undrgrnd Cliquez ici Toys Litte nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici ECFR_GNO_Flyout Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

le 16 février 2013
Je possède ce casque depuis 1 an maintenant. Il s'agit de mon premier casque "HIFI" de grande taille.

Tout d'abord, il faut savoir que c'est un casque exigeant en terme d'équipement et de source : il n'atteint son plein potentiel qu'avec une bonne amplification. J'utilise personnellement un DAC externe et une ampli pour casque. Pour faire le bon choix, j'ai du faire pas mal de recherche sur un forum spécialisé (head-fi.org). Cet investissement de 600~€ permet à mon casque d'offrir un son absolument incroyable.

L'écoute de la musique est devenu un plaisir en soi, et plus le temps passe, plus mon écoute devient "riche". Il m'arrive désormais d'écouter en boucle certaines chansons en étant obsédé par la qualité sonore de tel passage ou de tel instrument.

En résumé :
Les plus :
- Qualité sonore HIFI, proche du très haut de gamme. Selon le forum spécialisé mentionné ci dessus, il existe certains modèles qui surpassent le AKG 701, mais celui-ci reste un très bon casque, surtout pour quelqu'un qui a peu d'expérience dans le domaine de l'écoute HIFI. En effet, il ne faut pas oublier qu'investir 200€ de plus dans un casque très haut de gamme n'est pas forcément utile si l'on ne dispose pas de l'expérience et de "l'oreille" habituée au son HIFI... c'est un processus à long terme, et il est probable que d'ici quelques années je passe à un modèle supérieur. Mais en tant que 1er casque véritablement HIFI, le AKG 701 me convient parfaitement.

- Un son très ouvert, offrant une très large "scène". Sur certaines chansons, la qualité d'écoute est juste incroyable.
- Parce qu'il est "neutre" et très analytique, ce casque convient selon moi à beaucoup de genre musicaux. Il brille néanmoins avec la musique accoustique, de chambre et symphonique.

Les moins :
- Un casque exigeant en terme d'équipement, qui demande donc un investissement supplémentaire (mais qui est de toute façon nécessaire si l'on souhaite un jour, peut être, faire l'acquisition d'autres casques !)
- Un léger manque d'impact au niveau des basses selon moi. Cela dit, ce léger manque est très simplement corriger via un égalisateur. Si vous écoutez principalement de l'électro, je pense qu'il y a des casques plus adapté.
le 19 janvier 2015
Excellent produit comme mentionné dans plusieurs tests. C'est pourquoi j'en ai acheté un deuxième pour mon amie. Il est très confortable à porter et n'altère pas l'audition puisqu'étant un casque ouvert. Ayant endommagé mon audition par le port prolongé d'un casque fermé pendant des années (il n'existait rien d'autre à l'époque), je suis ravi par l'existence de ce système.
le 24 mars 2016
Acheté il y a un an et demi, je rencontre le même problème que beaucoup à savoir que du jour au lendemain, il n'y a plus de son d'un coté du casque (pour moi c'est le gauche). Rien à faire. Je pensais avoir de la qualité à ce prix là (199 EUR à l'époque). Si je rachète un casque, j'y mettrai le prix pour avoir une conception qui ne soit pas en Chine.
Le son quant à lui était très bon, je le couplais avec un petit DAC Fiio Alpen.
les qualités :
confort sur la tête : parfait.
confort lié à la pression sur les oreilles : bon (je n'aime aucun casque ... les autres c est pas mieux)
monte haut en fréquences (utile pour les morceaux enregistrés en bonne qualité numérique, quel que soit le style)
notes détachées et claires (parfait pour un choeur tel l'hymne à la joie)
parfait pour saisir le sens des chansons à texte,
parfait pour les voix de femmes notamment.
beaucoup moins cher que son frère, le 701 pro, dont les cables sont interchangeables
made in Austria (et non pas in Ch...)

pour la puissance : permet d'écouter un baladeur mp3 uniquement si on est entouré de silence (c'est sans intérêt je vous l'accorde, mais c'est pour situer)
un son plus puissant ne s'obtient que sur ma platine cd a sortie casque ou sur ma carte son pc (une simple sortie casque pc est moins bonne mais suffit en intensité)

défauts : il y a écrit "perfection" sur la boite, c'est mensonger dans le sens ou avec de vraies enceintes colonnes (Elipson prestige 4 et ampli Rotel, par exemple, vous avez un meilleur son) traduire par : parfait pour un casque.
si vous n'avez pas un égaliseur pour baisser les aigus vers 7 à 10000 Hz, vous allez détester vos morceaux de pop
qui sont très riches en effets stéréos dans les aigus. (ex sweet dreams)
ces effets vont vous faire comme des coups de bec, et le son va vous paraitre métallique sur les bord
les violons également ne vont pas aimer cette surpondération d'aigus
si vous n'avez pas un égaliseur pour baisser les 15000hz et plus, les morceaux enregistrés il y a longtemps (Boris Vian...) vont avoir un bruit de fond style sifflement

Si vous n'avez pas un égaliseur pour augmenter les fréquences vers 100 Hz,
vous n'écouterez pas la techno ou l'électro avec profondeur,
et même sur un magnificat de Monteverdi, vous n'aurez pas toute la solennité du choeur d'hommes.
enfin, un égaliseur dans les basses extremes (30 Hz) ne sert à rien puisque cette fréquence est peu/pas reproduite par ce casque

si je notais le rapport qualité/prix je mettrais 3 pour le son, 4 de manière globale. Mes 5 étoiles sont indépendantes du prix : c'est mon meilleur casque, pourvu que je puisse en rectifier la proportion des fréquences avec l'égaliseur.
11 commentaire|19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 décembre 2015
en moins de 2 ans et malgré beaucoup d'attention, un des deux écouteurs ne marche plus. Ce produit est beaucoup trop fragile.
le 4 janvier 2015
- livraison rapide : commandé un samedi après midi et reçu le mardi suivant.
- qualité du produit excellente ! testé sur un petit lecteur sansa clip puis sur une bonne chaîne stéréo ARCAM .
- le son est très bon et très détaillé, aéré, sur les deux supports (évidemment, un peu plus de matière sur la chaîne !)
- le spectre est très large : les basses sont parfaitement maîtrisées, profondes juste ce qu'il faut mais pas trop, pas de traînage.
les aigus sont parfaits,cristallins...
tous les instruments et les voix ont de la matière.
- le confort du casque est très bon, comme je l'avais lu dans d'autres commentaires.
Bref, un avis très positif à tous points de vue !
le 12 janvier 2016
5 ans que je possède ce casque, qui m'a fait passer un cap dans l'écoute Hifi!
Aucun soucis à déclarer : pas de faux-contact (j'en prend soin), je le trouve assez confortable (c'est sûrement subjectif). Pour ma part, je le branche à un DAC Logitech USB pour le traiter comme il se doit.

Il donne tout son potentiel sur des musiques acoustiques : jazz, classique, rock "équilibré"... Peut-être moins sur de l'électro, RNB, et autres musiques réclamant des basses prononcées. La spacialisation du son est assez dingue!

L'erreur que je ne referai pas est de l'utiliser avec des gens autour : c'est un casque ouvert, et tout s'entend de l'extérieur!
le 20 mars 2016
Oui ok, le casque est agréable à porter, on l'oublie. Oui, sans doute pour du jazz c'est sympathique. Oui, sans doute restitue-t-il bien les instruments. Mais ça ne met pas en valeur ce que l'on entend. Où sont les basses naturelles qui sont enregistrées à la base de ce que j'écoute (musiques variées), et qui sont mises en valeur dans mes enceintes (moyenne gamme) ainsi que dans mon casque AKG k-340 (même marque), qui ne se fait plus depuis 30 ans! et que tout le monde regrette? Manque la notion du plaisir d'écouter!...
le 24 février 2015
Bonjour,

Je cherchais à acheter un casque AKG fait en Autriche, j'ai reçu un casque fait en Chine.
Tout indiquait qu'il était pourtant "Made in Austria", l'image de présentation l'indique aussi et les réponses aux questions au dessus des commentaires AFFIRMENT qu'ils sont fait en Autriche, mais ça n'est pas le cas.
Grosse déception. C'est un achat que je ressens comme une arnaque et me laissera un goût très amer.
le 5 janvier 2010
Tres bon produit, qualitée akg au rdv un régal pour les audiophile( necessite un ampli ou une carte son de qualité pour développer tout son potentiel )

Voir toutes les 5 questions avec réponses.