undrgrnd Cliquez ici Toys Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_ss16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Sans doute MON film préféré. Une fois de plus tout est là : la vie, l'amitié, l'amour, le rêve américain (qui prend un peu de plomb dans l'aile), les espoirs, les rancoeurs, les désillusions . Ce film comme TAXI DRIVER, ou d'autres peintures sociales anglo-amérciaines, n'a pas vraiment de scénario. C'est l'histoire de "deux mecs", deux zonards un peu paumés. Mais à la grande différence de certains essais français du même type, c'est intéressant et même fascinant ! Servi par un duo d'acteurs en état de grâce, (qui signent sans doute leurs plus belles compositions), le film avance comme une tragédie grecque. La description de ce monde qui écrase les plus faibles, les infirmes, le lien qui se tisse petit à petit entre les deux héros, la musique exceptionnelle donnent au cinéma ses plus belles lettres de noblesse, et l'on comprend alors que l'on puisse parler de septième art.
le 13 mai 2003
J'ai decouvert ce film il y peu de temps, par sa musique d'abord (reprise dans une pub récente) qui m'a comme happé et attiré vers le location du DVD. Je ne savais pas du tout ce que j'allais y trouver n'ayant même lu le synopsis au dos du boitier. Pour resumer, le film trace le periple d'un jeune cow-boy (Jon Voight) un peu... rustre (?!) quittant son Texas natal pour "la grande ville" où il espère gagner sa vie en tant que gigolo auprés de vieilles femmmes fortunées. Le film nous montre ses desillusions et sa rencontre avec un arnaqueur à la toute petite semaine (Dustin Hoffman).
Je suis resté scotché d'un bout à l'autre du film, j'ai trouvé les deux rôles principaux d'une profondeur rare, des acteurs vraiment incroyables sur un sujet rarement traité de cette façon, le tout sur une réalisation haletante.. A voir !! Hors-mis certains décors 1peu datés le film n'a d'aprés moi pas vielli, et je le recommande vivement à tout le monde.
Drôle de drame, drôle de trame pour ce magnifique film avec 2 acteurs au sommet et une intrigue forte en émotions.
De misère en débrouilles, de taudis en trottoirs, de hauts en bas, quelque soit la direction de ces 2 écorchés, on est loin, loin,très loin du cliché hollywoodien, et ça, ça fait un bien fou.
Merci Messieurs Voight et Hoffman pour ce merveilleux plaidoyer en faveur des "misfits", ces désoeuvrés de la vie!!
le 26 août 2014
DVD reçu en parfait état. Très bon rapport qualité/prix pour du 2nd main.Pas une griffe no une trace de doigt, comme neuf. Et un tout grand film en plus.
le 16 avril 2012
Le film a plus de quarante ans, ce qui se ressent dans la mise en scène, et particulièrement le rythme du récit, relativemet lent et détaillé, ce qui n'est pas un défaut.

C'est l'histoire de la rencontre à New York entre un frais jeune homme débarqué du Texas avec toute sa naïveté et ses illusions sur la ville et sur lui-même, et un délinquant raté d'origine italienne qui tire le diable part la queue. Tous deux vont malgré eux faire un bout de chemin ensemble et s'attacher l'un à l'autre.

C'est un très beau film, impeccablement joué par Dustin Hoffman, et filmé d'une façon agréable qui sait parfaitement faire jaillir l'émotion. Une belle histoire assez triste.

L'image est très bonne. Le son est d'époque.
le 22 mars 2016
Avec ce film, même bien des années après son tournage, je pense que les USA n'ont pas beaucoup évolué : misère, débrouille, précarité. Dustin Hoffman alias Rico ratso et Jon Voight( le père d'Angelina Jolie) (joe buck) incarnent des personnages criant de vérité. Et je le répète, même encore en 2016, ce film tient la route !! A posséder dans sa vidéothèque
le 3 août 2015
Qualité d'image moyenne avec de nombreuses scènes de jours avec du grain vidéo. Son correct pour un film d'époque. Un bon film sur la vie tumultueuse de deux paumés qui vont se lier d'amitié au fil du temps à travers les nombreuses difficultés auxquelles ils doivent faire face pour survivre. Un classique du cinéma.
le 1 septembre 2013
Satisfait de revisionner ce long métrage vu à sa sortie en salle. Les deux acteurs sont excellents, la musique toujours en tête, malgré les quarante ans écoulés..... Très heureuse acquisition
le 17 avril 2015
Envoi Parfait et soigné, je suis très content de ce Bluray qui va venir enrichir ma collection, je conseille vivement pour passer une bonne journée dans son canapé
le 22 juillet 2013
Une histoire bouleversante, une amitié improbable, voilà ce qu'est ce film.
J'ai beau le voir et le revoir, je suis toujours aussi ému.