5.0 étoiles sur 5 Un must de chez Blue Note, 7 juillet 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Workout - Digipack (CD)
Hank Mobley nous offre ici quelques unes de ses meilleures compositions (Smokin', Workout ...), ses interprétations sont superbes en particulier sur Smokin'. J'aime beaucoup aussi le très swingant "The Best Things in Life are Free". Grant Green apporte de superbes solos et l'accompagnement est sans faille mais comment pourrait il en être autrement avec Kelly, Chambers et P. Joe Jones. L'enregistrement quant à lui a été réalisé par Rudy Van Gelder alors que peut on souhaiter de plus. Ah je ne dois pas oublier la performance de Wynton Kelly ainsi que la série de breaks fort réjouissante de la fin de Smokin'.

4.0 étoiles sur 5 Mobley au top !, 31 janvier 2011
Eliopachik "(=!=)" (U.S.A.) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Workout (CD)
Hank Mobley était un saxophoniste ténor américain pionnier du hard bop, qui a enregistré souvent dans l'ombre de ses maîtres Rollins, Getz, Coltrane,.... Dans cet "échauffement" de 1961, son jeu était déjà très mélodique et inventif avec une grande "rondeur". La présence aérienne de Grant Green et l'excellente section rythmique qui fit les beaux jours d'un certain Miles Davis, valorise cet album homogène et très abouti, qui inclut de nombreuses compositions du saxophoniste. Hank, Wynton, Grant, Paul et Philly Joe, nous livrent un hard-bop coulant, décontracté et toujours animé. Une réalisation Blue Note très soignée à acquérir...

4.0 étoiles sur 5 Hank Mobley : Workout est un bon album., 4 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Workout (CD)
Des 3 albums que je possède actuellement (Workout, Soul Station et Roll Call), Soul Station est mon préféré. Workout est un peu plus "sombre". On y trouve une musique plus confidentielle.
Qualité de l'enregistrement : excellent. (qualité audiophile)
Harmonies/mélodie : plutôt en retrait, sans doute assez caractèristique d'une certaine époque où il fallait débiter des titres à la suite les uns des autres.

Bon, ne vous y trompez pas. C'est du Hank... quand un génie est un peu en retrait, il n'est pas pour autant médiocre.

Workout
Workout de Hank Mobley (CD - 2006)
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat