le 16 janvier 2007
Dans ce troisième épisode officiel de LA PANTHERE ROSE, Clouseau est obligé de reprendre du service car le Phantom a de nouveau volé le fameux diamant qui était en exposition dans un musée à Lugash. Tout cela n'est qu'un prétexte à mettre en valeur le talent comique de Peter Sellers qui commet toutes les gaffes possibles et imaginables. Le film est biensur à regarder en V.O. pour bien apprécier l'accent Français que prend Sellers pour parler anglais. C'est à se tordre de rire, surtout quand ses interlocuteurs ne comprennent pas un traître mot de ce qu'il veut dire.

Tourné en 1975, c'était le grand retour sur la série de Blake Edwards et Sellers après un épisode de trsite mémoire tourné en 1968 avec Alan Arkin en Inspecteur Clouseau. En effet, Sellers et Edwards avaient refusé de participer à ce film appelé INSPECTEUR CLOUSEAU car il pensait avoir tout dit sur le personnage après le fabuleux A SHOT IN THE DARK, deuxième épisode de la série tourné en 1964.

C'est par hasard que les deux compères se retrouvèrent sur ce nouvel épisode car au début le film ne devait être qu'une série TV sur Clouseau avec Edwards derrière la caméra mais encore un autre Clouseau. Le projet devint ensuite un téléfilm puis un film et c'est là que Sellers accepta de rempiler.

Le film eut un succès considérable et Edwards et Sellers tourneraient ancore deux films pour la série en 1976 et 1978.

LE RETOUR DE LA PANTHERE ROSE est vraiment très drôle et demeure pour certains fans le meilleur de la série. Pour ma part je préfère A SHOT IN THE DARK.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 6 septembre 2009
Un beau numéro de Peter Sellers avec des passages très réussis. Certains gags sont un peu gros (on s'y attend). J'ai préféré le premier volet avec David Niven et Claudia Cardinale, film plus soigné, raffiné mais celui-ci est amusant et l'on sent que les acteurs prennent plaisir à jouer.
le 11 février 2015
Pour les fans de Peter Sellers acheter pour compléter le coffret de la collection de films "La panthère rose" car il manquait.
le 13 juillet 2015
Les films antérieurs de la même série étaient un peu kitsch (mais pas moins réussis), celui-là est moins daté et compte quelques scènes culte. Le génial Peter Sellers est à son sommet. Après "Le retour de la Panthère Rose", c'est de plus en plus répétitif et de moins en moins drôle.
le 1 juin 2015
Que serait la police maintenant s'il n'y avait pas eu l'inspecteur Clouseau et le Commissaire Dreyfus, deux fins limiers de la bétise, qui nous divertissent beaucoup.
le 2 janvier 2014
tout est oké,bonne qualitée,envoie trés rapide .Le film est de bonne qualité,ça a été pour moiune joie de revoir ce vieux film.Merci.
le 9 janvier 2016
Encore du pure merveille avec ce film parmi les autres du coffret, des fous rires. A procurer absolument pour sa collection...
le 17 février 2014
Vraiment excellent, on s'est regale's en famille :))), conseille', le DVD est vraiment parfait et de tres bonne qualite', TOP
le 3 novembre 2012
Je suis très content d'avoir trouvé les films de La Panthère Rose. DVD de bonne qualité et qui donnent beaucoup de plaisir à être vu et revu. Je ne m'en lasse pas. Bien sur,on aime ou on aime pas ce genre de films,moi j'adore. J'ai acheté toute la série et ce n'est que du plaisir !
le 8 juin 2016
pour compléter le coffret acheté
La Panthère rose - la collection de films [Édition Limitée 50ème Anniversaire]
et avoir la collection complète
à voir et revoir avec grand plaisir
rires assurés avec l'inspecteur clouzot