4.0 étoiles sur 5 Pratique
Je voulais une tronçonneuse électrique, celle-ci fonctionne très bien. Elle est relativement légère et sûre d'emploi. Faire très attention lors d'une coupe : pas d'enfant à proximité, prévoir le lieu de la chute des branches...

Publié il y a 23 mois par philcarto

3.0 étoiles sur 5 Dans la bonne moyenne
Bonjour
Publié il y a 11 mois par Didier GILLES

4.0 étoiles sur 5 Pratique, 18 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bosch Tronçonneuse AKE 35 Longueur de guide 35 cm 1600W (Outils et accessoires)

Le montage de la chaine demande une lecture attentive du mode d'emploi. Il faut y passer une bonne demi-heure.

La chaine s'use assez rapidement : acheter une chaine de rechange dès la commande.

Attention, la chaine est lubrifiée grace à un petit réservoir d'huile situé dans la tronçonneuse. Mais l'huile n'est pas fournie avec la tronçonneuse. Acheter également une bouteille d'huile Bosch (spéciale pour tronçonneuse) dès la commande également.

Au total, ajouter une trentaine d'euros pour une utilisation dès réception.

3.0 étoiles sur 5 Dans la bonne moyenne, 1 mai 2014
Bonjour
Bien équilibrée, il faut IMPÉRATIVEMENT que la chaîne soit bien affûtée, sinon il y a beaucoup de vibrations ce qui à tendance à ramener le guide vers la machine. La tension de chaîne se fait par rotation de la molette arrière (rouge) qui déplace une tringle métallique laquelle repousse le guide. Le crochet repousse guide est court et ne dépasse pas l'épaisseur du guide, ce qui oblige à serrer + que de raison la première molette qui fixe à la fois le guide et la plaque de protection en plastique... J'ai des craintes quand à la fiabilité dans le temps surtout si l'on coupe beaucoup de bois sec et dur type chêne. Le système de graissage de la chaîne semble passer au travers du guide de coupe, ce qui oblige à des démontages pour nettoyage fréquent (voir l'usure du système de fixation). Le protège main (gauche) est trop près de l'anse de maintient de la machine. Le moteur semble suffisamment puissant pour effectuer un travail soutenu, j'ai pu recouper des demies souches (épaisseur 40cm à peu près) sans problème de blocage ou de peine moteur, il faut (presque) laisser la machine travailler seule. Je recommanderai cette machine plutôt pour ceux qui veulent recouper une petite dizaine de stères de bois de chauffage par an, mais pas pour de l'abattage.
A ce prix là il ne faut pas non plus espérer des miracles (société de consommation oblige).

4.0 étoiles sur 5 Pratique, 13 mars 2013
Facile à monter et à utiliser! Les systèmes de sécurité sont efficaces! Son poids permet de la manier facilement. Elle coupe trés bien, bon rapport qualité prix.

5.0 étoiles sur 5 Super pratique, 1 avril 2013
La chaîne est très facile à démonter et à nettoyer. Consomme peu d huile. Assez maniable. Très bonne sécurité. Excellent rapport qualité prix.

5.0 étoiles sur 5 excellent, 26 août 2013
parfait pour le travail du jardin .bon achat je le recommande vraiment.j ai ete agreablement surpris par la puissance(coupe des epaisseurs de + de 20cm)

5.0 étoiles sur 5 Ca va couper chérie, 24 juillet 2013
Parfait pour mon usage (abattage de quelques arbres dans le jardin), consommation d'huile très raisonnable et bien maniable, bonne sécurité.

4.0 étoiles sur 5 Tronçonneuse électrique Bosch AKE 35 S, 22 juin 2013
Allergique au moteur deux temps des tronçonneuses thermiques, j'apprécie beaucoup la simplicité et la légèreté de cette tronçonneuse électrique Bosch que je conseille à ceux qui utilisent ce type d'appareil que ponctuellement et à domicile.

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement excellent, 12 octobre 2013
Je voulais une tronçonneuse thermique et je ne regrette vraiment pas d'être passé à une tronçonneuse électrique.

A part un fil à la patte que l'on oublie vite, que des avantages : plus de carburant et de mélange à gérer, légèreté, très peu de bruit, arrêt de la chaine quasi instantané, une coupe très efficace et rapide...

J'ai coupé du bois dur de plus de 20 cm sans aucun problème : le moteur de la tronçonneuse ne peinait même pas...

Au début, la chaine se détendait rapidement (certainement du au fait qu'elle soit neuve) mais au bout de 2 heures de travail la tension restait stable (juste un petit contrôle de routine de temps en temps).

Je recommande cet appareil.

5.0 étoiles sur 5 Bon produit, 11 juillet 2013
Serge Etienne (France) - Voir tous mes commentaires
Petite, légère, efficace. C'est une tronçonneuse utile, que l'on utilise au jardin ou, après avoir préparé son bois à l'extérieur pour les recoupes aux dimensions sans trop de bruit.

5.0 étoiles sur 5 Très bien., 25 septembre 2013
Légère, efficace, un plaisir de couper du bois. Lubrification et tension de chaine très facile et pratique.
Le sérieux Bosch.
Merci Amazon.