Stigmata
Format: DVDModifier
Prix:18,00 €+2,79 €expédition

VINE VOICEle 31 mars 2010
Belo Quinto, Brésil, un prêtre vient de mourir et une statue de la vierge pleure des larmes de sang. Le père Andrew Kiernan part, à la demande du cardinal Houseman, au Vatican, enquêter sur la statue. Pendant ce temps là, à New York, Franckie reçoit de sa mère différents petits cadeaux dont un rosaire venant de Belo Quinto, volé par un enfant et acheté par la mère de Franckie. Dés l'instant où Franckie touche ce rosaire, elle commence à vivre l'enfer. Le père Andrew est envoyé pour constater ses blessures, mais juge au premier abord qu'il ne peut s'agir de stigmates. Il est prêt à retourner au Vatican quand il est lui-même témoin de manifestations trés troublantes. Il ne sait comment aider Franckie, mais reste prés d'elle.
L'histoire commence doucement puis va crescendo, pour finir en apothéose.
Les acteurs y sont parfaits : Patricia Arquette dans le rôle de Franckie, Gabriel Byrne dans celui du pére Andrew Kiernan dévoré par de vieux démons, tout y est !
Je vous conseille la fin alternative, qui est, à mon sens, plus appropriée.
le 31 août 2004
Un grand film fantastique renouant avec le thème de la possession tant de fois vu à l'écran. Cependant, il s'agit ici d'un type de possession encore inédit, ce qui constitue l'un des atouts majeurs du film. Avec des scènes impressionnantes, une interprétation excellente de la délicieuse Patricia Arquette et de Gabriel Byrne aux antipodes de La Fin des Temps, Stigmata nous "possède", c'est le cas de le dire, d'un bout à l'autre !
oui il reflète certaine histoire des stigmatiser cela peu arriver a n,importe qui ?
histoire très bien écrite qui dicte la vérité sur certain prêtres le film et pas un film horreur
mais moi je le conseil pour les personne qui ont un esprit très lare a cette croyance
le 17 octobre 2006
Stigmata peut etre prit pour un film d'horreur ou pour un film de supense, il me fait pensé a "l'exorciste" en moin violent.

Ce film, je l'ai beaucoup aimé, pourquoi? Parce que l'histoire est original[bien sur, il y a eu tout les exorcites mais ce film est différent] des images très belle et très bien réalisée.

Ce film peut faire peur, ceux qui sont croyant[je les respectes], peuvent trouver ce film horrible puisqu'il parle des stigmates de dieux et donne de nouvelles infos, mais après tout ce n'est qu'un film!

Les acteurs sont parfait dans leur rôles et l'histoire est parfaite.

A voir!
le 17 juin 2013
Très beau film que j'avais déjà vu. J'ai adoré le revoir. Le tournage de deux fin possible est génial et surtout impressionnant vu l'époque du film. Il est interressant surtout car il permet de voir la réligion catholique différemment.
le 13 octobre 2013
tres bon film a avoir dans sa dvd-tech un film que la religion ne doit peut etre pas aimer vu que l'histoire tourne autour d'une femme non croyante qui a les stigmate de jesus chris. film 5 etoiles*****
le 27 juillet 2013
J'ai aimé ce film vu à la télé donc je veux l'avoir sous la main pour une nouvelle dégustation quand l'envie m'en prend. C'est bêtement le principe, je pense, de ceux qui achètent des dvd.
le 25 mars 2015
Très bon film,que de souvenir j'adore c'est pourquoi je l'ai acheté car la 1er foi que je l'ai vu ,on me l'avait prêté.C'est un très bon film,faut aimer ce genre de film,ce qui me plais c'est que la plupart sont tirer d'une histoire vrai ,c'est ce qui me facine et me fait peur à la foi.Se ire que cela est arrivé à certaines personnes,et penser ce qu'elles ont du endurer.Dans se genre de film ,il y a aussi L'emprise "the entity",l'exorciste...etc.
le 22 novembre 2002
Ce film qui fragilise la puissance de l'Eglise, mais qui ne remet en rien la religion chrétienne en cause bien au contraire, a fait l'objet de critiques très diversifiées.
Une utilisation judicieuse des jeux de couleurs (surtout du rouge bien évidemment) accentuée par les effets sonores fait battre le coeur des spectateurs au rythme de l'action.
le 13 juin 2012
Ce film nous interpelle, selon le(s) paradigme(s) au(x)qel(s) nous nous referons ; sur nos croyances et notre attitude comportementale face à des evenements +/- expliqués cf. La psychomatiere du physicien Emanuel RANSFORD (sur amazon). Vers un requestionnement de nos acquis precedents (choc ontologique assuré).