undrgrnd Cliquez ici ValentinB nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Montres soldes Bijoux Soldes

• Shoah

le 23 septembre 2009
C'est très dense mais il faut l'avoir vu et c'est bien plus exaustif que Apocalypse passé sur FRANCE 2 ce mois-ci
0Commentaire5 sur 10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Claude Lanzmann a produit un pur chef-d'oeuvre.

9 heures de témoignages de survivants de l'holocauste, de bourreaux, tournés dans les pays mêmes de ces personnes et sur les lieux des camps d'extermination. Etudier, écouter, lire les visages, se laisser brûler par les regards des personnes interrogées, soupirer, compatir, se révolter contre la Haine, vomir la Bête nazie ... Plus encore, comprendre, se laisser éduquer, aller au-delà des réflexes de vengeance.

Prier.

Agir enfin.

Merci.
0Commentaire5 sur 11 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 février 2003
C.Lanzmann signe ici une oeuvre bouleversante. Le sujet même étant très difficile à traiter cet auteur nous témoigne cette effroyable Histoire avec beaucoup de pudeur ... c'est un livre, malgré le thème qui n'est pas facile à aborder, à avoir dans sa bibliothèque....
0Commentaire16 sur 31 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 juin 2009
Nécessaire à tous, particulièrement à ceux qui croient pouvoir ne pas croire à l'horrible réalité de la Shoah,la vision de ce chef d'oeuvre permet d'avoir un peu d'espoir.
le 14 février 2013
Film formidable...mais en version portugaise car française épuisée...
A voir en plusieurs séquences de 1h30 à 2h00 pour ne pas saturer !.
le 1 juillet 2009
Je viens de recevoir le film Shoah de Claude Lanzman. Je suis heureux de posséder ce film que je cherchais depuis un certain temps. Oeuvre de toute une vie d'engagement de Lanzman.
0Commentaire4 sur 11 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 janvier 2011
Pour ceux qui ont du mal à s'endormir, je conseil ces dvd. A force de filmer des rails, des murs etc...on a vite tendance à décrocher . Les sois disant témoins débites des flots de paroles mais n'entre jamais dans les détails. Deja que cette propagande a du mal à tenir la route avec les années... J'ai envi de dire: Tout ça pour ça mince alors... Maintenant pour ceux qui y voient un témoignage irréfutable... Même le titre est une invention de lanzmann.
66 commentaires5 sur 15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 novembre 2014
1 demande de mon frère ki m'a pas eNet !
Pourquoi pas 5 * ? Parce que !!!!
6 mots minimum requis.
6 mots minimum requis.
Tchao!
0Commentaire0 sur 4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 août 2009
Le film est trop long et n'apporte pas grand chose comme images. Le livre est donc plus intéressant car on peut le lire par petits bouts
0Commentaire5 sur 17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 mai 2014
Ce produit ne correspond pas à ma commande;
Je l'ai reçu en italien alors que ma langue est le français.
Je l'ai retourné à l'expéditeur, mais je n'ai pas encore été remboursé.
Donc j'ai perdu 26 euros

Ph Crenshaw
11 commentaire1 sur 8 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus