5.0 étoiles sur 5 un petit effort
Publié le 19 octobre 2009 par Mr. Veit Jean

1.0 étoiles sur 5 déçue de ce CD
je suis déçue de ce produit il n'y qu'un seul titre qui me satisfait, je pensais que c'étai un best of avec les meilleurs morceaux
Publié le 9 octobre 2009 par Odile Poncet

5.0 étoiles sur 5 un petit effort, 19 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : I Put A Spell On You (Verve Originals Serie) (CD)
Un petit effort , chère Odile , un disque de Nina Simone s'écoute plusieurs fois , et après il risque de vous envoûter pour longtemps , d'autant que ce cd réunit des morceaux relativement "faciles" de Nina , d'abord "Feelin Good" qui est sur les bandes son de nombreux films américains , "Ne me quitte pas "de Jacques Brel , "I put a spell on you " version impeccable de sensibilité , deux reprises de Charles Aznavour "tomorrow is my turn" et "you've got to learn" , bref , que du bon et avec des enregistrements soignés , ce qui n'est pas toujours le cas avec Nina Simone qui n'a pas toujours eu la chance d'avoir des productions de qualité .J'ai le Vinyl depuis sa sortie et j'ai du le passer des centaines de fois .

5.0 étoiles sur 5 Nina at the top !, 15 septembre 2010
Un très bon album dans la vaste discographie de Nina Simone. La période Philips est à la charnière entre ses excellents premiers albums (Bethlehem et Colpix) et sa deuxième partie de carrière, plus inconstante. Cet enregistrement a été remastérisé avec bonheur sur cette réédition Verve, on retrouve enfin toutes les qualités du vinyle original. La précédente réédition Polygram/Mercury des années 90 offrait deux albums sur un seul CD mais le son était étrangement déplorable. A présent, le magnifique "I put a spell on you" (en public) retrouve toute sa magie et mérite à lieu seul l'achat de ce CD.

5.0 étoiles sur 5 Mais si c'est bien (bis) !, 20 février 2012
lepanaméen (Paris, France of course) - Voir tous mes commentaires
Authentique Classique Certifié !
Je suis parfaitement d'accord avec les commentaires précédents (sauf celui d'Odile bien sûr) et je dirais même mieux :
c'est véritablement un essentiel intemporel de la musique tous genre confondus à posséder !
Et c'est bien meilleur qu'une "compil" sans queue ni tête...

1.0 étoiles sur 5 déçue de ce CD, 9 octobre 2009
Odile Poncet (lyon france) - Voir tous mes commentaires