Ce nouvel opus de la série M&M est clairement trés bien fait. Le monde de la stratégie tour par tour peut se targuer d'avoir enfin un jeu graphiquement magnifique avec une ambiance sonore de qualité. Les novices apprécieront le didactitiel lui aussi bien pensé. Le jeu comprend 6 campagnes (Havre, Nécropole, Inferno, Académie, Donjon et Sylve) pour un total de 30 missions en mode solo. Un patch assez volumineux de 50 mo corrigera certains bugs et surtout ajoutera un mode facile qui permettra de décoincer sur certaines missions trop difficile à mon goût. Cet aspect à un peu gâché le plaisir d'ou 4 étoiles au côté amusant. Sinon certainement le meilleur jeu dans sa catégorie.
le 16 août 2009
Les précédents volets pouvaient etre amusant. Celui ci est similaire aux autres avec de meilleurs graphismes mais des heures de jeux pour vaincre une troupe immense d'ennemis, plus de temps est consacré à construire une énorme armée capable de l'affronter au lieu de découvrir le monde. Pauvre en options et en innovation, aucun interet, ne pas s'y arreter.
le 11 octobre 2006
Je rejoins les opinions précédentes des autres internautes déçus par le cinquième volet de la série des Heroes of Might and Magic. Nostalgique des second et troisième numéros mais alléché par la qualité des graphismes du présent tome, je me suis précipité sur un jeu qui en réalité m'a vite laissé sur ma faim. Les graphismes et autres effets pyrotechniques, au demeurant somptueux et variés (vues panoramiques des villes, diversité conservée des atmosphères, richesse des détails et animations 3D pour les héros et les créatures), en renouvellent le principe et en modernisent certes l'apparence mais, loin de le révolutionner, ne font qu'ajouter du "bruit" à un signal déjà excellent dans ses incarnations précédentes (l'opus 3 présente, selon moi, un équilibre bien plus réussi entre jouabilité et qualités techniques, ainsi qu'une foultitude de combinaisons tactiques qui lui confère une longévité supérieure). Alors bien sûr, ne crachons pas dans la soupe quand la soupe est servie dans un plat aussi luxueux. L'ensemble reste jouable, en revanche je ne trouve pas que la 3D apporte un surcroît d'intérêt significatif au jeu. Au total, je le conseillerais soit aux fans inconditionnels de cet univers, soit à ceux qui privilégient l'aspect esthétique au caractère ludique pur.
le 13 décembre 2009
Je ne connaissais pas vraiment la série des Heroes auparavant, et je trouve que celle-ci est plutôt une bonne entrée en matière ! Les campagnes sont assez difficiles, même en mode normal, mais ça donne de l'intérêt au jeu. Les graphismes sont très beaux et les scénarii assez intéressants. Globalement, un bon jeu si on veut commencer par là.
Les + :

- Attention danger addiction, une fois plongé dans une campagne impossible de décrocher avant d'avoir terminé votre mission.

- La campagne est agrémentée de séquences vidéo qui relancent bien l'intérêt du jeu.

- La 3D apporte un plus indéniable.

Les - :

- La musique est peu variée et pas terrible (au point de devoir couper le son après quelques heures de jeu).

- Les animations 3D sont bien mais trop répétitives.

- La mission 5 de la campagne 5 est infaisable sans cheat codes(vous êtes confronté dès le début à des armées de 14000 squelettes).
le 5 mars 2012
Excellent mélange de jeu de rôle, action et tour par tour.
Inutile de dire que le jeu devient vite répétitif c'est le propre de ce genre de jeu et passez votre chemin si ce n'est pas votre truc, mais après tout quel jeu ne l'est pas?
le 5 novembre 2014
J'adore la série des Heroes du 1 au 5, donc pas de problème, mais le 6, je regrette amèrement vu le prix.
Le V est encore bien avant le désastre du 6, ou il faut obligatoirement unr connexion internet, le 6 en plus , pour jour en solo avec son PC, c'est niet. Alors acheté le 5, Il est encore correct.
le 30 juillet 2009
Ce jeu ext excellent. Très bons graphiques et musiques superbes. Mais attention! Ce jeu requiert assez de capacités de votre ordinateur, donc un ordinateur récent.
Le vemdeur a été courtois et rapide dans ses réponses.
Je le recommende à tous.
le 6 octobre 2009
S'agissant du produit, il a été livré en parfait état. Concernant le vendeur, la rapidité est de mise : je reçois le produit avant même le débit bancaire. Tout est parfait.
le 7 décembre 2009
Jeu qui demande bcp de temps, difficile, mais captivant
Des cinematiques de combat qui peuvent etre répétitives à la longue
Bonne durabilité