5.0 étoiles sur 5 Formidable
Publié le 1 mai 2008 par L. Quiles

3.0 étoiles sur 5 BON DIVERTISSEMENT
J'ai reçu récemment sur Internet "Stay alive", une compilation des danses de Rita Hayworth et de ses partenaires habituels sur un succès des Bees Gees et cela m'a donné envie de revoir ces films de la grande époque d'Holliwood.
Publié il y a 17 mois par LE GUILLOU Madeleine

5.0 étoiles sur 5 Formidable, 1 mai 2008
L. Quiles "Yoki" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un jour à New York (DVD)
Une fantastique comédie musicale tournée en décor naturel à New York. Le duo Sinatra/Kelly fonctionne très bien sur cette partition de Léonard Bernstein. Les numéros s'enchaînent pour notre plus grand plaisir que ce soit au sommet de l'Empire State Building ou au Muséum d'Histoire Naturelle. Un grand classique mais surtout un grand moment de bonheur.

5.0 étoiles sur 5 Magie à Manhattan, 2 février 2009
Arnaud Faugere (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un jour à New York (DVD)
Stanley Donen et Gene Kelly derrière la caméra, Manhattan est filmé comme une légende vivante. La classe, l'humour et la musique, Sinatra et sa copine chauffeur de taxi, l'Empire state building lieu de rendez-vous amoureux, la musique et les chorégraphies aussi drôles qu'élégantes, "Un jour à New York" appartient à un genre disparu: la comédie musicale de classe.

4.0 étoiles sur 5 Toujours l'amour !, 25 juin 2011
Le voyageur immobile - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un jour à New York (DVD)
Coréalisé en 49 par Stanley Donen (dont ce fut le tout premier long-métrage ; il n'avait que 25 ans à l'époque) et Gene Kelly (37 ans déjà alors), qui collaborèrent plusieurs fois ensemble ('Chantons sous la pluie' en 52 et 'Beau fixe sur New-York' en 55), musique de Leonard Bernstein, d'après la comédie musicale de Broadway de Betty Comden et Adolph Green de 44, costumes de Helen Rose (2 Oscars pour 'Les ensorcelés' et 'Une femme en enfer'), en Technicolor, mais pas en Cinémascope, entièrement et parfaitement restauré bien sûr (image et son), 'Un jour à New-York' faisait suite à 'Escale à Hollywood' de George Sydney de 45 avec déjà Kelly et Sinatra dans les rôles de deux marins en permission (c'est le célèbre film dans lequel Kelly danse avec la souris Jerry) et s'inscrit dans une trilogie comprenant également 'Beau fixe sur New-York' déjà cité et 'Embrasse-la pour moi' de Stanley Donen en 57, toutes des histoires de marins en permission.

Gene Kelly, Frank Sinatra et Jules Munshin, tous trois marins, ont droit à une journée et une nuit de permission à New-York où ils viennent pour la toute première fois. Dans le métro Kelly s'éprend de Miss Tourniquet, Vera-Ellen ('La belle de New-York' et 'Noël blanc'), en voyant sa photo ; il la rencontre juste un peu plus tard en chair et en os, pose avec elle pour une photo, puis la perd de vue. A bord d'un taxi conduit par une femme, Betty Garrett ('Match d'amour' et 'Ma sœur est du tonnerre'), qui flashe pour Sinatra, ils tentent de la retrouver. Dans un musée, Munshin séduit une jeune et ravissante anthropologue, la danseuse de claquettes Ann Miller ('Parade de Printemps' et 'Embrasse-moi chérie !'). A 20h30, ils se retrouvent tous les six au sommet de l'Empire State Building (comme dans 'Elle et lui'), pour faire ensuite la tournée des boîtes de nuit...

Tourné pour la toute première fois, à l'époque, en partie en décors naturels, en l'occurrence dans les rues de New-York, ce qui n'avait encore jamais été fait pour une comédie musicale, 'Un jour à New-York' devient du coup un peu un documentaire en couleur (ce qui était encore plus rare alors) sur la ville, ce qui le fit entrer dans l'histoire de la comédie musicale, plus que l'histoire qu'il illustre et les numéros de danses et de chant qui le constituent pour l'essentiel et qui sont quand même moins intéressants que ceux d'autres comédies musicales et plus spécialement celles des années 50.

A voir donc pour le plaisir de la nostalgie, pour Kelly et Sinatra, les belles robes conçues par Helen Rose et les vues réelles du New-York d'alors !

4.0 étoiles sur 5 New-York New-York, it's a wonderfull town !, 7 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un jour à New York (DVD)
Trois marins débarquent à New-York, Trois couples se forment. Quelques quiproquo. Il n'en faut pas plus pour échafauder une comédie légère et sentimentale, tourbillonnante et musicale.
Gene Kelly, Franck Sinatra sur des musiques de Léonard Bernstein : tout est dit.

5.0 étoiles sur 5 un grand film, 31 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un jour à New York (DVD)
un pur moment de bonheur un film à voir absolument!! une comedie musicale vraiment superbe! je vous le recommande vraiment!

4.0 étoiles sur 5 Les belles années du cinéma Hollywoodien, 14 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un jour à New York (DVD)
Peu repris depuis cette époque de grâce, intéressant de l'esprit du temps et de démonstration de la puissance des USA.

3.0 étoiles sur 5 BON DIVERTISSEMENT, 7 avril 2013

5.0 étoiles sur 5 Un jour à New-York, 21 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un jour à New York (DVD)
Cadeau de fête des pères pour mon papa !

On avait parlé de film lors d'un repas de famille, quelque temps auparavant' il disait qu'il aurait adoré le revoir' magie d'internet, il a suffi de peu de temps pour le retrouver en DVD !

Et un papa heureux, un !

5.0 étoiles sur 5 A redécouvrir, 13 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un jour à New York (DVD)
Une vieille comédie musicale très fraîche et moderne. La musique de Bernstein, la mise en scène de Kelly et Donnen, les chorégraphies de Kelly, la bonne humeur perpétuelle du film, la ville de New York magnifiée par les numéros de Sinatra and Kelly :
un très très grand moment de cinéma.
Vera Ellen est une merveilleuse partenaire pour Gene Kelly, et dans le ballet final, le duo fonctionne merveilleusement.
Cette comédie musicale est un peu moins connue qu'un Singin in the rain, pourtant elle l'égale parfaitement !

Un jour à New York
Un jour à New York de Stanley Donen (DVD - 2006)