5.0 étoiles sur 5 AKG K701 Casque ouvert HIFI
Je possède ce AKG K701 depuis 4 années maintenant.

Avant tout il faut ce mettre dans l'idée que c'est un casque "ouvert" je vous conseil fortement de vous isolez des autres si vous ne souhaitez pas les géner... je vous assure qu'ils en profiteront tout comme vous.
L'AKG K701 est un casque qui vous demandera une musique...
Publié le 8 février 2012 par D. Philippe

3.0 étoiles sur 5 Casque de qualité mais typé et necessitant une bonne source
J'ai acquis ce casque il y a environ 6 mois désormais, et je ne suis pas déçu, sans en être stupéfait :

Points forts :

Publié il y a 10 mois par Thomas

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

3.0 étoiles sur 5 Casque de qualité mais typé et necessitant une bonne source, 8 juin 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : AKG K 701 Casque filaire Diaphragme double couche Coussinets "3d-form" Câble 3 m (Appareils électroniques)

Points forts :

- Il est très confortable, de par sa grande legereté, il s'adapte automatiquement à votre tête grâce à un arceau très bien conçu, ne chauffe pas trop les oreilles et les pads sont très doux, bref du tout bon à ce niveau !

- Il est bien fini, l'arceau est en cuir véritable, beaucoup de plastique mais de qualité, probablement nécessaire pour limiter le poids.

- Le son est très précis et très bien spatialisé, on repère sans peine les instruments dans le mix, excellent de ce côté, la conception ouverte porte ses fruits !

- Le son est dynamique, les attaques sont franches et courtes, le casque à ENORMEMENT de peps !!! Ce qui permet de ne pas trop pousser le volume, je vous le conseille pour profiter de son dynamisme !

Points faibles :

- Contrairement à ce qu'avancent nombre de sites professionnels, ce casque n'est pour moi pas très neutre : si les basses sont bien présentes ( et d'une grande profondeur, avec un bel impact ) il manque tout de même d'un peu de corps, les moyennes basses et les bas-médiums sont très en retrait. L'autre problème, c'est l'ENORME pic de suraigu vers 8KhZ, assez fréquent chez les casques, mais qui donne ici un côté agressif, artificiel et sibyllin quand cumulé à ce manque de corps dans les graves sur les genres les plus énerves ( métal notamment ). Un peu trop de hauts médiums également, ça donne un côté téléphonique pouvant être assze irritant. S'il est très bon pour repérer les défauts dans un mix et pour des genres tels que l'ambiant, le jazz, car il dynamise l'écoute et à une ampleur incroyable, je le déconseille aux amateurs de musiques saturées ( métal, hard rock ), car vraiment pas assez de corps et un suraigu devenant strident sur ces genres !

- le casque non détachable sur ce modèle, contrairement au K702 ( vendu jusqu'à 80 euros plus cher ), et pour des casques de ce prix, c'est vraiment intolérable !

- Le revers d'une conception ouverte : votre entourage vous entendra, et il n'isole absolument pas des bruits extérieurs, c'est un casque purement sédentaire !

- Impédance assez élevée : vous devrez ajouter un ampli nomade pour l'utiliser avec votre baladeur en déplacement, et généralement, il donne vraiment son meilleur avec un bel ampli dédié à lampes, qui apportera de la rondeur. Ne comptez pas l'utiliser avec des fichiers MP3 trop compressés : FLAC, Apple Lossless ou WAVE de rigueur ici ! Le mieux étant d'avoir une chaîne avec DAC et autres joyeusetés valant un bras !

Conclusion : Je conseille ce casque aux audiophiles avertis ayant envie d'un casque analytique et dynamique, ayant un bon matériel d'amplification : ceux-là seuls pourront en tirer tout la quintessence. Pour les amateurs d'audio recherchant un bon casque,( et tous ceux aimant les genres énervés ), mais plus modulable ou simple à alimenter : passez votre chemin, regardez plutôt du côté de la gamme Philips Fidelio ( le M1 en nomade ou X1 pour la maison ) ou encore certains modèles de Bowers & Wilkins ( le P5 notamment ).

5.0 étoiles sur 5 AKG K701 Casque ouvert HIFI, 8 février 2012
D. Philippe "A coeur vaillant rien d'impossible" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)    (VRAI NOM)
Je possède ce AKG K701 depuis 4 années maintenant.

L'AKG K701 est un casque qui vous demandera une musique amplifiée, vous devrez passer par la case ampli casque dédié si vous souhaitez qu'il vous délivre sa quintessence sonore ! Sans se précieux sésame le casque perd tout ce qui le rend exceptionnel (impédance 62 ohms).
Un petit rodage de quelques heures lui sera nécessaire pour retrouver toute la délicatesse et la précision que vous êtes en droit d'attendre d'un produit d'"exception".

L'AKG K701 est un casque neutre, basseux s'abstenir ! La qualité de la source audio est très importante, je vous conseil des morceaux numériques en FLAC ou ALAC la précision de la scène est tout bonnement allucinante (musique panoramique ou chaque instrument, chaque voix est à sa place). Vous percevrez toute les nuances de vos morceaux (bien mixés), le K701 est un casque à part, neutre au possible c'est une écoute qui me rappel les enceintes typées studio, l'enregistrement vous est intégralement restitué, c'est tout bonnement l'un des meilleur casque du marcher.

Le poids du casque est bien contenu, confortable au possible (arceau suspendu) et très bien fini savant mélanges de cuir, d'aluminium et velour.

AKG nous présente ici un casque hors du commun à la sensibilité remarquable (105dB) une certaine quête de perfection, d'absolu en matière de haute fidalité.

Je l'ai couplé très récemment avec un Objective 2 de JDSLABS cette ampli est exceptionnel et donne toute la puissance nécessaire pour alimenter les membranes du K701.

Conclusion : une certaine quête de l'excellence un casque hors du commun mon coup de coeur.

3.0 étoiles sur 5 A TESTER SUR LONG TERME : GROS PROBLEME DANS LE SAV !!, 8 février 2013
Bonjour,
qualité, clarté, fidélité du son, : très bon, correspond à ce que j'attendais de la marque à ce niveau de prix quand même. Je l'utilise, pour le moment, principalement avec ma tv et cela est convainquant sur tous les points évoqués par les autres commentaires. Un plus pour la restitution des bruitages.
MAIS !! il est tombé en en panne récemment (achat décembre 2009). Cause, une panne récurrente sur la connectique interne...En effet cela arrive sur ce modèle et le démontage pour réparation n'est pas aisé.
Une des stations SAV a refusé de le prendre en charge (un produit à 280 euros !!) je me suis donc "démerdé" avec Musikit de Lyon qui m'a dépanné pour 25 euros. J'ai évidemment averti le fabriquant et j'attends des suites mais cela ne fait pas très sérieux en ce qui concerne le service...J'en tiendrai compte lors de mes futurs achats si je dois investir à ce niveau de prix.
Je vous tiens informé car j'ai perdu déjà beaucoup de temps, anormalement, sur la gestion de la réparation de ce produit...d'autant plus que la panne est en fait un problème de fabrication que la marque n'a pas voulu reconnaître pour le moment...cela fait en plus un peu "escrocs"

5.0 étoiles sur 5 Super produit, 5 janvier 2010
Tres bon produit, qualitée akg au rdv un régal pour les audiophile( necessite un ampli ou une carte son de qualité pour développer tout son potentiel )

5.0 étoiles sur 5 AKG K 701 UN BIJOU, 18 septembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Enormément d'avis de connaisseurs détaillent les qualités et les défauts de ce casque, défauts peu nombreux il faut le reconnaitre.
Un comparatif poussé, par un mélomane averti et avisé a été fait avec un autre casque dans un des com concernant ce AKG K 701, et c'est lui qui l'emporte.
Je ne suis pas très calé en terme et détails qu'un casque peut procurer, mais lorsque l'on a ce casque sur les oreilles, le son est tellement aérien, léger, subtil, que l'on est tout simplement ébahi, sidéré; Un enchantement!
Si j'avais un léger reproche à faire, ce serait concernant les basses qui pour moi ne sont à peine trop prononcées, mais cela importe peu et c'est vite oublié tant le rendu est jouissif.
J'ai été surpris de lire certains avis affirmant qu'il fallait un ampli casque.
Je l'ai d'abord essayé sur une chaine compacte Sony ou il a fonctionné normalement, puis sans autre souçis sur ma Denon S-101.
Il est formidablement léger, et en quelques secondes on oublie que l'on a ce casque sur la tête, l'arceau du casque se réglant seul à la bonne taille. L'oreille est bien insérée à l'intérieur de "l'écouteur", enveloppée totalement par les coussins bien épais, d'une extrème douceur et terriblement confortable.
Essayé sur le dvd de L.Voulzy, il est vrai (comme dit dans un com ici) que l'on découvre certaines subtilités qui avaient échappées à nos oreilles, pourtant entraînées. Egalement "testé" via le tuner et la télé, chaque expérience est phénoménale!
Le prix est un investissement mais il est au départ de 500€, et la qualité se paye.
A lire dans un des com concernant ce AKG K 701, le récit d'un ingénieur du son ayant trouvé toute satisfaction dans ce petit bijou.
Assez modestement, je ne saurais que conseiller l'achat de ce casque AKG, tant pour ses qualités exceptionnelles, que pour sa longévité... que pour son prix.

le 14 mars 2014

Après quelques dizaines d'heures d'écoute (tuner, cd, tv et films/dvd), ce casque se bonifie effectivement avec le temps.
La spacialisation devient plus fine, et tous les détails sont perçus de mieux en mieux; C'est bluffant, et cela procure un plaisir intense. Sur le tuner (FIP) et sur un morceau de jazz joué en live, j'ai entendu comme si j'y étais le bruit qu'a fait la touche de la clarinette lorsque le musicien a appuyé dessus, tout comme sa respiration. L'impression que le jazz band est devant soi.
En un seul mot, jouissif !
P.S le casque est livré avec un socle en plastique gris (avec le logo AKG sur le devant) du meilleur effet et très pratique, sur lequel le casque tient bien.

5.0 étoiles sur 5 Comparatif AKG K701 / Sennheiser HD 650, 30 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : AKG K 701 Casque filaire Diaphragme double couche Coussinets "3d-form" Câble 3 m (Appareils électroniques)
Ces deux casques, le Sennheiser HD 650 et le AKG 701, sont ceux que l'on retrouve le plus souvent cités sur web par les "mélomanes/audiophiles" comme les références actuelles en la matière.
Afin d'en choisir un en toute connaissance de cause, je me suis procuré ces deux casques neufs pour en faire un test comparatif en situation : chez moi, avec mes CD et surtout mon matériel hifi.

Méthode :

- Avant de les tester j'ai rodé ces deux casques 40 heures chacun sans les écouter.
- J'ai écouté en boucle, successivement sur les deux casques, des morceaux entiers de 3 ou 4 mn, pour une impression globale, et des petits passages de 10 à 20 secondes, pour une écoute plus analytique de passages révélateurs de basses, de médium, d'aigus.

Résultats musicalité :

- J'ai commencé par écouter le HD 650 :
Dès la première écoute je me suis dit que, vraiment, ce n'est pas pour rien si ce casque est la référence chez les mélomanes !
Spacialité, belles basses, clarté des timbres, splendide...
J'ai donc eu peur que ce test soit mort né, vu la qualité de ce que j’entendais.

- Passage au K701 :
Effectivement moins de basses, timbres très clairs, mais l'oreille est moins flattée...

- Puis enchaînement sur les cycle d'écoute de morceaux, avec transition entre les casques la plus rapide possible pour garder l'impression auditive...
Et là, très vite, la tendance se retourne en faveur du K701.
Ces basses au début flatteuses du HD 650, deviennent peu à peu dans mon oreille des basses qui alourdissent et assourdissent l'ensemble.
Quand on écoute un même passage juste après sur K701 la musique devient plus claire, évidente, une sensation de transparence, et l'impression cotonneuse devient alors plus flagrante alors sur le HD 650.

Cette impression s'est confirmée tout au long du test : de tout évidence le K701 est pour moi le casque qui restitue le plus agréablement la musique : il est clair et limpide, chaque note, chaque tonalité est parfaitement respectée sans coloration perçue.
Cette nette différence est peut-être encore plus sensible sur la musique classique.

Résultats confort:

Au bout de quelques heures d'écoute, le confort d'un casque devient un critère majeur. Il ne sert à rien d'avoir "le meilleur casque du monde" si après 30mn d'écoute on pense plus à la gène sur les oreilles qu'aux notes que l'on entend !

- Le HD 650 est très présent et serre un peu trop à mon goût. Peu aéré il m'a chauffé les oreilles jusqu'à en devenir désagréable. Le velours dont sont constitués les pavillons d'écouteurs accentue encore cette sensation.

- Le K701 m'a donné une impression de légèreté et d'aération qui permet une écoute confortable durant une longue séance.
Il est doté d'un système de réglage de hauteur d'appui totalement automatique grâce à simple et très ingénieux petit système.
De plus le cordon ne sort que d'un côté du casque, ce que je trouve bien plus pratique que d'avoir un fil qui sort de chaque écouteur pour se rejoindre en Y sur le torse du porteur comme avec le HD 650

Le K701 m'est donc apparu comme nettement plus confortable que le HD 650.

Tarifs:

Ces deux casques ont été lancé à 450€ lors de leur commercialisation et depuis leurs tarifs baissent régulièrement.
Mais à ce jour j'ai payé 343€ pour le HD 650 au meilleur prix web, alors que je n'ai du débourser que 166€ pour le K701, soit moins de la moitié prix !

Conclusion :

Si je n'avais écouté que le HD 650, je l'aurai trouvé génial. C'est un superbe casque.
Mais en le comparant objectivement, dans les conditions ci-dessus, sur ma chaîne hifi, avec mes oreilles (!) et mon programme musical, le K701 est pour moi nettement plus satisfaisant musicalement et nettement plus confortable à porter.

Le K701 se révèle donc à mon oreille gagnant sur l'écoute, le confort, et on le trouve à la moitié du prix du HD 650 !

5.0 étoiles sur 5 Un très bon investissement!, 9 janvier 2011
J'ai acheté ce casque,connaissant bien la marque AKG,car ayant eu plusieurs modèles de cette marque.
J'ai redécouvert mes cd,en effet, le moindre détail sonore est restitué.Les médiums sont beaux et les basses,profondes.
C'est de loin le meilleur casque que j'ai trouvé dans cette gamme de prix,ayant essayé beaucoup d'autres marques comme sennheiser,koss ou grado,etc...
Il est très confortable,mais nécessite un ampli casque pour en tirer le meilleur.

5.0 étoiles sur 5 Impressionnant, 19 septembre 2012
Assez incroyable ce casque donne le meilleur de lui-même avec le temps. Comparativement à ma chaîne hifi dont j'ai soigneusement associé chaque élément avec le temps, il donne justice aux enregistrements, ne manquant en aucun cas de dynamique et de basse(écoute sur orchestre philharmonique assez réaliste).

Il a une tendance à rendre les ambiances et atmosphères avec beaucoup de réalisme.

Je n'ai noté aucun problème avec une écoute sur un IPhone 4s,sans sélection d'ambiance de son, et en écoute de fichiers en 320 kbps et wave. Le volume est suffisant. Si on veut écouter fort(et certainement au détriment de l'oreille , il vaut mieux un ampli supplémentaire). perso je n'en vois pas la nécessité.

Il renvoie pour moi le Sennheiser HD 625 au vestiaire...sans parler du confort d'écoute qui est total.

Je voudrais ajouter qu'avec l'Iphone 5S, il n'y a aucun problème de volume, le niveu de sortie étant plus fort. Tous mes collègues vont finir en AKG (après écoute)

5.0 étoiles sur 5 se renseigner avant achat, 22 septembre 2011
Alata Barthélémy "padvibe" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
les qualités :
confort sur la tête : parfait.
confort lié à la pression sur les oreilles : bon (je n'aime aucun casque ... les autres c est pas mieux)
monte haut en fréquences (utile pour les morceaux enregistrés en bonne qualité numérique, quel que soit le style)
notes détachées et claires (parfait pour un choeur tel l'hymne à la joie)
parfait pour saisir le sens des chansons à texte,
parfait pour les voix de femmes notamment.
beaucoup moins cher que son frère, le 701 pro, dont les cables sont interchangeables
made in Austria (et non pas in Ch...)

pour la puissance : permet d'écouter un baladeur mp3 uniquement si on est entouré de silence (c'est sans intérêt je vous l'accorde, mais c'est pour situer)
un son plus puissant ne s'obtient que sur ma platine cd a sortie casque ou sur ma carte son pc (une simple sortie casque pc est moins bonne mais suffit en intensité)

défauts : il y a écrit "perfection" sur la boite, c'est mensonger dans le sens ou avec de vraies enceintes colonnes (Elipson prestige 4 et ampli Rotel, par exemple, vous avez un meilleur son) traduire par : parfait pour un casque.
si vous n'avez pas un égaliseur pour baisser les aigus vers 7 à 10000 Hz, vous allez détester vos morceaux de pop
qui sont très riches en effets stéréos dans les aigus. (ex sweet dreams)
ces effets vont vous faire comme des coups de bec, et le son va vous paraitre métallique sur les bord
les violons également ne vont pas aimer cette surpondération d'aigus
si vous n'avez pas un égaliseur pour baisser les 15000hz et plus, les morceaux enregistrés il y a longtemps (Boris Vian...) vont avoir un bruit de fond style sifflement

Si vous n'avez pas un égaliseur pour augmenter les fréquences vers 100 Hz,
vous n'écouterez pas la techno ou l'électro avec profondeur,
et même sur un magnificat de Monteverdi, vous n'aurez pas toute la solennité du choeur d'hommes.
enfin, un égaliseur dans les basses extremes (30 Hz) ne sert à rien puisque cette fréquence est peu/pas reproduite par ce casque

si je notais le rapport qualité/prix je mettrais 3 pour le son, 4 de manière globale. Mes 5 étoiles sont indépendantes du prix : c'est mon meilleur casque, pourvu que je puisse en rectifier la proportion des fréquences avec l'égaliseur.

5.0 étoiles sur 5 Casque HIFI très exigeant, 16 février 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Je possède ce casque depuis 1 an maintenant. Il s'agit de mon premier casque "HIFI" de grande taille.

Tout d'abord, il faut savoir que c'est un casque exigeant en terme d'équipement et de source : il n'atteint son plein potentiel qu'avec une bonne amplification. J'utilise personnellement un DAC externe et une ampli pour casque. Pour faire le bon choix, j'ai du faire pas mal de recherche sur un forum spécialisé (head-fi.org). Cet investissement de 600~€ permet à mon casque d'offrir un son absolument incroyable.

L'écoute de la musique est devenu un plaisir en soi, et plus le temps passe, plus mon écoute devient "riche". Il m'arrive désormais d'écouter en boucle certaines chansons en étant obsédé par la qualité sonore de tel passage ou de tel instrument.

En résumé :
Les plus :
- Qualité sonore HIFI, proche du très haut de gamme. Selon le forum spécialisé mentionné ci dessus, il existe certains modèles qui surpassent le AKG 701, mais celui-ci reste un très bon casque, surtout pour quelqu'un qui a peu d'expérience dans le domaine de l'écoute HIFI. En effet, il ne faut pas oublier qu'investir 200€ de plus dans un casque très haut de gamme n'est pas forcément utile si l'on ne dispose pas de l'expérience et de "l'oreille" habituée au son HIFI... c'est un processus à long terme, et il est probable que d'ici quelques années je passe à un modèle supérieur. Mais en tant que 1er casque véritablement HIFI, le AKG 701 me convient parfaitement.

- Un son très ouvert, offrant une très large "scène". Sur certaines chansons, la qualité d'écoute est juste incroyable.
- Parce qu'il est "neutre" et très analytique, ce casque convient selon moi à beaucoup de genre musicaux. Il brille néanmoins avec la musique accoustique, de chambre et symphonique.

Les moins :
- Un casque exigeant en terme d'équipement, qui demande donc un investissement supplémentaire (mais qui est de toute façon nécessaire si l'on souhaite un jour, peut être, faire l'acquisition d'autres casques !)
- Un léger manque d'impact au niveau des basses selon moi. Cela dit, ce léger manque est très simplement corriger via un égalisateur. Si vous écoutez principalement de l'électro, je pense qu'il y a des casques plus adapté.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›
ARRAY(0xad3a3d2c)