le 4 janvier 2010
Ce flash se distingue par un rapport encombrement / puissance unique. Son principal defaut est au niveau de la connectique et dans le cas d'une utilisation deportee de la camera. Seul le cable fourni peut etre utilise, et on ne peut pas brancher de declencheur radio a distance par exemple, a moins d'etre bricoleur et de monter soi-meme son adaptateur/connecteur. Il ne faut donc pas compter sur une utilisation plus eloignee que le bout du bras !
le 10 septembre 2014
Ce flash est très bon. j'avais déjà son frère ainé le Mz 50 qui me satisfaisait pleinement. Avec celui-ci énorme gain de puissance, une superbe lumière, un équilibre parfait pour des photos homogènes......Un vrai flash de pro quoi. Ok, lourd et encombrant, mais ce poids apporte de la stabilité et on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre en cumulant performance et dimensions..... Pour le pointilleux, les exigeants, Un matériel dans lequel il ne faut pas hésiter à investir. Et merci à AMAZON pour avoir règlé mon petit problème d'accus. :)
le 3 février 2014
Je ne peux que donner 5 étoiles à ce produit,je pratique la photo en professionnel et depuis vingt ans je suis fidèle aux torches Metz
j'en possède 5 et elles fonctionnent toujours

Voir 1 question avec réponse