Format: CDModifier

le 19 octobre 2009
Un petit effort , chère Odile , un disque de Nina Simone s'écoute plusieurs fois , et après il risque de vous envoûter pour longtemps , d'autant que ce cd réunit des morceaux relativement "faciles" de Nina , d'abord "Feelin Good" qui est sur les bandes son de nombreux films américains , "Ne me quitte pas "de Jacques Brel , "I put a spell on you " version impeccable de sensibilité , deux reprises de Charles Aznavour "tomorrow is my turn" et "you've got to learn" , bref , que du bon et avec des enregistrements soignés , ce qui n'est pas toujours le cas avec Nina Simone qui n'a pas toujours eu la chance d'avoir des productions de qualité .J'ai le Vinyl depuis sa sortie et j'ai du le passer des centaines de fois .
le 15 septembre 2010
Un très bon album dans la vaste discographie de Nina Simone. La période Philips est à la charnière entre ses excellents premiers albums (Bethlehem et Colpix) et sa deuxième partie de carrière, plus inconstante. Cet enregistrement a été remastérisé avec bonheur sur cette réédition Verve, on retrouve enfin toutes les qualités du vinyle original. La précédente réédition Polygram/Mercury des années 90 offrait deux albums sur un seul CD mais le son était étrangement déplorable. A présent, le magnifique "I put a spell on you" (en public) retrouve toute sa magie et mérite à lieu seul l'achat de ce CD.
11 commentaire10 sur 11 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 février 2012
Authentique Classique Certifié !
Je suis parfaitement d'accord avec les commentaires précédents (sauf celui d'Odile bien sûr) et je dirais même mieux :
c'est véritablement un essentiel intemporel de la musique tous genre confondus à posséder !
Et c'est bien meilleur qu'une "compil" sans queue ni tête...
le 22 juillet 2015
Nina Simone, que dire de plus ...

je ne suis pas fan inconditionnel, mais j'apprécie énormément quelques morceaux de son répertoire, alors c'est mon premier, je ressignerai pour un prochain histoire d'avoir la totale des morceaux que j'apprécie, et pourquoi pas en découvrir au passage
le 17 janvier 2016
cd masterisé d excellente qualité, on entend pas mal de détails, je ne connaissais pas , j aime beaucoup ce style de jazz blues, je le recommande volontiers a quiconque
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 novembre 2015
Mon premier album de Nina, une découverte pour moi. Je crois qu'avec l'âge je m'intéresse de plus en plus au jazz
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 septembre 2014
____ _____ ______ ______ _______ g g g hj jk kr r r r r r rg g d d
le 9 octobre 2009
je suis déçue de ce produit il n'y qu'un seul titre qui me satisfait, je pensais que c'étai un best of avec les meilleurs morceaux
0Commentaire2 sur 15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus