• Shoah

Format: DVD|Modifier
Prix:169,90 €+ 2,79 € expédition

le 12 septembre 2015
Tres bon film interressant recommande a tous les amoureux d histoire , ........... passionnes comme mon pere l'est et a conserver biensur
le 4 septembre 2012
Ce film fait partie des 10 meilleurs mondiaux.
Documentaire exceptionnel sur une partie de notre histoire.
A regarder pour le devoir de mémoire.
Et garder en mémoire cette phrase extrait de Arturo Ui de Bertolt Brecht :
" le ventre est encore fécond d'où est sortie la bête immonde"
Surtout en cette période où les extrémistes de droite prolifèrent.
le 1 août 2011
Rien à ajouter qu'on ne sache déjà sur la valeur intrinsèque de l'oeuvre de Lanzman. Quant à cette version, rien à dire non plus.... pour le prix, c'est parfait. La couverture n'est pas en français mais le contenu, si. ... donc....
le 31 juillet 2010
Pour ma part, il m'a fallu lire le livre avant de voir le film. C'est très dur.

Je comprends le travail de Claude Lanzmann mais il pousse parfois les gens à bout et en tant que spectatrice ça me met très mal à l'aise; sans parler des gros plans sur les témoins lorsqu'ils retournent sur les lieux : j'ai l'impression de violer leur intimité, dans un moment si personnel, extrêmement difficile, profond et intense.

Mais ce film et le livre se doivent d'être vu et lu au moins une fois dans sa vie. On comprend mieux ce qu'ont vécu les déportés et c'est aussi leur faire honneur, leur rendre hommage, à tous, que de se faire mal pour savoir, comprendre, essayer de réaliser l'inimaginable.

A voir donc et peut-être à lire avant. Bon courage !
le 9 février 2013
Je trouve ce documentaire extraordinaire. Cependant la jaquette était défectueuse, et cette édition espagnole m'a un peu gêné. Mérite toujours une large diffusion.
le 5 juin 2009
Non seulement il faut avoir vu ces documents, mais en parler afin que les générations futures sachent ce qui s'est passé pour éviter de recommencer.
le 12 août 2009
Avec plus de 8 heures de film on en a pour son argent ! Après avoir lu Le lièvre de Patagonie je regarde Shoah, qui j'en suis sûr ne me laissera pas pareil qu'avant !
Ce film présente une des plus des plus grande horreur de l'humanité sans aucune image gore !
Bravo et merci pour ce témoignage.
le 7 mai 2013
Je suis très satisfaite de mon achat. Envoi rapide et soigné: seul petit bémol : il aurait été souhaitable de préciser que toute la jaquette est en flamand (cela ne m'aurait toutefois pas empêché d'acheter le produit)
le 1 mars 2015
Attention !!! DVD en version italienne... alors que la photo laisse penser que la version est anglaise ! Dommage... à moins de parler l'italien ;-)
le 19 août 2013
Les DVDs sont bien arrivés. Je suis un passionné de cette
partie fort sombre de l'histoire de notre notre monde.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus