5.0 étoiles sur 5 Un souffle d'air frais
Publié le 13 juin 2011 par Mr. Xavier Abraham

1.0 étoiles sur 5 Une édition honteuse
Ma critique ne va pas à l'encontre du film que j'aime beaucoup, mais à l'encontre de cette édition DVD qui ose censurer des scènes du film ! Non mais où va le monde, quand des films originaux que vous achetez sur le marché sont censurés ? Où est la liberté d'expression, dans tout ça ?
Laissez-tomber cette...
Publié le 23 juillet 2004

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Un souffle d'air frais, 13 juin 2011
Mr. Xavier Abraham "Pitch" (Grenoble, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Scream (DVD)
En 2011, on oublierais presque à quel point Scream insuffla un réel vent de fraicheur dans le genre du film d'horreur et plus particulièrement du slasher movie. Car si Scream semble reprendre les codes originels de ceux-ci (la jeune fille seule dans une maison, les coups de téléphone anonymes, etc.) c'est pour mieux les détourner; Scream est un méta-film dans le sens ou il s'analyse constamment et ne se prends pas réellement au sérieux, tout en conservant une dose de suspense qui tiendra en haleine toute personne découvrant le film. Le principe du 'film dans le film' qui atteindra des paroxysmes dans la suite de la série n'est ici qu'à son balbutiement mais c'est déjà avec un réel plaisir coupable que le cinéphile ou le simple amateur de film d'horreur observera les meurtres cruels et froid de GhostFace, dans un slasher movie intelligent et à l'opposé des tortures-porn (Saw, Hostel) d'aujourd'hui.

1.0 étoiles sur 5 Une édition honteuse, 23 juillet 2004
Par Un client
Laissez-tomber cette édition...

2.0 étoiles sur 5 J'aime ce film mais, 22 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Scream [Blu-ray] [Import anglais] (Blu-ray)
Quid des langues??? Excepté la région B/2 aucune information n'est spécifiée sur ce produit. je le cherche depuis longtemps en bluray, mais dans ces conditions je ne suis pas preneur.

5.0 étoiles sur 5 Au delà d'un thriller, 6 septembre 2000
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Scream (DVD)
Un très bon film, avec un scénario bien plus creusé que les deux suites qui en ont découlé. Ce film est un pastiche du genre. Les amateurs ayant un peu de culture du film d'épouvante y découvront une grande quantité de réferences souvent tournées en dérision. Merveilleux ...

4.0 étoiles sur 5 culte!, 28 octobre 2014
megaotal - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Scream (DVD)
En 1996 WES CRAVEN réinvente le "slasher movie" avec ce film en inventant des nouveaux codes trés créatifs pour l'époque.Tout commence par un coup de fil anonyme et un quiz sur les films d'horreur auquel doit répondre une jolie étudiante...et c'est le début du bain de sang!Se déroulant autour de l'histoire de quelques ados "bcbg","SCREAM" est en effet un excéllent film ou l'action et le suspense ne manque pas.L'intrigue est géniale et l'on se demande en effet qui se cache dérriére le masque du tueur maniaque au couteau bien affuté.Remplit de clin d'oeil aux meilleurs film du genre(freddy(!!!),halloween,vendredi 13...),et servit par un trés bon casting,"scream" vous offre 100 minutes de spectacle horrifique,sanglant mais aussi parsemé d'humour noir avec ses répliques inoubliables("freddy!oui j'ai bien aimé ce film.""le premier oui.les autres étaient craignos!").Un grand coup de maitre de la part d'un des meilleur réalisateur du genre!17sur20.

1.0 étoiles sur 5 Hype incompréhension, 6 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Scream [Blu-ray] (Blu-ray)
Je n'aime pas particulièrement Wes Craven, réalisateur culte pour pas mal de gens visiblement... mais dont les films vieillissent bien mal. (Essayez de (re)voir les griffes de la nuit ou la colline a des yeux, vous comprendrez!).
Scream n'échappe pas à ce syndrome, le film n'a pas d'ambiance particulière... le spectateur est directement mis à distance à cause des personnages qui n'arrêtent pas de sous entendre qu'ils sont dans un film. L'empathie tombe du coup à zéro et on assiste aux divers meurtres sans que cela ne nous fasse ni chaud ni froid.
Le twist final est incohérent au possible et semble avoir été rajouté à la dernière minute pour que le réal puisse faire son "Ahaaa, vous ne vous y attendiez pas à ça, hein?"... ben non, c'est juste incohérent et sans justification...

5.0 étoiles sur 5 1996: toujours aussi cool, 20 ans après, 20 avril 2014
Ada Leema (Finistère + Québec) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Scream (DVD)
D'abord merci. Merci à Wes Craven d'avoir donné naissance à ce film: élégant mélange de genres. C'est intelligent, drôle, sexy et, cerise sur le gâteau, effrayant à souhait. Je me souviens très bien du plaisir énorme qu'engendra ce film chez les fans de films d'horreur. On avait enfin le sentiment réel qu'un réalisateur nous donnait du fil à retordre. Enfin des vrais frissons!
Partant d'un scène d'anthologie où Drew Barrymore, à l'image de Janet Leigh en 1960 chez Hitchcock, se fait zigouiller dans les 1ères minutes. Wow, le choc!! Ses fans se sont demandé s'il y aurait des flashbacks pour la voir plus mais non...
L'héroïne, c'est Neve Campbell alias Sydney Prescott. La pauvre élève dont la mère a été sauvagement assassinée.
Autour d'elle... des victimes potentielles batifolent, inconscientes du danger, mais également des suspects... à la pelle. Et oui, Craven se paye le luxe de jouer avec nos nerfs, entortillant son intrigue autour de Sydney et la réduisant au silence, la forçant ensuite à se battre pour sauver sa peau: thriller, horreur, survival, polar... "Scream", c'est tout ça et bien plus encore.
J'aime ses personnages: loin du cliché de la victime pétrifiée qui crie, ces gens sont attachants et vrais. Dewey, Gale, Tatum... chacun à sa façon finit par devenir indispensable et lorsque le couperet tombe, on est d'autant plus choqué et triste.
Dans le registre varié à ce point, on n'a pas fait mieux depuis, à mon avis. Je vous recommande vivement ce DVD.

5.0 étoiles sur 5 Enfin en blu-ray!, 19 décembre 2013
Bertherat (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Scream [Blu-ray] (Blu-ray)
Depuis le temps que je l'attendais celui-là. Tous les autres films de la saga avaient eut leur Blu-ray unitaires.
La qualité d'image est vraiment magnifique, avec un grain typique des productions des années 90.
Même si la VF n'est pas en 5.1, le son est toujours aussi impressionnant, il y a un vrai travail là-dessus même sur de la stéréo.

5.0 étoiles sur 5 non censuré, 22 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Scream [Blu-ray] (Blu-ray)
Le film est en version non censuré je l'ai vu et il n'y a pas de plans retirer alors que c'est celui de studio canal

Interdit aux moins de 12 ans:111 minutes

Interdit aux moins de 16 ans:106 minutes

Et en plus celui de 16 ans dure moins de temps que celui de studio canal (-12ans)

5.0 étoiles sur 5 thriller d'horreur mais humoristique, 26 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Scream (DVD)
Film genre thriller d'horreur . Parfait pour une soirée pyjama pour pré ados ou ados mes filles ont adoré et leurs copines aussi.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Scream
Scream de Wes Craven (DVD - 2006)