Format: CD|Modifier

le 5 février 2010
Sous estimé et cantonné par la critique dans l'éternel rôle du second couteau, Saxon n'a pourtant pas à rougir d'une carrière qui, malgré une certaine inconstance, a su délivrer son lot de masterpiece estampillées New Wave Of British Heavy Metal. A l'époque, tandis que Judas Priest et consorts s'évertuent à trouver les nouvelles recettes ou mélodies qui feront le heavy métal de demain, le noble guerrier préfère jouer l'efficacité maximum, ainsi que le refrain immédiatement assimilable. Si cette formule largement brevetée lors de l'accueil fait au trois premiers albums, perdra par la suite toute sa légitimité auprès d'un public devenu plus exigeant en matière de perturbations climatiques, il n'en demeure pas moins que Strong Arm Of The Law est un album qui compte dans l'histoire de notre soldat de plomb.

Majeur, pratiquement sans faille au niveau de la cuirasse, ce disque n'a qu'une seule devise : porter haut et fort les couleurs d'un heavy métal à sensations. Ainsi, marqué par une foi indéfectible, obstinément à la recherche de cette ivresse, de cette fureur de vivre adolescente que l'on ressent lorsqu'à pleine vitesse le vent cingle notre visage, Strong Arm Of The Law ne fait aucune concession rythmique. Compact, seulement huit titres, mais habité d'une urgence qui ferait passer les productions de la concurrence pour de simples documentaires, Saxon explore l'ultime par une science du riff irrésistible. Spécialisé dans la promotion d'hymnes assassins qui feront toute sa légende, c'est tout naturellement avec un Heavy Metal Thunder tonitruant que s'ouvre, pied au plancher, la troisième campagne électrique de notre enragé volontaire.

Simpliste dans son approche de la performance, Saxon compense ses manques mélodiques par une franche démonstration de moyens. Impossible de ne pas être frappé par le mordant des guitares de Graham Oliver et Paul Quinn, une assistance rythmique de tous les instants et cette voix, cette voix scandée plus que chantée, qui déchire l'atmosphère à grands de cris de ralliement. A bien y regarder de plus près, il y a chez ces aventuriers quelque chose d'unique, une sorte d'élan affectif qui se traduit par d'intenses débordements d'énergie et qui, en toute occasion, confine à l'héroïsme. Pas de répit dans ce disque, juste un lot d'impératifs au groove indéniable qui pointe notre regard sur quelques évènements marquants de l'histoire. Performance humaine ou relecture d'un fait-divers international, tel Dallas 1pm, si le propos ratisse large, c'est aussi parce que l'exaltation de la puissance à besoins de sujets forts.
le 26 octobre 2009
Que le meilleur album de Saxon, qui est en même temps l'un des meilleurs cru qu'ai pu apporté la NWOBHM (New Wave Of British Heavy Metal pour les incultes) à l'histoire du rock n'ai même pas eu droit jusqu'à aujourd'hui à un commentaire sur Amazon souligne à quel point les groupes les plus culte sont en même temps les plus oubliés. Cet album, "Strong Arm Of The Law", au cotés d'un "Number of the beast" ou d'un "screaming for vengeance" fait partie du top 20 des meilleurs albums de hard-rock jamais enregistrés. Cela va sans dire que tout l'album est bon, en précisant aussi que bons nombres de classiques du groupe figurent au menu de ce Strong arme of the law: "heavy metal thunder", "strong arm of the law", "20.000 ft", "dallas 1pm", ce sont des morceaux d'anthologies que le groupe joue toujours en concert. Le metal de Saxon est définitivement carré, efficace, et porte inmanquablement à headbanger quiquonque a du metal dans les veines. Les riffs tuent, le chant est puissant, inspiré, les solos font mouche à tous les coups, pour un résultat d'ensemble tellement fort que le tout est l'un des grands classiques du hard-rock, qu'il faut écouter pour bien prendre la mesure du génie qui l'anime. Si vous aimez le hard-rock NWOBHM, à coup sur vous craquerez pour cet album monstrueux qui inscrit définitivement Saxon dans l'histoire du hard-rock comme l'un de ses plus dignes représentant. "Heavy metal thunder!".
Le premier maiden,"heaven and hell"de sabbath,"ace of spade" de motorhead,"back in black" de ac/dc,"blizzard of ozz" de ozzy...et cet album de saxon.Que de classiques sortis en cette année 1980,et ce "strong arm of the law" n'a pas à rougir face à ses concurrents.Ici pas de fioritures,pas de prises de tétes...c'est du heavy,du vrai!!!Les riffs et solos sonts géniaux,la rythmique faite pour headbanguer à s'en péter les cervicales et le chant absolument terrible et fédérateur.Un disque qui commence par un hymne pour tous metalleux qui se respectent:"heavy metal thunder".Véritable tuerie nwobhm qui met dans l'ambiance pour les 7morceaux suivants.Et aucun n'est à jeter...ça envoie du bois et ça déchire grave vos cages à miel.Quand on pense qu'à l'époque,des groupes comme metallica,slayer et autre exodus jouaient dans leurs garages en reprenant certaines baffes de ce disque monumental,on ne peus que remercier les anglais d'avoir ouvert la voie,à la meute thrash américaine qui débarquera 2ans plus tard.Du trés grand art,et un classique indispensable pour tous fans de metal/hard rock.18sur20.
le 21 janvier 2009
Encore et toujours un super album de SAXON!!!
Encore des titres,qui deviendront des classiques!!Lesquels???
Bien presque tous!!
SAXON,est l'un des rares groupes de Heavy Métal,a nous proposer,à chaque fois une palette de bons(très)titres!!!
Alors les morçeaux:Heavy Métal Thunder
Strong Arm of the Law
20.000 feet
Et le génial:Dallas 1 Pm
Le reste de l'album est très bon,mais,c'est difficile de choisir les titres,car,ils se valent tous!!!
Allez bonne écoute!!!
le 23 août 2006
si l'on ne doit avoir qu'un album de BIFF & CO, c'est celui-la. tous les titres sont parfaits
le 13 juin 2013
Super troisième album de Saxon, qui nous envoie dans une urgence absolue huit titres heavy-metal à la sauce blues tout en puissance. Un métissage d'AC/DC et de Judas Priest réussi, qui ne laissera de répit à personne, avec des grenades du type "Strong arm of the law", ou des balles explosives à la "20 000ft"!
le 17 octobre 2008
je connais SAXON depuis leur debut en 1978 avec leur album SAXON, et depuis je reste fidèle à ce groupe , cet album est l'un des meilleurs de la premiere par de leur carrière. A decouvrir absolument. Ecouter bien les paroles, laisser vous emporter par la musique comme Dallas 1 PM,
Strong arm of the law ...
le 1 mai 2013
Ca faisait longtemps que j'avais envie de retrouver les sons de ma jeunesse! C'est fait. Les Cds sont complets avec livret et tout et tout
le 11 septembre 2014
un super album très mélodieux une merveille à recommandé pour les amateur de hard des années 1980 je kif grave
le 11 mars 2012
pour moi le meilleur du groupe ! c le premier album que j'ai ecouter de saxon ! et un pure moment de rock...