le 3 mai 2011
préambule : j'ai vu le concert Live 90125 le Dimanche 8 Juillet 1984 ... (Si, si j'ai encore le billet d'entrée ! )
Donc ici pas le concert complet... en plus il faut aller dans les bonus, pour voir la version "concert" "special director's cut of the film..." sans les insertions d'images de films rétros. C'est marqué sur la jaquette du DVD " A concert film .." Donc un peu déroutant ... en fait un clip d'une heure d'un concert en live ?!
Donc le groupe "cinema" ( Euh pardon Yes !) donne un petit aperçu de ce que pouvais être le concert ... pêchu, dynamique, un chouilla Hard ... Mais bon ... rien que pour les souvenirs qui me reviennent en mémoire ( ah j'étais beau! jeune et insouciant en 1984 ! ) cela mérite bien 4 étoiles .
qualité vidéo moyenne, son tout juste ( mais bon à l'époque y'avais pas de TV HD ! )
Donc bon témoignage de la "renaissance" d"un groupe , qui par la suite a retrouvé ses vrais racines ( avec Key to ascension live et studio, The ladder etc ..)
le 3 juillet 2006
Quel dommage, un : d'y mettre toutes ces insertions vidéo sans intérêt, ce qu'on veut, ce sont les musiciens, pas de extraits de cinéma holywoodiens des années 50.. Deux : il en manque un bon morceau, dont un extrait en bonus, ce qui est idiot, et des extraits de cette tournée qu'on retrouve sur le CD 90125 Live solos, et qui ne sont pas dans le concert en version DVD ici... un peu radin et mal éclairé sur la production... DOMMAGE
le 7 mai 2012
Si vous y étiez , si vous aimiez ce groupe essayant de se sauver seul en refaisant les mêmes vocaux et harmonies éthérées, nappes de claviers et solo de guitare... vous risquez d'aimer surtout si vous avez un goût pour la nostalgie de vos 20 ans.
Mais si vous découvrez cela risque de ne ... rien vous faire.
Musique froide, rythmes lourds costumes et paillettes, son surannées, voix dépassées, guitares convenues. Une musique déjà morte avant de vivre. Bref un groupe sorti du congélateur.
Je ne dirai rien de la mise en scène de Sodenbergh. Pfff; des images électroniques, des vaisseaux de l'avenir...

C'est lourd et éloigné de la musique.

Après tout un concert filmé c'est de la musique avant tout. Quand l'image prime c'est la musique qui passe au second plan. Drôle de goût !
le 14 février 2011
Pour répondre au commentaire, pendant le concert, que j'ai vu à Biarritz, il y avait des extraits de film des années 50. C'est le meilleur concert que j'ai vu avec celui de Joe Satriani.
Pour le DVD je vais certainement l'acheter même l'image n'est pas trop bonne ou autres.