4.0 étoiles sur 5 Super Rapport Qualité Prix !!
Livraison rapide et sans accros. Amazon toujours au top.

Multi-outil très agréable à manipuler, robuste et bien construit.
On est tout de suite frappé par son design (que je trouve très sympa).
Tous les outils s'ouvrent aisément et pince refermée, ce que je trouve très pratique.
Au premier...
Publié il y a 21 mois par VincentB.

3.0 étoiles sur 5 Pas mal
Très bonne pince mais lames trop petites sur les couteaux, dommage car la tenues en main est bonne.je recommande néanmoins cet objet.
Publié il y a 7 mois par Fabrice Garau

4.0 étoiles sur 5 Super Rapport Qualité Prix !!, 23 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : GERBER SUSPENSION Pince multifonction (Sport)
Livraison rapide et sans accros. Amazon toujours au top.

Multi-outil très agréable à manipuler, robuste et bien construit.
On est tout de suite frappé par son design (que je trouve très sympa).
Au premier abord, il est lourd. Dans un sac, son poids ne posera pas de problème majeur mais dans une poche, on risque de le sentir à la longue.

Le système de blocage fonctionne pour tous les outils donc aucuns risques qu'ils se referment sur vos doigts.
Pour débloquer un outil, il faut tirer vers l'arrière deux ergots métalliques de chaque coté du manche (on le voit sur la photo, c'est les petit éléments métalliques à coté des dessins de cadenas dans le bas du manche).
Ce système peut être par moment assez dur à actionner et faire un peu mal au doigts mais on peut refermer un outil en ouvrant un peu un autre juste à coté. L'ouverture d'un outil pousse le système de blocage. Ca peut aider si on a du mal à refermer un outil.
Avec un peu de pratique, on peut refermer un outil avec une seule main. En actionnant le système de blocage avec le pouce et le majeur et en poussant l'outil avec l'index mais il faut un peu de force. Chez moi c'est les ciseaux que j'ai souvent du mal à refermer.

Les deux lames principales (droite et dentelée) sont conçues pour s'ouvrir à une main avec le pouce. C'est pratique et aisé.
Par contre, la longueur des lames est petite (environ 4,7 cm de tranchant par lame). Elles serviront à quelques menus travaux rien de plus.
(De toutes façons pour faire des travaux d'envergures mieux vaut un bon et grand couteau.). Les deux lames sont bien aiguisées d'usine peut-être pas autant qu'un Leatherman.

La scie à bois me semble efficace mais sa longueur réduite (4.7 cm de tranchant) ne lui permettra pas de couper de grosses pièces.

Les trois tournevis (plats grand et petit, et cruciforme) sont efficaces et remplissent bien leur rôle. Je n'ai pas eu l'occasion de les tester sur des vis très fortement bloquées mais en tout cas ça marche bien.

Les ciseaux sont robustes et efficaces. Les lames sont droites. Je les trouve un poil courtes mais c'est mon avis.
Le ressort de rappel est très bon peut-être un poil dur. Je les ai testé face au ciseaux Wenger de mon S557. Les deux coupent bien mais j'ai une préférence pour les Wenger qui offrent plus de confort (Ressort plus souple et microdents qui accrochent bien la matière).
Le dépliage/repliage des ciseaux est un peut déroutant au début mais on s'y fait vite.

L'outil décapsuleur/ouvre-boite est bien pensé mais l'ouvre-boite manque vraiment de mordant. L'aiguisage ne va pas au bout de l'outil, ce qui fait qu'il n'est pas tranchant comme sur un victorinox ou un wenger. En gros, l'endroit de la lame qui doit entrer dans la conserve fait 1 mm de large contre un fil de rasoir sur mon Wenger S557. je pense qu'il faudra soit beaucoup de force soit un ré-aiguisage de l'outil.
Le décapsuleur par contre remplit bien sa fonction.

La pince est terriblement efficace, bien assemblée (avec un très léger jeu) et surtout avec un système de ressort interne qui la maintien ouverte. C'est bien pensé et agréable.
La partie coupante est efficace pour tout ce qui est fin fil de fer. Je peux couper net des fils de moins de 0.5 mm de diamètre sans devoir serrer. Un clac est hop c'est coupé. Cette partie coupe net du papier imprimante standard (50g). La partie dénude-câble est aussi très efficace.
La partie large permet d'attraper de gros boulons (maxi 17, je crois) et rempli avec brio sa fonction. Maintenant, ne vous imaginez pas changer une roue de voiture avec cette pince mais pour quelques menus travaux en voiture, pour un cycliste, voir une motocyclette ce genre de pince est un must-have en EDC.
La partie pince dentelée, vous permettra d'attraper ou de tordre à peu près n'importe quoi. J'ai essayé de tordre du fil de fer et je n'ai pas remarqué de torsion particulière de la pince. Les mâchoires sont toujours alignées. Maintenant je pense que pour un travail qui demande énormément de force mécanique, une bonne pince sera surement plus indiquée que celle du Gerber.
Le bout de la pince est composé de deux petites surfaces planes qui viennent se superposer sans espace (les dents ne continue pas jusqu'au bout de la pince). Elle sont bien alignées et permettent d'utiliser la pince comme pince à épiler sans problème.
lors de l'utilisation de la pince le manche se révèle confortable. Les inserts en caoutchouc aux bouts du manche sont un bonne idée qui améliore le confort de la prise en main.

L'anneau de transport est intéressant si vous être en hauteur ou sur l'eau pour éviter de voir tomber ou couler votre multi-outil. Mais je trouve dommage qu'il prenne la place d'un éventuel outil. J'aurais plus vu quelque chose d'escamotable comme sur les Leatherman. Au pire, on peut utiliser l'anneau comme un tournevis large mais la forme extérieure arrondie ne permet pas d'appliquer une grande force. Une forme plus plate aurait fait l'affaire sans desservir le rôle premier d'anneau.

Les axes des outils et de la pince sont terminés par des vis torx qui permettent de resserrer le tout voir de tout démonter. Un bon point pour moi.

L'étui livrée avec est très utile pour protéger le multi-outil (et ce qu'il y a autour) dans un sac ou même posé sur un bureau, sans être géniale.
Le bord externe de l'étui (qui est aussi sa couture) est assez large. D'un premier abord, on pourrait considérer ceci comme gênant mais au final on se rend compte de son utilité : l'amorti. Si le multi-outil dans son étui tombe, cette grosse couture amortira efficacement sa chute.
Je n'aurais pas peur de laisser le suspension dans son étui dans le même sac que mon smartphone et d'aller me balader une journée avec.

Bref, je trouve cet outil réussi malgré la petitesse de ses lames (mais bon rien ne vaut un bon couteau ou une bonne scie de toute façon) et de son ouvre-boîte qui manque vraiment de mordant. Sinon, pour le reste je pense qu'il me sera très utile et son prix est juste imbattable. Il ne me quitte plus.

En espérant que cet avis vous sera utile.

4.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité/prix, 24 octobre 2011
YW (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Un bon multi-outil avec beaucoup de fonctions appréciables (pince excellente notamment), et un très bon design compact et efficace.
Je l'emporte avec moi dans mes ballades VTT, ce qui me permet de faire face à pas mal de réparations ou encore de dégager certaines branches avec la scie intégrée, malheureusement un peu courte.
La finition est bonne, sans plus, attention notamment à la rouille qui s'installe vite, il faut penser à le garder bien huilé.

4.0 étoiles sur 5 Un bon rapport qualité prix, 27 août 2013
Je l'ai payé 29€ et pour une utilisation moins qu'occasionnelle c'est parfait, bien entendu il existe des modèles d'autres marques de meilleure qualité (je dirais plus robuste à l'usure) mais également plus cher.
Je vous le conseil si vous souhaitez comme moi avoir quelques outils dans votre sac par précaution.

4.0 étoiles sur 5 bonne qualité, 15 août 2013
bon rapport qualité prix, aussi solide et moins cher que leatherman
parfait pour camping ou pour dépanner, tous les indispensables du couteaux multifonction

4.0 étoiles sur 5 J'adore vraiment, 5 août 2013
outil hyper ergonomique
les principales fonctionnalités sont présentes sans pour autant grever le poids avec l'inutile
la lame est très affutée et efficace
il est préférable d'avoir des ongles en bonne santé pour pouvoir sortir certains outils de leur logement ...

4.0 étoiles sur 5 Excellent, 4 juillet 2013
Excellent en tous points. Il fait même des émules!
Outil léger. Petit bémol, le cruciforme est davantage un tournevis plat qu'un réel tournevis cruciforme.

5.0 étoiles sur 5 Couteau Suisse accepté en avion, 9 octobre 2013
Cet outil multifonction est très bien fait, particulièrement compact et très solide; pour l'Europe la garantie est de 25 ans (à vie pour les USA). Par contre il est assez lourd.

5.0 étoiles sur 5 Ça sent la qualité !, 29 mai 2013
Vraiment top, et cela se ressent deja dans le poids:
Il est lourd, et a premiere vue de très bonne qualité. Chaque element a l'air robuste et bien pensé, la lame est bien aiguisée et les ciseaux sont rangé de façon ingénieuse.
De plus la pince est a ressort, non apparent.
Attention au tournevis cruciforme: il est plat (d'epaisseur) mais a un pas cruci... (Pas comme un couteau suisse ou on a un vrai cruci!)
Avec peu de recul en tous cas je recommande vraiment cette pince multifonction !

5.0 étoiles sur 5 bon produit, 24 mai 2013
on sent que ce produit est fiable, très agréable à l'utilisation
On regrettera le faite qu'il s'oxyde rapidement au contact de l'eau.
On regrettera l'absence de lime, tire bouchon.
On regrettera le fait que certains outils sont difficiles d'accès
Néanmoins touts les outils présents sont bien conçues.

4.0 étoiles sur 5 Excellent, 20 mai 2013
Bonne qualité pour un petit prix que demander de plus. Elle m'accompagne depuis plusieurs mois avec son etui en nylon.
L'usage des petit outil est un peu difficile d'accès et le cran de sureté très dur ( petu etre car il est neuf... )

GERBER SUSPENSION Pince multifonction