Cliquez ici Toys NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos FIFA16 cliquez_ici undrgrnd Rentrée scolaire Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

le 14 juin 2014
C'est un produit cher pour un fonctionnement normal pendant moins d'un an. Un faux contact semble t-il et il n'y a de son que du côté gauche.
les qualités :
confort sur la tête : parfait.
confort lié à la pression sur les oreilles : bon (je n'aime aucun casque ... les autres c est pas mieux)
monte haut en fréquences (utile pour les morceaux enregistrés en bonne qualité numérique, quel que soit le style)
notes détachées et claires (parfait pour un choeur tel l'hymne à la joie)
parfait pour saisir le sens des chansons à texte,
parfait pour les voix de femmes notamment.
beaucoup moins cher que son frère, le 701 pro, dont les cables sont interchangeables
made in Austria (et non pas in Ch...)

pour la puissance : permet d'écouter un baladeur mp3 uniquement si on est entouré de silence (c'est sans intérêt je vous l'accorde, mais c'est pour situer)
un son plus puissant ne s'obtient que sur ma platine cd a sortie casque ou sur ma carte son pc (une simple sortie casque pc est moins bonne mais suffit en intensité)

défauts : il y a écrit "perfection" sur la boite, c'est mensonger dans le sens ou avec de vraies enceintes colonnes (Elipson prestige 4 et ampli Rotel, par exemple, vous avez un meilleur son) traduire par : parfait pour un casque.
si vous n'avez pas un égaliseur pour baisser les aigus vers 7 à 10000 Hz, vous allez détester vos morceaux de pop
qui sont très riches en effets stéréos dans les aigus. (ex sweet dreams)
ces effets vont vous faire comme des coups de bec, et le son va vous paraitre métallique sur les bord
les violons également ne vont pas aimer cette surpondération d'aigus
si vous n'avez pas un égaliseur pour baisser les 15000hz et plus, les morceaux enregistrés il y a longtemps (Boris Vian...) vont avoir un bruit de fond style sifflement

Si vous n'avez pas un égaliseur pour augmenter les fréquences vers 100 Hz,
vous n'écouterez pas la techno ou l'électro avec profondeur,
et même sur un magnificat de Monteverdi, vous n'aurez pas toute la solennité du choeur d'hommes.
enfin, un égaliseur dans les basses extremes (30 Hz) ne sert à rien puisque cette fréquence est peu/pas reproduite par ce casque

si je notais le rapport qualité/prix je mettrais 3 pour le son, 4 de manière globale. Mes 5 étoiles sont indépendantes du prix : c'est mon meilleur casque, pourvu que je puisse en rectifier la proportion des fréquences avec l'égaliseur.
le 21 avril 2015
Je ne jugerai ici que l'ergonomie du casque qui n'a pas été pensée pour les chauves !
En effet la partie supérieure du casque a tendance à blesser le crâne, car le matériau utilisé est non seulement dur mais aussi mal étudié.
Pour moi ce défaut est rédhibitoire.
le 4 janvier 2015
- livraison rapide : commandé un samedi après midi et reçu le mardi suivant.
- qualité du produit excellente ! testé sur un petit lecteur sansa clip puis sur une bonne chaîne stéréo ARCAM .
- le son est très bon et très détaillé, aéré, sur les deux supports (évidemment, un peu plus de matière sur la chaîne !)
- le spectre est très large : les basses sont parfaitement maîtrisées, profondes juste ce qu'il faut mais pas trop, pas de traînage.
les aigus sont parfaits,cristallins...
tous les instruments et les voix ont de la matière.
- le confort du casque est très bon, comme je l'avais lu dans d'autres commentaires.
Bref, un avis très positif à tous points de vue !
le 25 mai 2015
Bon, je me faisais toute une joie de recevoir ce casque que j'avais acheté surtout pour la qualité sonore...
La déception est manifeste pour le classique qui sonne très plat. Cela va mieux pour le jazz qui sort plutôt bien. Pour le reste, c'est bof. Je suis vraiment déçue car j'ai choisi ce modèle pour le son. Tous les tests faits l'ont été avec des CD. C'est donc cher pour la qualité d'un filaire
Sinon, le casque est plutôt confortable. Par contre, comme mentionné, vos voisins ne seront pas à la fête, c'est uniquement pour ceux qui sont seuls dans la pièce, sinon, cela dérange.
le 5 janvier 2010
Tres bon produit, qualitée akg au rdv un régal pour les audiophile( necessite un ampli ou une carte son de qualité pour développer tout son potentiel )
Assez incroyable ce casque donne le meilleur de lui-même avec le temps. Comparativement à ma chaîne hifi dont j'ai soigneusement associé chaque élément avec le temps, il donne justice aux enregistrements, ne manquant en aucun cas de dynamique et de basse(écoute sur orchestre philharmonique assez réaliste).

Il a une tendance à rendre les ambiances et atmosphères avec beaucoup de réalisme.

Je n'ai noté aucun problème avec une écoute sur un IPhone 4s,sans sélection d'ambiance de son, et en écoute de fichiers en 320 kbps et wave. Le volume est suffisant. Si on veut écouter fort(et certainement au détriment de l'oreille , il vaut mieux un ampli supplémentaire). perso je n'en vois pas la nécessité.

Il renvoie pour moi le Sennheiser HD 625 au vestiaire...sans parler du confort d'écoute qui est total.

Je voudrais ajouter qu'avec l'Iphone 5S, il n'y a aucun problème de volume, le niveu de sortie étant plus fort. Tous mes collègues vont finir en AKG (après écoute)
le 22 décembre 2014
Une grande neutralité Hi-Fi qui necessite de ne pas le brancher sur n'importe quelle source ( a exclure donc pour les amateurs de basse boost et d'effet surround).
Avant tout un grand confort et de la precision sonore.
Difficile de l'utiliser sur les lecteurs MP3 portatifs , il est preferable de le brancher sur un amplificateur.
le 20 mars 2013
Le K 701 est un casque qui doit être utilisé sur une sortie ampli pour ressentir tout le volume dont il peut faire preuve, l'écoute des Mp3 sur PC ne vous donnera pas cette ampleur.
A l'écoute, les détails sont très présents, clairs et distincts ; la voix est centrée sans exagération (au milieu de la tête avec le PC)

J'ai fait un test avec mon vieux casque, un Ergo 2, et le K 701 a du mal à tenir la comparaison sur tous les domaines :
1) il n'arrive pas à sortir un volume suffisant sur mon PC même les curseurs à fond et sans cette puissance de sortie, vous n'avez pas cette impression d'espace qui donne toute la qualité d'écoute à un Live,
2) branché sur un ampli (j'ai un Harman/Kardon) il faut monter le volume pour en extraire toutes ses qualités de spatialisation dans les grandes orchestrations ; au contraire, dans les enregistrements intimes et les voix douces, il est magnifique et vous entendez des détails inconnus jusque là.

Mon vieil Ergo 2 est un casque moins exigeant sur la source audio pour une musicalité comparable (je l'utilise sur le PC) mais il fournit moins de détails que le K 701 sur une chaîne Hifi.

Ne pas s'y méprendre, les deux casques sont des produits Hifi de grande qualité et mon commentaire se veut volontairement exigeant pour aider à faire un choix ; le look et le prix font du K 701 un gagnant, sinon...
le 7 novembre 2014
Très agréable, un écoute prolongée ne pose aucun problème.
Les oreilles ne surchauffe pas et il tient merveilleusement bien en place.
Son design n'est pas non plus des moindre.
Bref, j'adore