5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT !!!
Publié le 13 mai 2003 par mama_pop

3.0 étoiles sur 5 Macadam Cowboy
Publié il y a 19 mois par Pasacle BERTIN

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT !!!, 13 mai 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Macadam Cowboy (DVD)
J'ai decouvert ce film il y peu de temps, par sa musique d'abord (reprise dans une pub récente) qui m'a comme happé et attiré vers le location du DVD. Je ne savais pas du tout ce que j'allais y trouver n'ayant même lu le synopsis au dos du boitier. Pour resumer, le film trace le periple d'un jeune cow-boy (Jon Voight) un peu... rustre (?!) quittant son Texas natal pour "la grande ville" où il espère gagner sa vie en tant que gigolo auprés de vieilles femmmes fortunées. Le film nous montre ses desillusions et sa rencontre avec un arnaqueur à la toute petite semaine (Dustin Hoffman).
Je suis resté scotché d'un bout à l'autre du film, j'ai trouvé les deux rôles principaux d'une profondeur rare, des acteurs vraiment incroyables sur un sujet rarement traité de cette façon, le tout sur une réalisation haletante.. A voir !! Hors-mis certains décors 1peu datés le film n'a d'aprés moi pas vielli, et je le recommande vivement à tout le monde.

5.0 étoiles sur 5 ENCORE ET TOUJOURS GENIAL, 13 mai 2006
Ramone the Snake (France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Macadam Cowboy (DVD)
Sans doute MON film préféré. Une fois de plus tout est là : la vie, l'amitié, l'amour, le rêve américain (qui prend un peu de plomb dans l'aile), les espoirs, les rancoeurs, les désillusions . Ce film comme TAXI DRIVER, ou d'autres peintures sociales anglo-amérciaines, n'a pas vraiment de scénario. C'est l'histoire de "deux mecs", deux zonards un peu paumés. Mais à la grande différence de certains essais français du même type, c'est intéressant et même fascinant ! Servi par un duo d'acteurs en état de grâce, (qui signent sans doute leurs plus belles compositions), le film avance comme une tragédie grecque. La description de ce monde qui écrase les plus faibles, les infirmes, le lien qui se tisse petit à petit entre les deux héros, la musique exceptionnelle donnent au cinéma ses plus belles lettres de noblesse, et l'on comprend alors que l'on puisse parler de septième art.

5.0 étoiles sur 5 La pute et le froussard roublard, 17 octobre 2012
Ada Leema (Finistère + Québec) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Macadam Cowboy (DVD)
Drôle de drame, drôle de trame pour ce magnifique film avec 2 acteurs au sommet et une intrigue forte en émotions.
De misère en débrouilles, de taudis en trottoirs, de hauts en bas, quelque soit la direction de ces 2 écorchés, on est loin, loin,très loin du cliché hollywoodien, et ça, ça fait un bien fou.
Merci Messieurs Voight et Hoffman pour ce merveilleux plaidoyer en faveur des "misfits", ces désoeuvrés de la vie!!

5.0 étoiles sur 5 UN BLU-RAY MAGNIFIQUE POUR UN FILM MAGNIFIQUE..., 6 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Macadam Cowboy [Blu-ray] (Blu-ray)
QUE DIRE DE PLUS que tout ce qui a été dit de POSITIF SUR CE CHEF D OEUVRE...que l on aime ou pas un film c est humain mais voire et lire certaines critiques assassines de certains *cinéphiles du dimanche* fait pitie mais enfin...Juste pour revenir sur l interpretation *MAGISTRALE* du papa d ANGELINA...TOUT A ETE DIT-et je suie d accord- sur l excellence de celle de DUSTIN HOFFMAN- mais beaucoup moins sur JON VOIGT qui est ici absolument flamboyant en particulier dans deux scènes -la premiere ou il se deguise en cow-boy et la derniere ou il tiient DUSTIN mort dans ses bras-...GRAND FILM + GRANDS ACTEURS * GRAND BLU-RAY = 20/20

4.0 étoiles sur 5 L'étalon hors course, 1 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Macadam Cowboy (DVD)
Satisfait de revisionner ce long métrage vu à sa sortie en salle. Les deux acteurs sont excellents, la musique toujours en tête, malgré les quarante ans écoulés..... Très heureuse acquisition

3.0 étoiles sur 5 Macadam Cowboy, 22 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Macadam Cowboy (DVD)
Encore un incontournable pour qui veut savourer le jeu d'acteur exceptionnel de Dustin Hoffman! New-York, le "miroir aux alouettes" pour ces deux "paumés" de l'existence progressivement liés dans la survie par une amitié indestructible. Face à ces deux personnages, on passe rapidement du sourire attendri....à une émotion croissante!

5.0 étoiles sur 5 Macadam Cowboy [Blu-ray], 29 octobre 2012
Grandga (Alsace) - Voir tous mes commentaires
Une chance de trouver sur Amazon ces vieux films cultes que l'ont peut alors revoir ou partager avec la nouvelle génération, car même avec la TNT, beaucoups de chefs d'oeuvres sont oubliés par les programmateurs.
La qualité ? pas trop mal pour un film des 70th, juste le son un poil cour...

4.0 étoiles sur 5 Très bonne comédie dramatique, 16 avril 2012
Le film a plus de quarante ans, ce qui se ressent dans la mise en scène, et particulièrement le rythme du récit, relativemet lent et détaillé, ce qui n'est pas un défaut.

C'est l'histoire de la rencontre à New York entre un frais jeune homme débarqué du Texas avec toute sa naïveté et ses illusions sur la ville et sur lui-même, et un délinquant raté d'origine italienne qui tire le diable part la queue. Tous deux vont malgré eux faire un bout de chemin ensemble et s'attacher l'un à l'autre.

C'est un très beau film, impeccablement joué par Dustin Hoffman, et filmé d'une façon agréable qui sait parfaitement faire jaillir l'émotion. Une belle histoire assez triste.

L'image est très bonne. Le son est d'époque.

5.0 étoiles sur 5 Exquis, 14 mai 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Macadam Cowboy (DVD)
Ce film est un poème: un dragueur beau gosse se fait gigolo, et devient ami avec un clochard bancale. Un duo mythique, comme Georges et Lenny des Souris et des hommes. Un film d'émotions et de détente à la fois, au charme unique.

5.0 étoiles sur 5 Ambition réve et désolation!, 1 septembre 2009
MARTIN (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Midnight Cowboy [Import anglais] (DVD)
Un film qui nous transporte dans l'amérique des années 70,du réve à l'ambition,de la maladie à la misére aussi ! étonnamment joué par des acteurs plus vrais que nature

Macadam Cowboy
Macadam Cowboy de John Schlesinger (DVD - 2006)