le 9 janvier 2011
J'ai acheté ce casque,connaissant bien la marque AKG,car ayant eu plusieurs modèles de cette marque.
J'ai redécouvert mes cd,en effet, le moindre détail sonore est restitué.Les médiums sont beaux et les basses,profondes.
C'est de loin le meilleur casque que j'ai trouvé dans cette gamme de prix,ayant essayé beaucoup d'autres marques comme sennheiser,koss ou grado,etc...
Il est très confortable,mais nécessite un ampli casque pour en tirer le meilleur.
le 19 septembre 2012
Assez incroyable ce casque donne le meilleur de lui-même avec le temps. Comparativement à ma chaîne hifi dont j'ai soigneusement associé chaque élément avec le temps, il donne justice aux enregistrements, ne manquant en aucun cas de dynamique et de basse(écoute sur orchestre philharmonique assez réaliste).

Il a une tendance à rendre les ambiances et atmosphères avec beaucoup de réalisme.

Je n'ai noté aucun problème avec une écoute sur un IPhone 4s,sans sélection d'ambiance de son, et en écoute de fichiers en 320 kbps et wave. Le volume est suffisant. Si on veut écouter fort(et certainement au détriment de l'oreille , il vaut mieux un ampli supplémentaire). perso je n'en vois pas la nécessité.

Il renvoie pour moi le Sennheiser HD 625 au vestiaire...sans parler du confort d'écoute qui est total.

Je voudrais ajouter qu'avec l'Iphone 5S, il n'y a aucun problème de volume, le niveu de sortie étant plus fort. Tous mes collègues vont finir en AKG (après écoute)
le 20 mars 2013
Le K 701 est un casque qui doit être utilisé sur une sortie ampli pour ressentir tout le volume dont il peut faire preuve, l'écoute des Mp3 sur PC ne vous donnera pas cette ampleur.
A l'écoute, les détails sont très présents, clairs et distincts ; la voix est centrée sans exagération (au milieu de la tête avec le PC)

J'ai fait un test avec mon vieux casque, un Ergo 2, et le K 701 a du mal à tenir la comparaison sur tous les domaines :
1) il n'arrive pas à sortir un volume suffisant sur mon PC même les curseurs à fond et sans cette puissance de sortie, vous n'avez pas cette impression d'espace qui donne toute la qualité d'écoute à un Live,
2) branché sur un ampli (j'ai un Harman/Kardon) il faut monter le volume pour en extraire toutes ses qualités de spatialisation dans les grandes orchestrations ; au contraire, dans les enregistrements intimes et les voix douces, il est magnifique et vous entendez des détails inconnus jusque là.

Mon vieil Ergo 2 est un casque moins exigeant sur la source audio pour une musicalité comparable (je l'utilise sur le PC) mais il fournit moins de détails que le K 701 sur une chaîne Hifi.

Ne pas s'y méprendre, les deux casques sont des produits Hifi de grande qualité et mon commentaire se veut volontairement exigeant pour aider à faire un choix ; le look et le prix font du K 701 un gagnant, sinon...
le 20 décembre 2015
Ce casque est très atypique. Un son d'une clarté lumineuse. Bien sûr il est un peu à l'opposé des Senheiser très saturés en graves... Il n'a qu'un seul défaut : la connexion du fil qui devrait être amovible et remplaçable comme sur les Senheiser (oui encore)
le 26 décembre 2015
Que dire tout a déjà été dit sur ce casque. Après avoir regardé plusieurs tests j'en revenais toujours à lui. Le son est extraordinaire, j'ai pourtant déjà un Seinheinser momentum mais là je peux dire que c''est encore un niveau au dessus. Je l'adore
le 9 janvier 2016
Un casque de très grande qualité !
En utilisation quasi quotidienne depuis que je l'ai. En jamais déçu; que ce soit pour de la musique, des films ou dû jeux vidéo !
le 4 janvier 2010
Un casque à la fois performant et très confortable.
Il ne faut pas oublier que c'est un casque hifi ouvert donc ,
les personnes autour profitent du son si on monte le volume .
En contrepartie , c'est un casque qu'on peut utiliser longtemps .
le 19 avril 2015
Casque avec une superbe musicalité, mais il mérite l'ajout d'un petit dac pour casque ou d'être raccordé sur un ampli pour exploiter au mieux toute ces ressources
le 14 mars 2015
J'ai fais l'acquisition de l'AKG K-701 en Novembre dernier. Niveau son aucun problème, Impécable niveau qualité.
D'un point de vue confort je le trouve un peux moins bien. Les coussins ne sont pas les plus confortables que j'ai porté mais ils restent de bonne qualité.
Le casque n'est pas fait pour la longue durée d'utilisation je trouve.
En ce qui concerne le gros défaut de fabrication vient du fait d'un problème qui a l'air de toucher une grande partie des utilisateurs si on s'en fit aux avis sur internet. C'est un problème de son d'oreillette.
Lors de mon achat j'ai eu ce problème 15 jours après. Je l'ai renvoyé au SAV d'amazon, le second casque a eu le même problème 2 mois et demi après. J'étais donc en dehors de la garantie. J'ai décidé de le réparer moi même. Le problème venait d'une soudure mal faite dans l'écouteur de gauche ce qui faisait que je n'avais plus de son dans l'oreillette droite.
Il y a pas mal de gens se plaignant de se problème récurant. Je trouve ça assez inadmissible de la part d'AKG de laisser sur le marché des casques qui présentent ce genre de problème.
C'est facilement réparable soit même avec un tournevisse et un fer à souder. Il y a des vidéos sur youtube vous montrant comment réparer si ça vous arrive et que vous êtes hors garantie.
Bref, un bon casque au son impeccable, au confort moyen et qui présente un problème assez fréquent de fabrication.
le 19 août 2011
J'ai longuement hésité avant l'achat de ce casque. J'ai cherché beaucoup de renseignements sur des forums spécialisés. Hélas, ne sont présents sur ces forums qu'un grand nombre de pseudo experts qui ne se supportent pas entre eux, dédaigneux de tous ceux qui ne pensent pas comme eux, extraordinairement prétentieux, manifestement opulents et qui, au final, n'apportent rien.

Le 701 est indéniablement un bon casque, mais sous réserves.

D'une part, faut-il un ampli casque pour l'alimenter? C'est préférable, la sortie casque d'un ampli hi-fi ou A/V peut suffire mais c'est un peu juste pour la dynamique. Le chic du chic, c'est bien entendu de concevoir soi-même son ampli casque et d'ouvrir un forum pour chaque composant dans le seul but de savoir qui a le plus gros.

D'autre part, qu'en est-il des basses? Le 701 n'est pas "basseux" (c'est aussi pour cela que je l'ai choisi) mais entre "pas basseux" et "muet dans le bas du spectre", il aurait peut-être été préférable de lui trouver un juste milieu!
Les basses sont là, bien en place mais il faut tendre... l'oreille.

Cela me conduit au dernier point: le rodage. Oui l'Akg demande une certaine période de rodage ne serait-ce que pour deployer une bonne scène sonore du bas médium au haut médium. Mais, malgré tout, il manque et manquera une dimension: celle des basses. (il peut être utile de souligner au passage que le Magic CD est avant tout conçu pour roder des HP)
AKG a inventé les membranes en plomb! Autant demander de la souplesse à un mur. Il va être dur de lui couper l'ancre qui le tire vers le fond pour enfin le sentir vibrer.

Le 701 ne fait pas de politique, il est neutre. Il ne juge pas, il transmet avec (haute) fidélité mais c'est tout. Ne comptez pas top sur lui pour faire "vivre" la musique.
Et je ne parle naturellement pas de le tester sur des disques dont la rareté des éditions confine au snobisme, simplement s'assurer de la qualité de la source.

L'AKG 701 est un casque précieux mais il n'y a pas nécessairement de quoi bondir de joie, du moins au début. Il faut changer ses habitudes et ne pas non plus lui demander de remplacer vos HP car ce n'est pas la finalité de sa conception.

Les meilleurs infos sur ce casque sont sur le site "Les Numériques"
22 commentaires|16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir toutes les 5 questions avec réponses.