5.0 étoiles sur 5 Une saison de transition mouvementée et accrochante !
Nous voilà partis pour une quatrième saison de Smallville riche en termes d'évolution des personnages et de leur univers, et bien évidemment de la mythologie qui s'épanouit doucement mais surement.

Publié le 4 avril 2010 par EPTB

3.0 étoiles sur 5 a l'heure ou smallville se tenait encore
cette saison fait encore partie de celles qui ont rendus cette série sympathique, malheureusement ça se gâtera quelques saisons plus tard, comme souvent quand on étire trop une série sur la longueur. concernant cette saison allez y vous ne le regretterez pas.
Publié il y a 3 mois par Claude GIROLET

5.0 étoiles sur 5 Une saison de transition mouvementée et accrochante !, 4 avril 2010
EPTB "arkanium" (Montauban, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Smallville : L'intégrale saison 4 - Coffret 6 DVD (DVD)

Et le moindre que l'on puisse dire est que le premier épisode plante superbement bien le décor et illustre parfaitement la richesse de cette saison avec la suite du final de la saison précédente et l'arrivée d'un personnage essentiel ... Loïs Lane (Erica Durance) qui mène son enquête sur l'explosion de la maison de sa cousine Chloé !! D'autre part, Lana revient de Paris où elle a rencontré un garçon, Jason Teague (Jensen Ackles, « Dark Angel », « Supernatural »), et avec 12 heures de sa vie effacées après avoir touché la tombe d'une comtesse ...

Ce mystère déroutant, encadrant Lana, va être un vrai fil rouge de la saison, une histoire parallèle puis convergente avec l'univers de Clark. Dans ce cadre, les téléspectateurs seront ravis de retrouver Jane Seymour (« Dr Quinn, Femme Médecin ») dans le rôle de Geneviève Teague, la mère de Jason, qui va alors apporter un très bon suspens dans une lutte aux origines ancestrales mêlant sorcellerie, crainte, trahison et vengeance ...

Mais au-delà de ce mystère, la vie continue à Smallville où nos jeunes amis connaissent leur dernière année de lycée. Les histoires de caeur sont bien entendu au rendez-vous avec le couple Lana/Jason qui attriste Clark dont les sentiments seront mis à rude épreuve avec le retour remarquée de la magnifique Alicia (Sarah Carter) pour un épisode tragique et émouvant faisant apparaitre pour la première fois de la série les larmes de notre héro. Chloé va obtenir une certaine reconnaissance lors du bal du lycée mais elle va surtout apprendre le secret de Clark sans que celui-ci ne le sache, ce qui donne à la journaliste une position scénaristique très intéressante. La reconnaissance, Clark va également la connaitre, lui qui se décide enfin à pratiquer le football sous les couleurs des corbeaux de Smallville.

Quant à la mythologie, celle-ci progresse indéniablement. L'arrivée de Loïs Lane en est une belle illustration mais ce n'est pas tout. Clark fait également la connaissance d'un jeune garçon capable de courir bien plus vite que lui en la personne de Bart (Kyle Gallner), et recueille un chien ayant été exposé à la kryptonite répondant au nom de Krypto ... A noter également une allusion à un certain Jimmy avec qui Chloé aurait eu une aventure estivale.
D'autre part, la relation entre Clark et Lex est des plus chaotiques, ces derniers étant animés par une quête commune, celles des pierres et de leurs pouvoirs, également convoitées par Lana ...
Enfin, le final qui voit la petite ville du Kansas sous une pluie de météorites, qui nous transporte en Antarctique et fait intervenir un vaisseau spatial qui s'écrase sous les yeux de Lana, nous rend impatients de visualiser la saison suivante et d'en apprendre bien plus encore ...

Par ailleurs, cette saison, dont la nouvelle connotation sexy est indéniable, fait toujours intervenir un bande son excellente et son lot de guest star qui ne peut que nous réjouir avec, outre les personnages indiqués ci-dessus, les très séduisantes Cobie Smulders (« How I meet your mother ») et Peyton List alias Lucy Lane, la petite saeur de Loïs. Il serait encore dommage de passer à côté des nombreux bonus que contient ce coffret.

En conclusion, une excellente saison pour une série qui ne cesse de progresser !

5.0 étoiles sur 5 Une saison géniale, 24 septembre 2009
Dumont Thomas (France) - Voir tous mes commentaires
Les saisons 4 et 6 sont pour moi les meilleures (je n'ai pas encore vu la 8).
Dès le premier épisode on est dedans et l'arrivée de Lois Lane est hilarante. S'ensuit un flot de bons épisodes mais certains sont très moyens comme "entre chiens et loups".
J'ai beaucoup aimé l'histoire des trois pierres.
Le final est quant à lui époustouflant, aucun temps mort dans cet épisode, on se demande comment ils vont s'en sortir.
Bref, une saison superbe, magique et envoutante.

3.0 étoiles sur 5 a l'heure ou smallville se tenait encore, 31 août 2014
Claude GIROLET (TALENCE, Fr France) - Voir tous mes commentaires

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 29 décembre 2013
Pour moi toutes les saisons de cette superbe série apportent une pierre à l'édifice de la construction du super héros ...c'est donc avec grand plaisir que je visionne cette saison et j'attends avec impatience que mes enfants grandissent pour la partager avec eux.

5.0 étoiles sur 5 Smallville : L'intégrale saison 4, 29 août 2013
Quel plaisir de les entendre s'exprimer dans leur langue maternelle ! Un régal pour moi qui déteste les doublages... Très contente !

4.0 étoiles sur 5 Super, 17 mai 2013
Je peux voir et revoir quand je veux cette série que j'adore!!
A tous les fans de Smallville, allez-y foncez!!

5.0 étoiles sur 5 excellent, 19 mars 2013
je suis très satisfaite de mon acquisition, très bon produit, je recommanderai ce produit à mes proches et mes amis

5.0 étoiles sur 5 "fan" de superman, 22 novembre 2011
quivain "sylvain" (lieusaint (seine et marne)) - Voir tous mes commentaires
j'aime beaucoup cette série qui retrace les débuts de superman a l'époque ou il n'était encore qu'un ados lorsqu'il découvre petit a petit ces pouvoirs

5.0 étoiles sur 5 Kal El, 16 mars 2011
l'arrivée de Lois, Clark le quaterback de l'equipe de football de Smallville, Chloé qui connait le secret de Clark, Lex qui veut a tout prix récupéré les "3 pierres", Lionel qui n'est pas si méchant qu'on ne le croit, La véritable face cachée de Jason (petit ami de Lana) a la fin de la saison, le Bal de fin d'année, La remise des diplômes, Une seconde pluie de météorites qui s'abat sur Smallville... Que demande le peuple? Saison excellente mieux que les trois premieres qui nous laisses affamé sur sa fin, j'attends avec impatience de recevoir la saison suivante, aucun regret ça c'est sur, merci Amazon

5.0 étoiles sur 5 génial, 17 novembre 2010

Smallville : L'intégrale saison 4 - Coffret 6 DVD
Smallville : L'intégrale saison 4 - Coffret 6 DVD de Steven S. DeKnight (DVD - 2006)