5.0 étoiles sur 5 Solide et pratique, 30 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hercules Stands GSP39WB Support mural pour Guitare Noir (Appareils électroniques)
Depuis le temps que je voulais accrocher mes guitares au mur... Je cherchais quelque-chose de petit et discret, mais bien solide.
On ne confie pas ses bijoux de plusieurs kilos à des bouts de plastique comme ça...
Le produit et vraiment parfait, on attrape facilement une basse quand l'envie prend, c'est à portée de main, et ma femme ne se plaint plus de toutes ces guitares qui prenaient de la place.
La distance support - mur est juste suffisante pour ma folk.
Ma classique, à manche relativement large, passe de justesse, mais en poussant un peu, elle passe...
En résumé, l'effet "pince" est rassurant, la rotation (90° gauche-droite) est très pratique, et le produit soutient ma fender jazz bass sans broncher.
Attention, les chevilles fournies avec (c'est déjà bien après tout) sont prévues pour les murs pleins (chevilles nylon).

5.0 étoiles sur 5 100% satisfait, 12 décembre 2010
M. Dietrich (France) - Voir tous mes commentaires
Je connaissais déjà ce produit pour l'avoir acheté en magasin spécialisé en 2008 (mais plus cher !) pour supporter une guitare folk.
Le produit n'a pas changé : très bonne qualité, solide, pratique, résistant (supporte une lourde Dobro !) et fiable : sa "mécanique" empêche tout risque de chute de la guitare.
Il est même fournit avec vis et chevilles de fixation.

Bref : 100% satisfait !

5.0 étoiles sur 5 Ingénieux et solide..., 10 octobre 2012
Madlosa (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Cet accessoire est ingénieux, pratique et solide. J'en ai fixé plusieurs au mur ce qui permet de gagner beaucoup de place. Le système très fiable referme des pattes sur la guitare dès que celle ci est posée et évite ainsi une chute accidentelle. Cela fonctionne très bien avec tout type de guitare, Electro-acoustique Folk et nylon, Archtop, Quart de caisse, et même avec une Télécaster... De plus vu le prix !

5.0 étoiles sur 5 1 basse électrique, 1 guitare électrique et une guitare sèche accrochées ..., 9 décembre 2012
M. Gillard (France) - Voir tous mes commentaires
... c'est solide, ça ne bouge pas (sauf légère rotation de la tête pour bien prendre l'instrument), un système ingénieux pour que les deux "griffes" (anti-chutes de l'intrument) se rabattent lorsque le poids de la guitare repose sur les mousses prévues pour ne pas marquer le manche ou la tête de l'instrument. Attention, largeur maxi du manche au niveau de la fixation : 5cm tout pile ...

4.0 étoiles sur 5 Très bien, mais..., 21 février 2013
Bonjour.
Hercules propose toujours des produits de qualité, bien conçus, bien dessinés et fiables.
J'ai un stand pour saxo, repliable et sûr ( stable ), dont je n'ai pas trouvé l'équivalent.
Il s'adapte au ténor et à l'alto.
Pour ce STAND MURAL POUR GUITARE, ayant le même système de fermeture automatique sur le manche que le stand à poser, je n'ai qu'un petit regret, c'est LA LARGEUR des manches acceptés.
En effet, je destinais ce support également à mes dobros, et si en trichant un peu les roundnecks s'adaptent, pour les squarenecks ( jeu à plat, manche carré ), il est impossible de les glisser et que l'attache se referme.
Un espace à peine plus grand, en largeur et profondeur, n'eût pas eté risqué pour le maintient des guitares " normales " et eût permis d'avoir LE support idéal, universel et incontournable.
Enfin, les dobros étant en génétral assez lourds - les tout-métal, mais également les bois - la solidité de l'articulation demande une petite prière quand à sa durée...
Je supplie Hercules de penser à ces quelques détails... importants.
Merci !

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 25 février 2013
Ce support mural pour guitare est fonctionnel et sécurisant.
Par le poids de la guitare, les deux ergots se rabattent et retiennent ainsi le manche.
Lorsqu'on reprend la guitare en main, cela allège le poids au niveau du support, ce qui a pour effet d'ouvrir instantanément les ergots de sécurité.
Je le conseille aux guitaristes.

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 8 février 2014
Produit de très grande qualité.
Le système de verrouillage rempli parfaitement son rôle.
la guitare est parfaitement maintenue sans risque de chute accidentelle.
J'en ai acheté 3, pour une guitare électrique, une folk, et une classique, le stand est parfait pour les 3 types de guitares

4.0 étoiles sur 5 Bon produit mais quelques réserves, 6 mai 2014
L'écartement des deux branches est un peu juste pour la dimension du manche de certaines guitares classiques.
Les chevilles fournies ne sont pas forcément adaptées à tous les types de murs. Prévoir des chevilles adéquates.

5.0 étoiles sur 5 Fantastique, 24 février 2014
Robuste, design.
Fixation rapide. Même si on ne le fixe pas droit, le poids de la guitare fait qu'elle est parfaitement alignée contre le mur (le stand pivote légèrement).
Rien à reprocher à cet article.

5.0 étoiles sur 5 super solide et pratique, 31 juillet 2012
du super matos! c'est solidement fixé avec trois point d'encrage dans le mur. il supporte très bien toute mes grattes, une classique au manche large , une folk et une lespaul. c vraiment bien foutu

Hercules Stands GSP39WB Support mural pour Guitare Noir