Publié le 28 juin 2006 par Nicolas Botti

3.0 étoiles sur 5 Must have pour les geeks IT
Je recommanderais plutôt le livre de Douglas Adams mais ce film mérite au moins d'être vu une fois.
Il faut prendre ce film au second degré et encore, il risquerait de ne pas être apprécié.
Je vous laisse juger. Pour ma part, je n'ai pas ri à hauteur de mes espérances mais je n'ai pas non plus passé un...
Publié il y a 12 mois par Cecile

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Très bonne adaptation d'un classique de la littérature anglaise, 28 juin 2006
Nicolas Botti (paris, france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : H2G2 : Le guide du voyageur galactique (DVD)
Basé sur le livre de Douglas Adams (élu 4ème meilleur livre de tous les temps en 2003 par nos cousins anglais), lui-même issu d'une série radio de la BBC, H2G2 le film se révèle aussi délirant que les précédentes incarnations de ce chef d'oeuvre cultissime de l'humour anglais. C'est absurde, très original et déroutant. On adore ou on déteste mais c'est un voyage qu'il serait dommage de manquer tant on est loin des productions aseptisées.

Le réalisateur Garth Jennings apporte sa propre sensibilité à l'univers de Douglas en ajoutant de la poésie et une naïveté tempérée par un art du second degré purement british (l'histoire d'amour entre Trillian et Arthur en est un bon exemple). Je trouve le film également bien construit (une impression qui se confirme avec une seconde vision car ça va très vite et c'est parfois un peu compliqué!).

Le mélange de scènes numériques (la fabrique de planètes) avec des trucages à l'ancienne (les Vogons réalisés par les géniaux créateurs du Muppet show) est particulièrement jouissif et donne une originalité visuelle saisissante à H2G2.

A noter également que les acteurs sont tous excellents (à voir absolument en VOST donc).

Le DVD français a des bonus agréables (surtout les commentaires audio) mais on peut regréter l'absence de l'excellent documentaire "don't crash" qui n'est malheureusement disponible que dans la version double DVD anglaise.

Une belle façon de découvrir l'univers de Douglas Adams avant de se plonger dans les livres (édités par Folio SF) et la géniale série radio originale (éditée par la BBC pour les anglophones).

4.0 étoiles sur 5 OFNI (Objet Filmique Non Identifié) !!, 26 mars 2006
fifi59 - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)
H2G2 est probablement l'un des films les plus idiots de l'Histoire du cinéma...pour notre plus grand plaisir !
Film de science-fiction avec de formidables effets spéciaux et des idées à la pelle, il est également complètement délirant et je me suis surpris plusieurs fois à dire en pouffant de rire : "C'est pas vrai !!". L'histoire et son traitement sont absurdes mais tout est parfaitement assumé et vraiment original.
Le dvd propose une image et un son (avec dts en vf) de qualité et des bonus sympa.
Un film qui sera, pour certains, génial, et pour d'autres, un navet. Je ne suis pas convaincu qu'il y ait un milieu !!

5.0 étoiles sur 5 Vous rappelez vous de galaxina ? la recherche de l'étoile bleue de quartz talala, 2 mars 2007
Mle Sylvaine-anne Galliot "DVD2000CD" (le blanc mesnil, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Je n'ai pas lu le livre dont est tiré H2G2, je ne suis donc pas déçu par son adaptation, par contre voir déambuler dans un vaisseau spatial en mode de vol absurde un pur produit britanique en peignoird a la recherche d'un thé buvable en compagnie d'un cow boy président de la galaxie d'un robot depressif digne d'un woody allen, franchement j'ai ri, j'ai ri et encore ri de cette débauche d'autodérision trés british, le tout dans un décor space opéra, franchement trés original, j'ai passé un trés trés bon moment, en résumé si vous n'aimez pas l'humour anglais et que vous etes refractaire à la science fiction n'allez pas voir ce film, si vous n'avez pas d'apriori ou que vous aimez les monty python, ou que comme moi vous avez adoré galaxina (le seul film connu comme un comique sf avant H2G2) alors jetez vous dessus..

5.0 étoiles sur 5 Le film le plus drôle de l'espace., 10 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : H2G2 : Le guide du voyageur galactique [Blu-ray] (Blu-ray)
Ce film est absolument fantastique. Drôle, totalement absurde mais aussi fidèle aux règles de la science fiction.

Je vous le conseille si vous aimez les voyages dans l'espace et l'humour anglais.

L'image comme le son vous permettront d'apprécier le film dans les meilleures conditions. Achetez-le, vous ne le regretterez pas!

5.0 étoiles sur 5 un chef-d'oeuvre, 24 juillet 2012
j'adore la science fiction et les films comiques. H2G2 est le meilleur de toute ma collection de + de 400 DVD.

4.0 étoiles sur 5 loufoquerie à l'humour british, 1 novembre 2011
HALLAN - Voir tous mes commentaires
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Pas de panique, ce film est une loufoquerie intégrale et on y souri souvent (à défaut de rire) si on adhère à l'humour décalé et assez britannique genre Monty Python. Les bestioles sortent des ateliers de Jim Henson, vous savez le créateur du "muppet show".
Quant à l'histoire... il vaut mieux ne pas chercher à comprendre puisqu'on est dans le domaine de l'absurde et du délire le plus total. Ainsi une malheureuse bicoque en pleine campagne gène pour la construction d'une autoroute : destruction. Une planète gène pour une voie expresse sidérale en plein vide galactique : destruction. Pas de chance c'était la Terre. Mais Arthur le héros va être sauvé par son ami Ford et en route pour un voyage interstellaire en "stop" avec des rencontres surprenantes : un robot maniaco dépressif, le président de la galaxie et surtout... l'amour. Alors prière de laisser son esprit vagabonder, ne pas penser sinon attention à la claque, et n'oubliez pas vos serviettes !!!

5.0 étoiles sur 5 le sens de la vie, 2 septembre 2011
Super film pour la prise de conscience de notre misérable vie d'humain
là au moins les réalisateurs on passé du temps pour essayer de nous faire rire en même temps que d'essayer de nous faire comprendre le "sens de la vie " à leur façon.
même si l'humour est "anglais" comme diraient certains,
il y a une certaine "profondeur" dans les idées...
oui on peut être anglais et avoir de bonnes idées
et pas être con comme certains français chauvins

5.0 étoiles sur 5 complètement loufoque!, 14 août 2011
J'ai adoré ce film qui nous donne enfin la réponse à ce qu'est le sens de la vie : 42.

4.0 étoiles sur 5 H2G2 : Le guide du voyageur galactique, 4 août 2009
Rien a redire , l'image un pur bonheur et le son tres envahissant , les surround arriere vous feront vivre des moments geniaux pour tout ce qui est poursuites et deplacement de divers objets insolites !

5.0 étoiles sur 5 Un petit bijou, 15 février 2006
Ne vous laissez pas décourager par le générique genre Walt Disney (vous savez : les dauphins qui chantent…) C'est un film rare que nous avons la chance d'avoir en DVD. À mi-chemin entre le «Cinquième élément » et les «Shadocks», une esthétique surréaliste, un monde faisant penser à ceux de Valérian et de Clifford D. Simak, jamais je n'aurais osé espérer la parution d'un tel film… Il n'est pas forcément réservé aux seuls amateurs de SF, mais il faut le voir en V.O. Le scénario est tiré des romans de Douglas Adam.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

H2G2 : Le guide du voyageur galactique
H2G2 : Le guide du voyageur galactique de Garth Jennings (DVD - 2006)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 13,90
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat