5.0 étoiles sur 5 Magnifique, quelle belle histoire !
Encore un succès pour Tim Burton, des décors surprenant, des chansons super mélodieuses, des personnages très attachant, que de surprise dès les premières images !

Le seul inconvénient de ce film est peut être qu'il ne dure qu' 1h15, quel dommage, on n'en redemanderais volontier !

Pour ce qui est du...
Publié le 15 mai 2006 par V. Annie

2.0 étoiles sur 5 Dommage, la vidéo saute
Excellent film, dans la continuité de l'Etrange noël de Mr Jack.
Qualité du produit un peu décevante, je n'ai pas pu la lire avec mon lecteur DVD car le disque est trop fin et ai du passer sur l'ordinateur car l'image ne cessée de sauté (CD trop fin peut être).
Publié il y a 9 mois par Nina

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, quelle belle histoire !, 15 mai 2006
V. Annie (Marseille, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Noces funèbres (DVD)

Pour ce qui est du dvd, je me le suis procurée en zone 1 ne pouvant attendre la sortie en france, les bonus sont apparement identiques dans les deux éditions, et ils sont vraiment très intéressant, ont n'y apprend tous les secrets de réalisation, comment ce merveilleux film a pu être mis en oeuvre grâce à des gens passionnés et talentueux, ont parle aussi des musiques, et de pleins d'autres choses intéressante, mais ça c'est plutôt pour les mordus d'animation ou de cinéma !

Bref tous ça pour dire que ce film est à avoir absolument dans sa dvdthèque, à louper sous aucun pretexte pour peu que l'ont aime l'univers Burtonien et rêver tout simplement.

5.0 étoiles sur 5 Superbe et tellement poétique !, 27 avril 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Noces funèbres (DVD)
Je suis allée voir ce film (en anglais sous-titré) au cinéma sans en avoir réellement l'envie, juste parce que c'est une oeuvre de Tim Burton (qui est mon réalisateur préféré), et franchement je ne l'ai vraiment pas regretté ! Outre une bande originale magnifique (plus particulièrement en anglais), avec des airs mélancoliques, l'histoire est vraiment originale et accrochante : Victor est un jeune homme plutôt réservé, timide, dont les parents, nouveaux riches mais sans titre de noblesse, veulent le marier à Victoria, une jeune fille issue d'une famille noble mais sans sous. Les parents d'un côté comme de l'autre sont odieux c'est pourquoi on se prend vraiment d'amitié pour les deux jeunes gens, malgré le fait que leur mariage soit arrangé tombent amoureux l'un de l'autre. Lors d'une soirée où Victor s'entraine à dire le discours qu'il devra prononcer au mariage, une jeune fille sort de sous la terre et veut se marier avec lui car elle croit que le discours lui était destiné. Elle l'entraine alors dans le monde des morts, un monde qui se révèle haut en couleurs avec des squelettes qui chantent et dansent, alors que le monde des vivants est toujours très lugubre...

Si vous souhaitez savoir laquelle Victor épousera, regardez donc ce magnifique film d'animation...

5.0 étoiles sur 5 Le malentendu fatal?, 17 juin 2006
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Noces funèbres (DVD)
Qui d'autre que Tim Burton pour réaliser Les Noces Funèbres, un délice nécrophile drôle pour toute la famille? de Retour à l'animation comme L'étrange Noël de M Jack ou James et la pêche géante, et encore Charlie et sa chocolaterie, il nous invite dans les maisons victoriennes et nous fait visiter deux mondes complètement différents, grâce aux voix de ses acteurs fétiches, Johnny Depp et Helena Bonham Carter le conte prend vie de façon mortelle. Ce film est une oeuvre de génie avec tout le côté romantique et noire de l'artiste c'est dommage qu'il soit aussi court (à peine plus d'une heure). Voilà sans doute ce qui justifie la durée et la profusion de bonus de cette édition simple... Un film à voir coute que coute, ne passez pas à côté!

5.0 étoiles sur 5 Plus beau que la mort il n'y a que l'amour, 6 décembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Noces funèbres (DVD)
Ce film est un chef d'œuvre éternel dans son noir et blanc qui en devient une vraie palette de couleurs. Ne cherchez pas les allusions vous ne saurez jamais les trouver toutes et vous vous sentiriez bien frustré d'en manquer une pelletée. N'allez pas vous mêler les méninges dans les fils plus qu'entrecroisés de ces marionnettes qui jouent aux dessins animés. Une vraie Danse Macabre dans la haute et noble société ruinée et une marche nuptiale en plein dans un cimetière, entre les tombes, les cadavres et les squelettes. Un malencontreux mariage malvenu a fait traverser la ligne de démarcation entre la vie et la mort à un pauvre jeune homme prétendument au bord du mariage. Il faut réparer l'erreur et libérer la mariée funèbre en un vol de papillons et marier la mariée terrestre dans une envolée d'émotion. Mais les personnages sont si vrais, si raides, si démantibulés qu'ils en ont l'air d'être des tas d'os déboîtés dansant dans une chaise roulante. Rien ne résiste au caustique humour plus que noir de Tim Burton qui lamine tout ce qui bouge du côté de l'ordre établi et de la tradition, et mitraille tout ce qui frétille du côté de l'innovation. On innove dans la mort et on enterre dans la vie. Mais rien de grossier ou de morbide dans tout cela. Bien au contraire, un profond romantisme vente dans les cursives et les coulisses avec un brin de nostalgie slave un peu triste dans les sombres nuées d'un ciel bas comme une poutre à suicide.

5.0 étoiles sur 5 Féérie Burlesque, 20 octobre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Noces funèbres (DVD)
Quelle est cette facheuse manie qui consiste a toujours comparer les films sortants aux films précédents (du même réalisateur ou non d'ailleurs) ? Vous ne reconnaissez pas l'Etrange Noêl ou Edouard aux Mains D'Argent dans ce film ? Saperlipopette, serait-ce donc que Burton est un génie capable de faire de nouveaux films sans copier ses anciennes oeuvres ? Donc, premier applaudissement pour Burton : il y a la griffe Burtonienne sans rayer le plat.L'oeuvre est truffée de clin d'oeil et d'humour. Une fois de plus Burton cache derrière une "simpliste petite historette" un lourd message (notament sur l'acceptation de la difference...). Voir au dela des apparences, c'est la tout le but des oeuvres de Burton. Distraire mais aussi faire reflechir. Encore une fois un chef d'oeuvre de philosophie.

5.0 étoiles sur 5 La mort lui va si bien...., 16 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Noces funèbres (DVD)
Vraiment Tim Burton a une façon très particulière d'aborder le thème de la mort. En effet, ce magnifique film nous offre une opposition entre le monde terne des vivants et celui, très jazzy et coloré, des morts. Avec des personnages très charismatiques, une belle histoire, des chansons, Tim Burton nous fait voyager à travers la vie et la mort...Une expérience à vivre pleinement en famille.

5.0 étoiles sur 5 Génial et merveilleux, 13 mars 2011
Edelweiss (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Noces funèbres (DVD)
Noir et romantique à la fois. Des personnages attachants. La douceur chez le monde des morts et la tristesse chez les vivants. Victor atterrit d'un coup dans le monde des Morts, il s'y sent bien mais il ne peut oublier Victoria, son véritable amour dans le monde des vivants. Formidable film d'animation. ce conte nous fait voir l'au-delà d'une façon joyeuse, plutôt optimiste, qui ne fait pas peur. La musique est agréable les couleurs gris bleuté, noir blanc sont très douces.

2.0 étoiles sur 5 Dommage, la vidéo saute, 21 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Noces funèbres (DVD)
Excellent film, dans la continuité de l'Etrange noël de Mr Jack.

5.0 étoiles sur 5 CD NOCES FUNEBRES, 14 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Noces funèbres (DVD)
Très beau dessin animé : il faut bien sûr aimer l'univers de Tim Burton. Histoire surprenante et ma fille a adoré. Bon achat.

5.0 étoiles sur 5 Vraiment bien, 22 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Noces funèbres (DVD)
Ce film est vraiment génial j'ai pu profiter de l'autre de 10DVD achetés pour 50euros et je ne suis pas du tout déçu de l'offre.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Les Noces funèbres
Les Noces funèbres de Tim Burton (DVD - 2006)