undrgrnd Cliquez ici Baby Bests nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Soldes Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Style: 1600 WModifier

le 18 avril 2013
Je voulais une tronçonneuse électrique, celle-ci fonctionne très bien. Elle est relativement légère et sûre d'emploi. Faire très attention lors d'une coupe : pas d'enfant à proximité, prévoir le lieu de la chute des branches...

Le montage de la chaine demande une lecture attentive du mode d'emploi. Il faut y passer une bonne demi-heure.

La chaine s'use assez rapidement : acheter une chaine de rechange dès la commande.

Attention, la chaine est lubrifiée grace à un petit réservoir d'huile situé dans la tronçonneuse. Mais l'huile n'est pas fournie avec la tronçonneuse. Acheter également une bouteille d'huile Bosch (spéciale pour tronçonneuse) dès la commande également.

Au total, ajouter une trentaine d'euros pour une utilisation dès réception.
0Commentaire50 sur 52 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 mai 2014
Bonjour
Bien équilibrée, il faut IMPÉRATIVEMENT que la chaîne soit bien affûtée, sinon il y a beaucoup de vibrations ce qui à tendance à ramener le guide vers la machine. La tension de chaîne se fait par rotation de la molette arrière (rouge) qui déplace une tringle métallique laquelle repousse le guide. Le crochet repousse guide est court et ne dépasse pas l'épaisseur du guide, ce qui oblige à serrer + que de raison la première molette qui fixe à la fois le guide et la plaque de protection en plastique... J'ai des craintes quand à la fiabilité dans le temps surtout si l'on coupe beaucoup de bois sec et dur type chêne. Le système de graissage de la chaîne semble passer au travers du guide de coupe, ce qui oblige à des démontages pour nettoyage fréquent (voir l'usure du système de fixation). Le protège main (gauche) est trop près de l'anse de maintient de la machine. Le moteur semble suffisamment puissant pour effectuer un travail soutenu, j'ai pu recouper des demies souches (épaisseur 40cm à peu près) sans problème de blocage ou de peine moteur, il faut (presque) laisser la machine travailler seule. Je recommanderai cette machine plutôt pour ceux qui veulent recouper une petite dizaine de stères de bois de chauffage par an, mais pas pour de l'abattage.
A ce prix là il ne faut pas non plus espérer des miracles (société de consommation oblige).
22 commentaires25 sur 26 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 avril 2013
La chaîne est très facile à démonter et à nettoyer. Consomme peu d huile. Assez maniable. Très bonne sécurité. Excellent rapport qualité prix.
0Commentaire19 sur 20 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 février 2014
bel outil, agréable à utiliser, chaîne de qualité, moteur puissant, silencieux.
petit problème pour voir le niveau d'huile
à voir : pourquoi en cas de non utilisation de l'outil pendant qques heures, l'huile coule quand même jusqu'à ce que le réservoir soit vide ? pas assez de viscosité ou prble étanchéité ?
le 3 octobre 2014
Après avoir élagué un troène, j'ai voulu continuer sur un autre arbuste, impossible de redémarrer la tronçonneuse.
J'ai constaté que le protège main fait d'un plastique très léger ne tient pas en place et empêche le redémarrage.Il est apparemment endommagé à l'endroit de son axe de rotation.
Donc, contrairement à ce qui est dit de cet appareil, il n'est pas robuste !
Ce protège main , son tendon d'Achille, devrait être revu par ses concepteurs.
le 9 septembre 2013
Cette appareil est un excellent outil pour tout personne désireuse d'utiliser de façon occasionnelle et relativement silencieuse une tronçonneuse. Relativement légère, elle permet de travailler sans fatigue. Il faudra penser à acheter l'huile de tronçonnage car non fournie avec l'objet. Je l'ai acheter pour recouper des bûches trop grandes pour mon poêle et j'en suis très satisfaite.
0Commentaire15 sur 17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 mars 2013
Facile à monter et à utiliser! Les systèmes de sécurité sont efficaces! Son poids permet de la manier facilement. Elle coupe trés bien, bon rapport qualité prix.
0Commentaire16 sur 18 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 décembre 2014
J'ai acheté une rallonge de 40 m et je fais tout ce que je faisais avec ma thermique d'une marque connue.
Meilleur pour la santé, pas d'essence, pas de fumées. Aucun soucis de démarrage.
Bonne petite machine.
le 22 mars 2015
Cette tronçonneuse est légère, maniable, et très efficace jusqu'à des diamètres de 12/15 cm.
Le montage est assez facile même si la figure qui montre comment placer la chaîne pourrait être améliorée.
A part ça, les conseils donnés pour l'utilisation de la machine sont très utiles.
Comme souvent la chaîne devient moins efficace avec le temps….
Principal défaut : le manque de visibilité du niveau d'huile.
Je suis globalement satisfait de son achat et puis le tarif Amazon est intéressant.
le 15 février 2015
Le bouton de réglage rouge est bloqué. La tronçonneuse fuit. Il m'apparaît qu'elle a déjà été utilisée car, lorsque je l'ai reçue, le réservoir était déjà rempli d'huile.
Je vais devoir la retourner.