5.0 étoiles sur 5 Bravo Monsieur Baremboïm pour Mozart
Publié le 15 mai 2009 par Sebag

3.0 étoiles sur 5 Très beaux concertos mais...une écoute fragmentée!
Très beaux concertos, interprétation magnifique, mais...j'ai été surprise et catastrophée que le concerto N° 23 ait été coupé entre le premier et le deuxième mouvement!
Ce n'est visiblement pas un connaisseur qui a fait ce montage aberrant! .

MAIS en revenant sur le site je me rends compte...
Publié il y a 18 mois par shalimar

5.0 étoiles sur 5 Bravo Monsieur Baremboïm pour Mozart, 15 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mozart : Ses plus beaux concertos pour piano (CD)
J'ai eu le privilège d'assister il y a quelques années à un concert donné par Daniel Baremboïm à la Salle Pleyel. Je m'en souviens encore comme si c'était hier, alors que nous étions en 1975. Il y jouait notamment les concertos n° 20,21 et 23 de Mozart. Dans ce CD, tout revient, j'ai ralenti ma respiration au moment où le piano est si doux, si frêle, comme s'il allait rendre l'âme. J'ai plusieurs versions de ces concertos de Mozart. C'est d'ailleurs dommage qu'ils soient galvaudés.
Cette version, celle de Daniel Baremboïm est de loin la meilleure, the best, la première.
Ce talentueux chef d'orchestre, est un pianiste hors pair, il nous le démontre encore, comme s'il en était besoin ... A recommander aux amateurs et aux non amateurs pour découvrir cet univers musical.

5.0 étoiles sur 5 Moment de grâce, 26 février 2011
DUNCANIDAHO "DUNCANIDAHO" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Issus de l'intégrale que Daniel Barenboïm consacra aux concertos de Mozart entre 1967 et 1974, ce disque qui regroupe, peut être pas les plus beaux mais les plus connus des concertos de Mozart est un grand moment de grâce.
Le touché félin et lumineux de Barenboïm associé aux chaudes couleurs de l'English Chamber font de ce disque un plaisir sans cesse renouvelé.
Barenboïm qui s'essayait ici à la direction d'orchestre eu la bonne idée de choisir un orchestre restreint à contre courant de la mode qui voulait que ces concertos soient joués par un orchestre symphonique, et c'est une réussite.
Un disque qui appelle l'intégrale...

5.0 étoiles sur 5 Plénitude, force et douceur, 19 août 2012
Quand je pense que je possède des disques dits "de relaxation" alors qu'il exite des CD comme celui-ci (avec Daniel Barenboim en maître) qui vous apportent tout ce dont vous avez besoin pour vous sentir bien.
Achetez, offrez, partagez, personne ne le regrettera... et surtout pas les enfants. Plongez-les dans ce bain-là bien avant de leur parler de solfège!

3.0 étoiles sur 5 Très beaux concertos mais...une écoute fragmentée!, 27 mai 2013
Ce n'est visiblement pas un connaisseur qui a fait ce montage aberrant! .

MAIS en revenant sur le site je me rends compte qu'il est proposé aujourd'hui 15j après, moins cher, avec un découpe qui permet l'audition du concerto en entier! au moins sur la présentation du produit à l'écran. Que penser?
Reste une superbe musique.

1.0 étoiles sur 5 concerto n°23 coupé en 2, 14 mai 2013
Ses plus beaux concertos pour piano, certes, mais ils ont réussi l'exploit de couper le concerto n°23 (l'un des plus connus) puisque le 1er mouvement est situé à la fin du CD1 et le 2è mouvement au début du CD2 ! Lamentable et désespérant...

4.0 étoiles sur 5 Aconseiller, 26 août 2013
Daniel Barenboim nous enchante:le son du piano est limpide,fluide ,vivifiant et dégage des émotions!Je le recommande:idéal également pour les personnes qui veulent approcher la musique de ce génie avant de s'orienter vers une oeuvre complète et plus dense!

5.0 étoiles sur 5 très bien, 25 avril 2013
CD qui permet la découverte des principales œuvres de Mozart!
Beau cadeau à faire ou à se faire à petit prix

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 25 décembre 2013
Une bonne idée d'avoir créer cette collection ou les enregistrements sont excellents et servent des œuvres magnifiques.
Le prix est sans concurrence.
Pour ma part je n'ai aucun problème avec le boîtier (à manier avec précautions bien sûr)

3.0 étoiles sur 5 MOZART : ses plus beaux concertos pour piano, 29 septembre 2013
Permet d'avoir un condensé des meilleures compositions - bonne interprétation - achat satisfaisant - compilation idéale pour découvrir MOZART -

5.0 étoiles sur 5 Une bonne détente., 18 février 2013
Comme j'aime beaucoup Mozart, je passe de bons moments à écouter ce CD. C'est surtout le soir, en lisant un livre.

Mozart : Ses plus beaux concertos pour piano
Mozart : Ses plus beaux concertos pour piano de Wolfgang Amadeus Mozart (CD - 2006)