 étoiles sur 5 Hilarant
A voir et à revoir, ne connaissant pas très bien Julia Roberts, j'ai été surpris et j'ai adoré tout le film. Du début à la fin, on ne s'ennuie pas et je trouve que Julia Roberts est une excellente actrice.Je le conseille à tout le monde.
Publié le 16 mai 2012 par Sam

3.0 étoiles sur 5 bien
Comédie Romantique .
Pour ado , femme et homme
Attention il vous faudra des mouchoires pour les plus sensible

Je recommande
Publié il y a 11 jours par Lebrun

4.0 étoiles sur 5 " I say a little pray for you... Forever and ever ! " - Une comédie romantique méchamment drôle et terriblement réaliste, 5 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Mariage de mon meilleur ami (DVD)
L'histoire, on la connaît. On l'a même vu des centaines de fois. Le vieil adage habituel : il/elle va enfin épouser celui/celle qui lui est destiné mais une autre personne, désespérément amoureuse, va tout faire afin que ce mariage n'ait pas lieu ! C'est le cas pour Le témoin amoureux, Un Mariage trop parfait, etc... Et devinez, dans chaque cas, comment cela se termine ? Parfois sympathiques, souvent aberrant de mièvrerie ; assez peu crédibles ou oubliés à peine quelques minutes après leur dénouement ; et pourtant... Les films sur le sujet continuent de pulluler dans l'industrie cinématographique pour le meilleur mais SURTOUT pour le pire.
Toutefois, sur ce thème abordé maintes fois, il arrive quelques bonnes surprises - très - inattendues et d'autant plus appréciables : l'exemple le plus flagrant est sûrement Le Mariage de mon meilleur ami. Il l'a prouvé à plusieurs reprises, P.J Hogan est un excellent réalisateur, capable de transformer des sujets en apparence ordinaires en divertissements de haut-vol. Avec Le Mariage de mon meilleur ami, il oppose avec brio Julia Roberts à Cameron Diaz, l'une dans le rôle d'une femme manipulatrice et possessive, prête à tout pour garder son meilleur ami, l'autre dans celui d'une fiancée candide, au charme ingénu. Roberts incarne une garce tour à tour exécrable et attachante, donnant ainsi une nouvelle dimension au film ; une performance d'autant plus réussie lorsque l'on sait à quel point elle a pu être cantonnée à des rôles opposés. Les moments hilarants sont nombreux mais la palme revient à cette scène, devenue culte, où Rupert Everett entonne avec ferveur « I say a little pray for you », repris par l'ensemble des convives ! Everett, toujours aussi à l'aise quels que soient ses rôles, se glisse cette fois dans la peau de l'inséparable ami gay de Julia Roberts : un rôle à la fois déroutant et réjouissant dans lequel il excelle et qui d'ailleurs à révéler au public ses talents comiques.
Derrière la bonne humeur générale véhiculée par son excellent casting, mené tambour battant par une Julia Roberts au sommet de sa forme, le scénario se révèle plus agile et surprenant que prévu. Sensible, touchant et même percutant quant à son dénouement, il propose aussi une réflexion sur ce qu'on peut attendre du bonheur, de l'amitié et même de l'amour, sous un angle bien plus amer qu'il n'y paraît. Aussi plus réaliste et sérieux que la majorité des films sur ce sujet convenu... Inattendu sur la forme comme sur le fond Le Mariage de mon meilleur ami est une excellente surprise, porté par sa pléiade d'acteurs surdoués (Diaz, Roberts et Everett en tête) et son histoire originale, rythmé par une BO endiablée. Une comédie pas si romantique que ça mais qui est, à coup sûr, une véritable réussite. Incontournable.

5.0 étoiles sur 5 Hilarant, 16 mai 2012

4.0 étoiles sur 5 du pur julia roberts, 13 mars 2009
pour les inconditionnels de julia roberts, du pur cinéma hollywoodien.
un très bon moment à passer, entre le rire et les larmes!

5.0 étoiles sur 5 Sublime..., 15 février 2002
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Mariage de mon meilleur ami - Édition Spéciale (DVD)
Merveilleuse Julia dans ce film plein de romantisme et d'humour!! A voir et à revoir.

3.0 étoiles sur 5 bien, 14 juillet 2014
Comédie Romantique .
Pour ado , femme et homme
Attention il vous faudra des mouchoires pour les plus sensible

Je recommande

5.0 étoiles sur 5 magnifique, 25 octobre 2013
Ce films est sublime. Julia robers est sublime. Un film qui plaira a tous le monde. A posseder de toutes urgence.

5.0 étoiles sur 5 A recommander, 28 mars 2013
J'ai adorée se film que j'ai vu chez des amis
Les acteurs sont formidable
A tous ceux qui aiment Julia Roberts

5.0 étoiles sur 5 Toujours très bon !!!, 16 mars 2012
J'avais vu ce film à sa sortie et une j'ai eu envie de le revoir plus de 20 ans après.....C'est encore et toujours une excellente comédie dans la plus pure tradition américaine. Les 4 comédiens principaux ( C.Diaz, J.Roberts, R.Everett,D.Mulroney ) sont vraiment brillants . Beaucoup d'humour et de gags, du rythme, une excellente mise en scène et une musique super bien choisie...Tout cela en fait un film tout à fait charmant qui en plus n'a pas vraiment vieilli.

4.0 étoiles sur 5 Blu-Ray "Le Mariage de mon Meilleur Ami"., 26 septembre 2009
lepetitalex - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Mariage de mon meilleur ami [Blu-ray] (Blu-ray)
NB: Amazon met souvent sur la même page "Produit" des commentaires de Films en mêlant les éditions DVD et Blu-Ray sans tenir compte des différences de contenu et de support de ces différentes éditions. Difficile de comprendre les raisons de ce mélange... Ce commentaire porte sur cette édition: " Le Mariage de mon meilleur ami [Blu-ray]".

La Note porte sur la qualité Technique du Blu-Ray.

Le "Mariage de mon meilleur ami" s'offre un passage réussi au Blu-Ray avec une image tirant très bien partie des possibilités offertes par le support. La Définition est impeccable, le niveau de piqué est pointu. Les contrastes sont très bien gérés et la palette colorimétrique étendue permet de profiter de couleurs riches et franches. Le niveau de détail est très élevé et la profondeur de champ est bien présente. Les contours sont nets, l'image est dynamique.

Les Pistes Audio Anglaise et Française sont en Dolby TrueHD 5.1.

Du coté de l'interactivité on trouve:

"Making Of." (20 mn)

"Présentation des personnages." (7 mn)

"Conseils pour un mariage réussi." (4 mn)

"Sujet sur le tournage." (15 mn)

"Version karaoké de la chanson du film."

"Bandes-annonces."

Accès BD-Live.

3.0 étoiles sur 5 un bon moment, 9 avril 2010
Saofi "saofi" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce film est agréable à regarder et surtout les dialogues ne sont pas trop compliqués et corrects ce qui me permet de le regarder en anglais

Le Mariage de mon meilleur ami
Le Mariage de mon meilleur ami de P.J. Hogan (DVD - 2006)