VINE VOICEle 3 juillet 2011
avec ce premier album, angra frappe fort: son speed metal mélodique qui pourrait vite être chiant avec les tagada tagada tagada propres au style, est relevé de passages instrumentaux surprenant, des cuivres, des orchestrations proches du classiques, font leurs apparitions. il y a même du banjo sur evil warning, mon titre préféré!
angels cry a donc pour base un speed metal de bonne facture, mais le petit plus, c'est l'ouverture d'esprit qui se traduit par des surprises tout au long de cet album.
pour ma part, j'ai découvert angra avec cet album et j'ai suivi avec intérêt les débuts des brésiliens avec holy land et freedom call.
par la suite, avec fireworks, j'adhère moins et puis avec le départ du chanteur andré matos, du batteur ricardo confessori et du bassiste, j'ai suivi la suite de la carrière d'angra de beaucoup plus loin.
si vous ne deviez avoir qu'un album d'angra, ce devrait être absolument angels cry.
Je trouve personnellement que ceci est le meilleur album d'Angra à ce jour. Je les ai vu naître commercialement et en concert aussi, ai suivi toute leur carrière jusqu'à maintenant, et je le redis sans aucun doute : cet album est le meilleur. La flamme du début, l'originalité d'un groupe intelligent dont le leader, André Matos, savait créer de la musique classique et adapter cette technique au metal. Notamment une reprise époustouflante de "Wuthering heights" de kate Bush, chanson connue pour son timbre très haut... le chanteur la chante encore plus haut qu'elle sur cet album !!! Bref, c'est un bijou....avec un son tout à fait parfait pour un 1er jet...