5.0 étoiles sur 5 Très précieux en photo de portraits
Si vous utilisez le flash intégré de votre appareil pour synchroniser et piloter des flashs cobras déportés (compatibles avec votre appareil !), ce dispositif très simple et peu onéreux est à monter sur la griffe porte-flash de l'appareil et son volet est à baisser devant le flash intégré.
A la...
Publié il y a 14 mois par J.Luc Bougeois

3.0 étoiles sur 5 Très utile, mais cela reste une solution "bricolée".
Publié le 6 juillet 2010 par Algernon

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

3.0 étoiles sur 5 Très utile, mais cela reste une solution "bricolée"., 6 juillet 2010
Algernon - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nikon SG-3IR Ecran Infra-Rouge pour flash intégré (Accessoire)
Cet accessoire est destiné à rendre les éclairs du flash intégré invisibles, seule leur fonction de pilotage sans fil des flashs déportés étant conservée. Ceci permet, par exemple, d'épargner au sujet d'un portrait l'agression d'un éclair direct qui ne contribue de toutes façons pas à l'exposition (puisqu'il précède légèrement celle-ci).

Il s'agit d'un écran qui convient à tous les boîtiers Nikon disposant d'un flash intégré, ce qui est à la fois un avantage (en cas de changement de boîtier) et un inconvénient (parce que cela signifie que l'écran ne s'applique pas réellement contre le flash et que, par conséquent, l'éclair reste en partie visible par les côtés). J'aurais personnellement préféré un écran spécifique se clipsant directement sur le flash ou, mieux encore, une solution intégrée à l'appareil photo. Les risques de perte, d'oubli ou de casse de ce petit accessoire de forme atypique semblent en effet élevés.

5.0 étoiles sur 5 Très précieux en photo de portraits, 1 mai 2014
A la prise de vue, Il va masquer partiellement les éclairs de synchronisations envoyés par le flash intégré: votre modèle ne sera pas ébloui et ne fermera pas les yeux, mais les éclairs resteront visibles pour les flashs déportés qui se déclencheront bien de façon synchrone et avec la puissance pilotée par l'appareil.

4.0 étoiles sur 5 Un accessoire utile pour la photo orientée strobist, 22 mai 2014
Lorsque je me rends sur site, ou lorsque je réalise des prises de vues en extérieur nécessitant un appoint de lumière, les flashs de studio se révèlent parfois plus qu’encombrants !

La solution : Des diffuseurs et des flashs déportés (cobra) commandés directement par le petit flash intégré du boitier.
Inconvénient : Le flash intégré est donc OBLIGATOIRE... mais pas toujours désiré !
Ce petit accessoire permet donc de le masquer, tandis que les flashs déportés continueront à fonctionner comme il se doit.

=> En deux mots : Très pratique !

4.0 étoiles sur 5 Smart, 3 septembre 2014
JF - Voir tous mes commentaires
Simple et permet de piloter les flash distants (SB-700 dans mon cas) directement à partir du flash intégré sans pour antant que celui-ci éclaire le sujet. C'est plutôt encombrant (d'où les 4* et non pas 5) mais la photo ne lui rend pas justice : La plaque peut pivoter pour permettre au flash d'éclairer, ce qui permet de faire quelques essais sans pour autant le démonter à chaque fois... Ingénieux

5.0 étoiles sur 5 Excellent sceller / Excellent quality, 8 août 2011
Je suis très satisfait du vendeur qui a soigneusement emballé le colis et celui ci est arrivé rapidement.
Concernant le produit, je l'ai acheté pour diversifier l'utilisation du mode remote de mon D700 avec les flashs déportés Nikon.
Le résultat avec cela monté sur la griffe est top pour les portraits rapprochés

5.0 étoiles sur 5 ecran infrarouge, 28 mars 2013
je ne connaissait pas du tout cette option ! je l'ai decouverte sur internet . genial pour declancher a distance le flash deporté sans eblouir le sujet avec le flash du boitier et sans rajouter un eclairage non souhaité . fiable et robuste dans le tps . 1 an de sevice bientot !

4.0 étoiles sur 5 Fait son devoir...., 28 mars 2015
Il est vrai que le prix pour ce morceau de plastic façonné est relativement élevé mais ça fonctionne, les flashs esclaves déportés déclenchent sans souci alors que celui de l'appareil n'influence pas le sujet principal de la photo, donc ça marche et c'est le plus important.

4.0 étoiles sur 5 Très utile, 21 juin 2010
Après quelques mois d'utilisation, je trouve cet écran utile, il me semble toutefois fragile. Contrairement à ce que je viens de lire, il ne convient pas à tous les APN Nikon, je l'utilise sur le D300S mais pas sur mon D5000.

1.0 étoiles sur 5 l'objet qui ne sert à rien, 15 novembre 2014
Je déconseille d'acheter cet objet qui n'a aucune utilité et qui finira à la poubelle tellement il n'a pas sa place sur un appareil Nikon. Ce n'est pas un écran infrarouge, juste un morceau de plastique avec trois fentes.

5.0 étoiles sur 5 Super pratique pour mes falash déportés, 25 novembre 2013
Simple et efficace, permet de ne pas éblouir les sujets en gardant les fonctions TTL des flashs.
Les infos infra rouges passent sans problème.
Super investissement à moindre coup pour mes flashs sb600 et sb700.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›