5.0 étoiles sur 5 Comparatif AKG K701 / Sennheiser HD 650
Ce commentaire fait référence à cette édition : AKG K 701 Casque filaire Diaphragme double couche Coussinets "3d-form" Câble 3 m (Appareils électroniques)
Ces deux casques, le Sennheiser HD 650 et le AKG 701, sont ceux que l'on retrouve le plus souvent cités sur web par les "mélomanes/audiophiles" comme les...
Publié il y a 21 mois par Jean "Verson"

3.0 étoiles sur 5 Faux contact (son que d'un côté) réparable, arceau dur (remédiable)
Après un an environ d'utilisation, ce casque qui a certes un excellent son, présente un faux contact et produit le son que d'un côté. Ce problème semble bien répandu pour ce modèle, honte au constructeur pour un produit à ce prix. Il faut tatonner la prise jack 6,5mm pour avoir le son des 2 côtés. En fait...
Publié il y a 6 mois par Jy

5.0 étoiles sur 5 se renseigner avant achat, 22 septembre 2011
Alata Barthélémy "padvibe" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : AKG K-701 Casque filaire Hi-Fi Diaphragme double couche Coussinets "3d-form" Câble 3m (Appareils électroniques)
les qualités :
confort sur la tête : parfait.
confort lié à la pression sur les oreilles : bon (je n'aime aucun casque ... les autres c est pas mieux)
monte haut en fréquences (utile pour les morceaux enregistrés en bonne qualité numérique, quel que soit le style)
notes détachées et claires (parfait pour un choeur tel l'hymne à la joie)
parfait pour saisir le sens des chansons à texte,
parfait pour les voix de femmes notamment.
beaucoup moins cher que son frère, le 701 pro, dont les cables sont interchangeables
made in Austria (et non pas in Ch...)

pour la puissance : permet d'écouter un baladeur mp3 uniquement si on est entouré de silence (c'est sans intérêt je vous l'accorde, mais c'est pour situer)
un son plus puissant ne s'obtient que sur ma platine cd a sortie casque ou sur ma carte son pc (une simple sortie casque pc est moins bonne mais suffit en intensité)

défauts : il y a écrit "perfection" sur la boite, c'est mensonger dans le sens ou avec de vraies enceintes colonnes (Elipson prestige 4 et ampli Rotel, par exemple, vous avez un meilleur son) traduire par : parfait pour un casque.
si vous n'avez pas un égaliseur pour baisser les aigus vers 7 à 10000 Hz, vous allez détester vos morceaux de pop
qui sont très riches en effets stéréos dans les aigus. (ex sweet dreams)
ces effets vont vous faire comme des coups de bec, et le son va vous paraitre métallique sur les bord
les violons également ne vont pas aimer cette surpondération d'aigus
si vous n'avez pas un égaliseur pour baisser les 15000hz et plus, les morceaux enregistrés il y a longtemps (Boris Vian...) vont avoir un bruit de fond style sifflement

Si vous n'avez pas un égaliseur pour augmenter les fréquences vers 100 Hz,
vous n'écouterez pas la techno ou l'électro avec profondeur,
et même sur un magnificat de Monteverdi, vous n'aurez pas toute la solennité du choeur d'hommes.
enfin, un égaliseur dans les basses extremes (30 Hz) ne sert à rien puisque cette fréquence est peu/pas reproduite par ce casque

si je notais le rapport qualité/prix je mettrais 3 pour le son, 4 de manière globale. Mes 5 étoiles sont indépendantes du prix : c'est mon meilleur casque, pourvu que je puisse en rectifier la proportion des fréquences avec l'égaliseur.

5.0 étoiles sur 5 impeccable !, 4 janvier 2015
- livraison rapide : commandé un samedi après midi et reçu le mardi suivant.
- qualité du produit excellente ! testé sur un petit lecteur sansa clip puis sur une bonne chaîne stéréo ARCAM .
- le son est très bon et très détaillé, aéré, sur les deux supports (évidemment, un peu plus de matière sur la chaîne !)
- le spectre est très large : les basses sont parfaitement maîtrisées, profondes juste ce qu'il faut mais pas trop, pas de traînage.
les aigus sont parfaits,cristallins...
tous les instruments et les voix ont de la matière.
- le confort du casque est très bon, comme je l'avais lu dans d'autres commentaires.
Bref, un avis très positif à tous points de vue !

1.0 étoiles sur 5 Ne fonctionne plus après 1 an d'utilisation normale, 14 juin 2014
C'est un produit cher pour un fonctionnement normal pendant moins d'un an. Un faux contact semble t-il et il n'y a de son que du côté gauche.

5.0 étoiles sur 5 AKG K 701, 18 septembre 2013
Après de longues recherches ici et ailleurs, c'est ce K 701 qui l'a emporté.
Un comparatif poussé a été fait par un mélomane averti et avisé dans l'un de ces com, et c'est le K 701 qui l'emporte.
Lorsque l'on a ce casque sur les oreilles, l'on est ébahi, sidéré.
Si j'avais un petit reproche à faire ce serait concernant les basses, qui à mon goût ne sont pas assez prononcées mais c'est vite oublié tant le rendu est jouissif.

Après quelques dizaines d'heures d'écoute ce casque se bonifie avec le temps, la spacialisation étant plus précise, tout comme les détails...
L'autre jour lors de l'écoute d'un morceau de jazz en live (FIP), j'ai entendu le bruit qu'à fait la touche du saxo lorsque le musicien a appuyé dessus, tout comme sa respiration.
Impressionnant, et bluffant de réalisme.
Essayé sur une chaine compacte, et sur une chaine haut de gamme, ce casque fonctionne parfaitement = pas besoin d'ampli casque, comme lu dans plusieurs commentaires.
Un socle gris clair avec logo AKG du plus bel effet, ou le casque tient bien est livré avec.
Le prix est certes un investissement, mais il est au départ de 500€.

Je veux rajouter que récemment ici, j'ai lu le com de quelqu'un ayant acheté un casque haut de gamme "3d" à prix similaire au AKG (500€), et que le résultat n'était pas très satisfaisant...
Et bien avec ce casque AKG, l'effet "3d" est là, les sons se balladant de haut en bas, et de gauche à droite (et inversement), lors d'effets spéciaux sonores...un vrai pied !
A bon entendeur... :.)

5.0 étoiles sur 5 Super produit, 5 janvier 2010
Tres bon produit, qualitée akg au rdv un régal pour les audiophile( necessite un ampli ou une carte son de qualité pour développer tout son potentiel )

1.0 étoiles sur 5 Très bon casque... qui crève au bout d'un an, 10 février 2015
Très content de ce produit, jusqu'au moment où il m'a laché - plus de son côté gauche.

Si vous parcourez les différents commentaires sur les sites de vente vous pourrez constater que c'est un défault matériel connu. Je le confirme !

€200 pour devoir racheter un casque au bout d'un an, c'est quelque chose que je ne peux absolument pas me permettre. Adieu AKG.

5.0 étoiles sur 5 Casque audio, 19 janvier 2015
P. Capon (France) - Voir tous mes commentaires
Excellent produit comme mentionné dans plusieurs tests. C'est pourquoi j'en ai acheté un deuxième pour mon amie. Il est très confortable à porter et n'altère pas l'audition puisqu'étant un casque ouvert. Ayant endommagé mon audition par le port prolongé d'un casque fermé pendant des années (il n'existait rien d'autre à l'époque), je suis ravi par l'existence de ce système.

5.0 étoiles sur 5 un casque haut de gamme, 22 décembre 2014
Une grande neutralité Hi-Fi qui necessite de ne pas le brancher sur n'importe quelle source ( a exclure donc pour les amateurs de basse boost et d'effet surround).
Avant tout un grand confort et de la precision sonore.
Difficile de l'utiliser sur les lecteurs MP3 portatifs , il est preferable de le brancher sur un amplificateur.

4.0 étoiles sur 5 casque exigeant avec sa source audio, 20 mars 2013
Le K 701 est un casque qui doit être utilisé sur une sortie ampli pour ressentir tout le volume dont il peut faire preuve, l'écoute des Mp3 sur PC ne vous donnera pas cette ampleur.
A l'écoute, les détails sont très présents, clairs et distincts ; la voix est centrée sans exagération (au milieu de la tête avec le PC)

J'ai fait un test avec mon vieux casque, un Ergo 2, et le K 701 a du mal à tenir la comparaison sur tous les domaines :
1) il n'arrive pas à sortir un volume suffisant sur mon PC même les curseurs à fond et sans cette puissance de sortie, vous n'avez pas cette impression d'espace qui donne toute la qualité d'écoute à un Live,
2) branché sur un ampli (j'ai un Harman/Kardon) il faut monter le volume pour en extraire toutes ses qualités de spatialisation dans les grandes orchestrations ; au contraire, dans les enregistrements intimes et les voix douces, il est magnifique et vous entendez des détails inconnus jusque là.

Mon vieil Ergo 2 est un casque moins exigeant sur la source audio pour une musicalité comparable (je l'utilise sur le PC) mais il fournit moins de détails que le K 701 sur une chaîne Hifi.

Ne pas s'y méprendre, les deux casques sont des produits Hifi de grande qualité et mon commentaire se veut volontairement exigeant pour aider à faire un choix ; le look et le prix font du K 701 un gagnant, sinon...

4.0 étoiles sur 5 Parfait, 7 novembre 2014
Très agréable, un écoute prolongée ne pose aucun problème.
Les oreilles ne surchauffe pas et il tient merveilleusement bien en place.
Son design n'est pas non plus des moindre.
Bref, j'adore